Descente à 45° sur sol glissant
Modérateur : MG94
- minrare
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Dans ces cas précis il pourrait être dangereux de l'employer ?
- vauban.59
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Pour moi elles ne sont pas en roue libre elles sont encore entraîner par la chaîne cinématique et le moteur, elle tourne pour moi à leur vitesse respective indépendante des autres donc pas de phénomène de ripage.nico90 a écrit :Si au frein moteur une roue perd l'adhérence, les 3 autres sont en roue libre sans bloc central donc plus de frein moteur.
- MG94
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Jean-pierre

- vauban.59
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re: Descente à 45° sur sol glissant
J’ai eu cette situation (en Ardèche ), et la pente était importante , et aussi en cour de descente il fallait aussi tourner légèrement, je pense (encore une fois) avoir pris la bonne solution.
Peut être que avec le bloc centrale cela aurais été aussi bien, mais il y un choix à faire à ce moment là.
Il y différente configuration, revêtement dur adherent, dur grosse pierre, terre boueuse etc, à chaque foi il faut essayer de faire le bon choix.
Cette été il y avait une descente délicate, avec le copain
Reconnaître le passage délicat ou invisible, c’est le baba du 4x4.
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re: Descente à 45° sur sol glissant
+1vauban.59 a écrit :Reconnaître le passage délicat ou invisible, c’est le baba du 4x4.
Voir mon post précédent !!!
viewtopic.php?t=16731 8-D escente-à-45° ... ost3336635
re: Descente à 45° sur sol glissant
vauban.59 a écrit :Je persiste (mais peut être je me trompe), en descente les roues toujours au contact du sol, revêtement du sol: pierres plate non scotché au sol, par exemple, blocage central out, les roues sont encore entraîné au sol par la mécanique, et là elles tournent chacune à leur vitesse, plutôt que d’etre Imposé par le bloc centrale.
J’ai eu cette situation (en Ardèche ), et la pente était importante , et aussi en cour de descente il fallait aussi tourner légèrement, je pense (encore une fois) avoir pris la bonne solution.
Peut être que avec le bloc centrale cela aurais été aussi bien, mais il y un choix à faire à ce moment là.
Il y différente configuration, revêtement dur adherent, dur grosse pierre, terre boueuse etc, à chaque foi il faut essayer de faire le bon choix.
Cette été il y avait une descente délicate, avec le copain, on a préféré reconnaître le passage assez long, avant de le prendre.
Reconnaître le passage délicat ou invisible, c’est le baba du 4x4.
Tu te trompes. Et le jour ou ca t'arriverra, tuble verra de suite quevtu es en toues libres.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- christian.styling
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re: Descente à 45° sur sol glissant
avec l ABS il faut descendre en accelerantJeep22 a écrit :L'élecronique aide aussi quand il y en a ..
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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- vauban.59
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Comme je l’ai déjà dit, je me suis trouvé dans cette situation, puisse que je n’utlisai Pas le bloc centrale.xavier13 a écrit :Tu te trompes. Et le jour ou ca t'arriverra, tuble verra de suite quevtu es en toues libres.
- jack74
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Jusqu'à présent c'est le top, tu t'occupe de plus grand chose si ce n'est du trouillaumètre....minrare a écrit :Et que pensez-vous des aides électroniques à la descente que l'on trouve sur certains véhicules récents.
Dans ces cas précis il pourrait être dangereux de l'employer ?

Quasi imbattable sur beaucoup de terrain, que ce soit le système Toy ou Land....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- jack74
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Pour ceux qui ont les courtes comme sur beaucoup de nos engins l'ABS se coupe automatiquement dès qu'elles sont enclenchéeschristian.styling a écrit :avec l ABS il faut descendre en accelerant

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
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