Choix de pneus mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix de pneus mixtes

Message par prado74 »

christian.styling a écrit :le logo Mud & Snow c'est le fabricant qui le déclare. le logo flocon et trois montagnes il faut que le pneu réussisse un test de motricité (accélération dans la neige fraiche) par rapport à un pneu de référence. les "Nordiques" pensent à trouver un logo supplémentaire pour les conditions hivernales effroyables sur neige tassée verglacée... et c'est très bien : à chacun selon ses besoins ! y a une énorme différence entre rouler l'hiver en Haute-Savoie et rouler l'hiver à Bayonne...

personnellement je trouverais pratique un auto-collant signalant aux forces de l'ordre que les pneus du véhicule correspondent à un vrai équipement selon le panneau B26, ça règlerait le problème. et ce serait pas mal de verbaliser les véhicules qui n'arrivent pas à progresser en zone glissante et présentent un danger pour les autres usagers.

par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :
par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffement

de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...

et ce fut un problème de sécurité en Italie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

Décidément on en apprend des trucs ici
f.pic45
Quatre-Quatreux

Message par f.pic45 »

sur ma Laguna j'etais en pneus hiver quand je l'ai eu,et c'etait bien mieux,meme en été,que les Kleber Dynaxer que mon garagiste m'avait mis après
le Duster est en ConticrossLX,vivement que je les vire
eric def 90 300 dti
Modérateur

garulfoo a écrit :Décidément on en apprend des trucs ici
Merci

mais la technique de pneu été et hiver ne sont pas les mêmes

Pour sortir un pneu hiver il faut aussi (3 à 4 ans) d'essais (je parle pour les grandes marques)

Image

Image

Le centre d’essais Fox Farm
Michelin a choisi le lieu d’Ivalo pour ses conditions climatiques extrêmes et pour la qualité de la neige, qui a une consistance différente de la neige alpine.

Situé à 300 km au nord du cercle arctique, avec des températures allant de 0 ° à -30 ° (de Novembre à fin Mars), la Fox Farm couvre 60 hectares avec 20 hectares de pistes, dont une piste d’essai de 1,7 km recouverte de neige, cinq plateformes de 500 à 800 mètres pour les essais longitudinaux (accélération et freinage), deux pistes de glace, quatre pistes circulaires pour tester l’adhérence transversale; et une rampe de 8% pour des essais de démarrage en côte et des tests d’accélération.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

En ce qui me concerne il y a longtemps que j'ai reconnu les capacités d'Eric def.

ce qu'il dit est ce qui est le mieux pour telle et telle activité.

Mais après, on peut faire ce qui est le mieux économiquement pour soi même, sans pour cela mettre les autres en danger...ni soi même non pu d'ailleurs.

tout est question de conscience de ce qu'on fait.

il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

eric def 90 300 dti a écrit :Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffement

de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...

et ce fut un problème de sécurité en Italie
Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison. :lol:

Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs. :diable:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

didi a écrit :
il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite :)
Même avec des "lamelisés"............ :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison. :lol:

Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs. :diable:
c'est pas faux!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics. :D

Non pour régler le problème

il faudrait être seul sur la route..... car souvent un problème d’insécurité sur la route peut emmener d'autres utilisateurs de la route
Répondre