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re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : dim. sept. 24, 2017 9:56 pm
par didi
Damien Go a écrit :Problème trouvé, c'était bien une mauvaise combustion du GO qui donnait cette fumée bleutée.

Changement filtre GO pour la deuxième fois, plein de merde puis 6 bars dans les durites rigides et ca a débouché direct... retour a la normal.
Faudrait que je depose le réservoir et nettoyage un de ces quatre
une signature renseignée, et t'as une réponse plus facile. ça gave de toujours chercher, ou demander le type de bagnole quand ça fait des années que tu te balades sur le forum... ;)

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 12:07 am
par Damien Go
M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 7:24 am
par christian.styling
mais y en a qui ont les reponses et qui preferent qu on precise quel modele on a... 😊

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 7:17 pm
par didi
christian.styling a écrit :mais y en a qui ont les reponses et qui preferent qu on precise quel modele on a... 😊
ben oè. Après fô voir si on veut des réponses précises ou pas...En tout cas, pour moi, c'est simple, je demande pu... ;)

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 7:18 pm
par didi
Damien Go a écrit :M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !
ben oè. Après fô voir si on veut des réponses précises ou pas...En tout cas, pour moi, c'est simple, je demande pu... :cool:

tant mieux pour toi, si on te renseigne.

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 7:24 pm
par dede83
Damien Go a écrit :M'enfin, j'ai pas ouvert un post pour ce problème...
C'est la page d'un T2 on sait ce que c'est...

Et un mazout reste un mazout... ca aurait été un autre c'est le même fonctionnement.

J'ai pas dis qu'il fumait bleue mais bleutée, et c'était bien du gasoil sous mauvaise combustion. Je fais 60 000 a l'année mini, une conso d'huile j'ai pas besoin de plusieurs semaines pour voir si il y en a une.

Bref !
bref en t2 diesel il y a 3 moteurs avec ou sans egr , 4 boites;2 longueurs 6 finitions

un bon mixte de tout cela et tu imagine

comment on galere

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 9:07 pm
par christian.styling

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : lun. sept. 25, 2017 9:50 pm
par Damien Go
Autant pour moi, cest ajouté

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : sam. nov. 18, 2017 9:15 am
par maverick70
Piero83 a écrit : Juste un truc, quand tu lèves un véhicule pour bricoler dessous, cales le soigneusement...même si tu utilises des chandelles. On est jamais trop prudents.

Moi je mets toujours des roues dessous (si je dois m'allonger dessous bien sur).
Y'a toujours un risque en forçant avec une bonne rallonge sur un écrou coincé par exemple de déstabiliser le véhicule...

Je viens de vivre une trés trés mauvaise expérience avec un ami qui s'est trés mal finie.
Sois prudents et petit rappel....un cric type Hilift n'est pas fait pour travailler sous un véhicule.
+ Piero
Idem . Dans mon ancien taff, je suis intervenu un jour pour ce genre de chose. Un gars qui bossait sur sa voiture (une 306), l'avait mise sur chandelles, roues avant enlevées, mais petites chandelles genre jouet ... il s'est couché dessous pour desserer un boulon, a pris une grande rallonge car ca venait pas surement ... et a dû tellement forcer que ça a donné un mouvement lateral a la voiture et les chandelles se sont couchées. Il a été ecrasé par le moteur (carter posé sur sa cage thoracique). C'est sa femme qui l'a découvert en rentrant du boulot le soir. Pas la peine de dire qu'il n'a pas survécu.

Autant vous dire que depuis ce jour là, je multiplie les sécurités quand je bosse sous une voiture ... chandelles + le cric que je laisse en force un petit peu, + cales en bois (bastaings), + roues posées a plat ... rien n'est de trop ...

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Posté : sam. nov. 18, 2017 9:27 am
par christian.styling
j'ai deux bras gauches avec les pouces à l'envers alors ça m'arrive rarement de me glisser sous un véhicule. malgré tout DEUX FOIS :

1/- j'avais comme un con utilisé des agglos à bancher au lieu de chandelles (4) ; j'étais sorti de dessous le 4X4 pour trouver la ù%@&$£µ§!!!! de douille à la bonne taille pour l'écrou... lorsque des petits craquements m'ont intrigué puis Crahahâcccc une explosion de béton et le 4X4 est tombé sur ses roues !
2/- j'avais levé le 4X4 d'un copain par son pare-choc avant. on allait bricoler dessous... lorsque Ziïiiihiiiipppp il a basculé en pivotant de l'avant !


bref ! DANGER ça fait quand même plus de deux tonnes