Page 7 sur 9

re: Choix de pneus mixtes

Posté : ven. déc. 01, 2017 11:28 am
par prado74
christian.styling a écrit :le logo Mud & Snow c'est le fabricant qui le déclare. le logo flocon et trois montagnes il faut que le pneu réussisse un test de motricité (accélération dans la neige fraiche) par rapport à un pneu de référence. les "Nordiques" pensent à trouver un logo supplémentaire pour les conditions hivernales effroyables sur neige tassée verglacée... et c'est très bien : à chacun selon ses besoins ! y a une énorme différence entre rouler l'hiver en Haute-Savoie et rouler l'hiver à Bayonne...

personnellement je trouverais pratique un auto-collant signalant aux forces de l'ordre que les pneus du véhicule correspondent à un vrai équipement selon le panneau B26, ça règlerait le problème. et ce serait pas mal de verbaliser les véhicules qui n'arrivent pas à progresser en zone glissante et présentent un danger pour les autres usagers.

par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
;)

re: Choix de pneus mixtes

Posté : ven. déc. 01, 2017 11:40 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :
par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffement

de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...

et ce fut un problème de sécurité en Italie

re: Choix de pneus mixtes

Posté : ven. déc. 01, 2017 9:53 pm
par garulfoo
Décidément on en apprend des trucs ici

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 10:27 am
par f.pic45
sur ma Laguna j'etais en pneus hiver quand je l'ai eu,et c'etait bien mieux,meme en été,que les Kleber Dynaxer que mon garagiste m'avait mis après
le Duster est en ConticrossLX,vivement que je les vire

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 11:07 am
par eric def 90 300 dti
garulfoo a écrit :Décidément on en apprend des trucs ici
Merci

mais la technique de pneu été et hiver ne sont pas les mêmes

Pour sortir un pneu hiver il faut aussi (3 à 4 ans) d'essais (je parle pour les grandes marques)

Image

Image

Le centre d’essais Fox Farm
Michelin a choisi le lieu d’Ivalo pour ses conditions climatiques extrêmes et pour la qualité de la neige, qui a une consistance différente de la neige alpine.

Situé à 300 km au nord du cercle arctique, avec des températures allant de 0 ° à -30 ° (de Novembre à fin Mars), la Fox Farm couvre 60 hectares avec 20 hectares de pistes, dont une piste d’essai de 1,7 km recouverte de neige, cinq plateformes de 500 à 800 mètres pour les essais longitudinaux (accélération et freinage), deux pistes de glace, quatre pistes circulaires pour tester l’adhérence transversale; et une rampe de 8% pour des essais de démarrage en côte et des tests d’accélération.

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 1:05 pm
par didi
En ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai reconnu les capacités d'Eric def.

ce qu'il dit est ce qui est le mieux pour telle et telle activité.

Mais après, on peut faire ce qui est le mieux économiquement pour soi même, sans pour cela mettre les autres en danger...ni soi même non pu d'ailleurs.

tout est question de conscience de ce qu'on fait.

il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite :)

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 1:38 pm
par Oldcruiser
eric def 90 300 dti a écrit :Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffement

de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...

et ce fut un problème de sécurité en Italie
Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison. :lol:

Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs. :diable:

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 1:59 pm
par prado74
didi a écrit :
il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite :)
Même avec des "lamelisés"............ :lol: :lol:

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 2:10 pm
par didi
Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison. :lol:

Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs. :diable:
c'est pas faux!!

re: Choix de pneus mixtes

Posté : sam. déc. 02, 2017 5:31 pm
par eric def 90 300 dti
Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison. :lol:

Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs. :diable:

Non pour régler le problème

il faudrait être seul sur la route..... car souvent un problème d’insécurité sur la route peut emmener d'autres utilisateurs de la route