améliorer le rendement du gasole..

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j2m
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Re: eau et acetone

#61

Message par j2m »

Gégé a écrit :
bobosse a écrit :Pour l'acetone, on a affaire à un dégraissant qui va degraisser partout, y compris les pistons sans qu'on puisse lui dire là où on aimerait qu'il passe son chemin.... Moi je vais passer le mien et m'abstenir.
J'ai serré un kit Polini sur mon feu 103SP en mettant de l'acétone :D ...il y a une douzaine d'année.. Franchement, dans une bagnole, je trouve ça osée comme expérience :o : . Sur le long terme j'ai des doutes... :?:
On faisait pas le même genre de mélange, c'était pas du 0.15%!
Je l'ai fait aussi, on mettait 1/2L d'acetone pour 5L de mélange!!! :D
Normal qu'on descendait les moulins!
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wildbear
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Re: eau et acetone

#62

Message par wildbear »

bobosse a écrit :Pour l'acetone, on a affaire à un dégraissant qui va degraisser partout, y compris les pistons sans qu'on puisse lui dire là où on aimerait qu'il passe son chemin.... Moi je vais passer le mien et m'abstenir.
Degraissant, on s'en doutait...Tu lui as precisé le pourcentage ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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j2m
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Re: eau et acetone

#63

Message par j2m »

bobosse a écrit :...Pour l'acetone, on a affaire à un dégraissant qui va degraisser partout, y compris les pistons sans qu'on puisse lui dire là où on aimerait qu'il passe son chemin.... Moi je vais passer le mien et m'abstenir.
Même remarque, 0.15%, ça fait 7.5cl pour 50L de Gazoil ou d'huile!
C'est uniquement dosé pour diminuer la tension superficielle de manière à mieux pulvériser le carburant!
Pour dégraisser le moulin, il faudrait doser bien plus! :glouglou:
Avant l'acétone, passe déjà à l'huile, ça fume déja beaucoup, beaucoup moins!
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re: améliorer le rendement du gasole..

#64

Message par pattbo »

nixdu68 a écrit :Salut à tous,
par contre en mélangeant l'acétone au diesel on risque pas un jour de cramer kekchoz dans le moulbif ?
je suis totalement pour si sa permet de faire des économies et d'améliorer les rendements et de réduire les fumées :idée:
Y'a t'il des modif à faire sur les injecteurs ?
jamais essayé ... tout ce que je sais c'est qu'aucun joint ne résiste à laceton pur . je vous laisse la conclusion .
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re: améliorer le rendement du gasole..

#65

Message par pattbo »

La Bidouille a écrit :salut,
Un peu d'eau si tu sait bien la mélanger au G.O, c'est utilisé dans le chauffage industriel pour augmenter les rendements et reduire les imbrulés des bruleurs f.O.L
A+
donc, une personne qui te prend au mot, elle met de l'eau dans son réservoir, et bousille ses injecteurs voir plus .

C'est intelligeant comme remarque . Tu fais ce que tu veux avec tes chaudières, mais des conseils comme celui ci, à éviter merci .
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re: améliorer le rendement du gasole..

#66

Message par Satamax »

Salut les gras!

Pattbo, et les autres, question de l'eau dans le zoil, ça s'est fait avec un injecteur special dans la pipe d'injection. Ca prends juste la place de l'air a mon idée, donc nuit a la combustion sur un moteur pas réglé pour, et augmente un tit poil la détente (en se transformant en vapeur!) (ahhh la vapeur d'eau sursaturée!) . Pour les conneries sur les moteurs a l'eau! recherchez "pantone" , le gars n'a jamais réeussi a prouver que ça marche comme il faut, et y'a plein de monde qui y croit! :(

Tcho.

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re: améliorer le rendement du gasole..

#67

Message par jnf80 »

Pour ceux qui ont peur de dégarisser avec l'acétone, ben c'est simple, ajouter 1L ou 2 de colza dans le réservoir :idée: J'en ai bien une bonne trentaine à chaque plein et franchement les 0.15% si ils veullent dégraisser tout ca ... ca va leur faire un sacré boulot :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: améliorer le rendement du gasole..

#68

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :
nixdu68 a écrit :Salut à tous,
par contre en mélangeant l'acétone au diesel on risque pas un jour de cramer kekchoz dans le moulbif ?
je suis totalement pour si sa permet de faire des économies et d'améliorer les rendements et de réduire les fumées :idée:
Y'a t'il des modif à faire sur les injecteurs ?
jamais essayé ... tout ce que je sais c'est qu'aucun joint ne résiste à laceton pur . je vous laisse la conclusion .
Si on remplace l'acétone par de l'éther on a un résultat similaire au niveau carburation, non?

Et cette fois sans risque pour les joints, puisque que c'est en gros ce qu'il y avait dans un produit comme le Start-Pilot?
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jnf80
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re: améliorer le rendement du gasole..

#69

Message par jnf80 »

C'est marrant, je me faisais la même réflexion mais n'osais y croire :lol: :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: améliorer le rendement du gasole..

#70

Message par Satamax »

Heuh, les gars, pas l'éther, surtout pas l'éther. Ca n'a pas la mème densitée que le zoil, alors que l'acétone est proche. Si c'est plus léger que le zoil, pas de prob, ça vas s'évaporer, mais sinon, si c'est plus lourd et que ça passe direct dans le circuit, s'allez avoir un culasse volante, le start c'est un mélange a base déther, et d'antidétonant, vaporisé dans l'admission, pas injecté dans les cylindres surchaufés par l'air comprimé.

Tcho.

Max.
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