applications gps routier

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

33hdj100
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

Message par 33hdj100 »

;) Bonjour,
Pour moi le choix et fait et testé avec Galileo Pro.
Et Maps.Me. ;) ;)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Jojo74 a écrit :Pour ceux qui recherchent un "GPS traceur" pour leurs balades (traces GPX), l'application 'Digital Dashboard GPS Pro' est gratuite pour quelques jours sur le store Android.
J'ai testé (en allant chercher mon pain à pied), ça semble assez précis et fidèle.
A vous de voir ...
téléchargé, vais essayer
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

jidef a écrit :Une application moins connue mais qui existe déjà depuis longtemps pour Windows: Mapfactor. J'utilisais cette application pour la route et OziPc pour le hors route sur mon CF18. Fonctionne hors connexion
Cartes au choix au téléchargement, Tom Tom (payantes) ou Open Street Map (gratuites).

https://play.google.com/store/apps/deta ... ator&hl=fr
j'ai eu des soucis avec dernièrement, pour le trafic en temps réel
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jidef a écrit :Et si tu désactive la rotation d'écran, as-tu toujours ce problème ?
faudra que je regarde ce que c'est :hein: ça ne me dit rien :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Oui c'est une fonction que tu peux décocher, mais je ne me rappel plus laquelle, je n'aimais pas non plus, ça donne le tournis............................... :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

didi a écrit :faudra que je regarde ce que c'est :hein: ça ne me dit rien :no:
Tu tires la barre supérieur en glissant ton doigt de haut en bas. Apparait les fonctions ; Wifi-son-rotation automatique- etc.. tu modifies en appuyant sur l'icône rotation.
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jidef a écrit :Tu tires la barre supérieur en glissant ton doigt de haut en bas. Apparait les fonctions ; Wifi-son-rotation automatique- etc.. tu modifies en appuyant sur l'icône rotation.
alors cette fonction est inactive chez moi, et de plus j'ai deux applis supplémentaires pour pas que l'écran ne bouge avec les secousses.

J'ai Rotation contrôle, et Adaptive rotation.

Et tout ça, est configuré pour qu'il n'y ait que le portrait de possible. Et malgré ça, il arrive que l'écran tourne lorsqu'il y a des petits chocs assez secs, mais il revient en portrait.

C'est plus, je pense un soucis logiciel de IGO ou alors mon écran de 7" qui multiplie l'effet mal de mer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Jojo74 a écrit :Pour ceux qui recherchent un "GPS traceur" pour leurs balades (traces GPX), l'application 'Digital Dashboard GPS Pro' est gratuite pour quelques jours sur le store Android.
J'ai testé (en allant chercher mon pain à pied), ça semble assez précis et fidèle.
A vous de voir ...
3 essais grandeur nature:
- Un essai 4x4 sur un chemin de montagne (en plusieurs tronçons car je n'avais pas paramétré la gestion de l'énergie pour que l'appli ne s'arrête pas quand elle est en arrière-plan)
- Un essai routier sur 40km (A/R)
- Un essai piéton pendant plus de 2h à arpenter les rues d'une ville pendant une brocante.
J'ai importé les différents fichiers obtenus sur Google Maps et le tracé est réellement fidèle (rond-points respectés, traversées piétons aux bons endroits, chemin 4x4 parcouru correspondant bien à celui des cartes, ...) Bref, pour le prix payé (zéro euros), c'est une bonne affaire ! :) :cool:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
mayake
Banni

Message par mayake »

Ce serait parfait comme appli pour l autoradio 7pouce que je me suis commande, elle est a combien hors promo?
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

66 centimes, sacré promo. :D

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre