Help. Jantes alu "soudées" par l'oxyde sur le moye

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ouroumov
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help. Jantes alu "soudées" par l'oxyde sur le moye

Message par ouroumov »

bhen sinon un produit qui attaque l' alu mais tu risque d' abimer tes jantes :(

pour poster une foto il te faut avoir au pré alable ta photo héberger sur un ftp, puis tu insére le lien de ta photo entre les balies [img]et[/img] le tout sans espace ;)
life\'s short
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de mon problème, exactement identique mais sur une roue arrière. Je me contente d'arroser tous les soirs de dégrippant. Et samedi, je tente le démontage :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Utilité de deux jeux de roues

Message par OlivierLB »

D'ou l'utilité de deux jeux de roues quand on est en montage alu pour la route......bon y'a des flemards qui vont me contredire :lol: :lol: mais je pense que en plus ca permet de mettre des specifique TT mud et caillasse sur des jantes tole et garder les zoulis jantes pour des at ou route et frimer un peu sur le bitume :cool: :cool: :cool:

c'quejendis moi ;)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Message par GG_Toy_LJ_59 »

Image

C'est mon 1er essai pour montrer la photo. Mais je crois que ce n'est mas le meilleur moyen pour l'afficher.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

marches

Message par OlivierLB »

Tu pourrais aussi devisser tes ecrous de roue et le bloquer au f'rien filet en fin de course (pour assurer la roue) et puis descendre des marches avec le bb pour choquer un peu tout ca.....si avec tout ce que tu as fait chimique et mecanique (ca fait iraquien ca :lol: ) ca tompbe pas je ne vois plus que la decoupe ou le burin entre la jante et la flasque (ouille les roulements) :o :

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Tiens, je me trompe ou ta jante est une 15" de Toyota ? Si oui, c'est exactement le même modèle de jante qui pose souci sur le mien.
Papa Ours, janvier 2009.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

J'ai acheté dimanche une bombe d'antigrippant, et depuis dimanche je pulvérise deux fois par jour, impatient de tester. Et comme ce soir je suis rentré de bonne heure... j'ai démonté ma roue. Mais... malgré l'antigrippant, elle n'a pas bougé d'un pouce. Donc, re-coups de masse, mais elle n'en avait rien à foutre. :cry:

J'ai décidé de la jouer à l'arrache (c'est le cas de le dire). J'ai remis les goujons mais sans les serrer, juste pour ne pas perdre la jante en route. J'ai déplacé le 4x4 plusieurs fois sur 10 mètres, rien n'a bougé. Donc j'ai monté une marche un peu brutalement, et une fois en haut j'ai vu que les goujons n'étaient plus centrés par rapport à leurs trous: la jante avait un peu pivoté :cool:

Redémontage, re-cric, etc... roue toujours coincée :grr: . Du coup je suis allé me foutre en croisement de pont, pour faire patiner la roue dans un sens, puis dans l'autre, puis dans l'un, puis dans l'autre, etc... de manière à la faire pivoter plusieurs fois sur le moyeu. Au bout de 10 minutes la roue était débloquée :idée:
Papa Ours, janvier 2009.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Alors c'est fait ??

Sinon avec ce genre d'outil à impact, ça doit obligatoirement venir ... en prenant au plus prèt du moyeu et altenativement sur les différents évidements.

Image

Autrement, avec un gros arrache en prenant appui sur le corps du blocage manuel après avoir oté son couvercle. Cale en bois sur le plan de joint et pointe de l'arrache sur le manche d'une grosse clé plate appuyé dessus ça devrait le faire aussi ??
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Message par GG_Toy_LJ_59 »

Salut à tous, salut Krono,
:discute:
Oui ce sont bien des jantes de la marque Toyota en 15' qui sont sur mon LJ.
Par contre je ne sais depuis quand celles de l'avant y sont sans avoir été démontées et l'ancien proprio non plus.
Toi, Krono, c'est apparemment à l'arrière que tu as eu le problème. Moi, c'est à l'avant et c'est autour du moyeu sur la profondeur de l'épaisseur de la jante , c'est à dire 3 centimétres que la matiére formant un véritable scellement s'est accumulée.
Je connais le type d'outil que tu m'as montré mais n'en posséde pas.
Cette semaine, a part gros nettoyage au karcher industriel, je n'a rien pû tenter d'autre.
Je vais essayer aver un marteau burineur électrique de la décaler en rotation. J'ai aussi acheté une longue méche pour la percer au raz du moyeu sur la profondeur de la jante et essayer en rallongeant une lame de scie sauteuse de partir de ce trou et de faire sauter la matiére qui bloque la jante au moyeu sur toute la périférie.
Je ne pense pas que la solution extracteur soit envisageable pour le moment.
J'ai aussi l'idée de percer la jante au niveau des portees entre les enplacements des gougeons, de fileter ces trous et de faire des poussées avec des vis mais je crains de fragiliser la jante mais, pareil, tant que je n'aurai pas descéllé partiellement , intutile d'utiliser la force et de casser.

;) Note d'humour: sur Prolofuncar on m'a dit: "t'aurai gardé ton NIVA, t'aurais pas cet emmerde!"

Gérard
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Répondre