christian.styling a écrit :le logo Mud & Snow c'est le fabricant qui le déclare. le logo flocon et trois montagnes il faut que le pneu réussisse un test de motricité (accélération dans la neige fraiche) par rapport à un pneu de référence. les "Nordiques" pensent à trouver un logo supplémentaire pour les conditions hivernales effroyables sur neige tassée verglacée... et c'est très bien : à chacun selon ses besoins ! y a une énorme différence entre rouler l'hiver en Haute-Savoie et rouler l'hiver à Bayonne...
personnellement je trouverais pratique un auto-collant signalant aux forces de l'ordre que les pneus du véhicule correspondent à un vrai équipement selon le panneau B26, ça règlerait le problème. et ce serait pas mal de verbaliser les véhicules qui n'arrivent pas à progresser en zone glissante et présentent un danger pour les autres usagers.
par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
Choix de pneus mixtes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5428
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffementchristian.styling a écrit :
par contre, les Italiens qui verbalisent l'été l'usage des pneus hiver c'est vraiment stupide !
de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...
et ce fut un problème de sécurité en Italie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 569
- Date d’inscription : septembre 2017
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
- Messages : 178
- Date d’inscription : juillet 2017
- Localisation : Sermaises,Loiret
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
le Duster est en ConticrossLX,vivement que je les vire
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
Mercigarulfoo a écrit :Décidément on en apprend des trucs ici
mais la technique de pneu été et hiver ne sont pas les mêmes
Pour sortir un pneu hiver il faut aussi (3 à 4 ans) d'essais (je parle pour les grandes marques)


Le centre d’essais Fox Farm
Michelin a choisi le lieu d’Ivalo pour ses conditions climatiques extrêmes et pour la qualité de la neige, qui a une consistance différente de la neige alpine.
Situé à 300 km au nord du cercle arctique, avec des températures allant de 0 ° à -30 ° (de Novembre à fin Mars), la Fox Farm couvre 60 hectares avec 20 hectares de pistes, dont une piste d’essai de 1,7 km recouverte de neige, cinq plateformes de 500 à 800 mètres pour les essais longitudinaux (accélération et freinage), deux pistes de glace, quatre pistes circulaires pour tester l’adhérence transversale; et une rampe de 8% pour des essais de démarrage en côte et des tests d’accélération.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- didi
- Adhérent

- Messages : 23141
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
ce qu'il dit est ce qui est le mieux pour telle et telle activité.
Mais après, on peut faire ce qui est le mieux économiquement pour soi même, sans pour cela mettre les autres en danger...ni soi même non pu d'ailleurs.
tout est question de conscience de ce qu'on fait.
il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1106
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics.eric def 90 300 dti a écrit :Et NON car le pneu hiver sur le roulage en chaleur estivale, il a une tendance a exploser par une surpression a cause de cette échauffement
de plus a 30° le pneu hiver a une tenue de route divisé par 2 par rapport a un pneu été en été...
et ce fut un problème de sécurité en Italie
Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison.
Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs.
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5428
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
Même avec des "lamelisés"............didi a écrit :
il est évident qu'il ne faut pas se prendre pour un champion du monde quand on roule avec des ta/ko par exemple...sinon, on redescend très très vite![]()
- didi
- Adhérent

- Messages : 23141
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
c'est pas faux!!Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics.
Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison.
Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs.![]()
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16225
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus mixtes
Oldcruiser a écrit :Mais qu'est ce qu'on attend pour traîner en justice les fabricants de pneus et les pouvoirs publics.
Le contrôle technique nous em...rde pour 5 mm de diamètre en plus ou en moins et j'apprends que je risque ma vie en ne changeant pas de pneus à chaque changement de saison.
Et tout ça pour rouler à 90 km/h quand c'est encore possible ! Notre monde n'est décidément qu'une immense farce dirigée par des prestidigitateurs.![]()
Non pour régler le problème
il faudrait être seul sur la route..... car souvent un problème d’insécurité sur la route peut emmener d'autres utilisateurs de la route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013