Bon, moi, c'est bien terre à terre.
Avec le Toy, j'arrive vers un chantier sur la route à 5 km de chez moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait : j'ai ramassé un des piliers pour délimiter les travaux. Il coupe un pneu sur le flanc et je me trouve sur la jante en l'espace de moins d'une seconde.
Les gars du chantier viennent pour m'aider. Je ne me souvenais pas très bien comment descendre la roue de secours qui était encore, à l'époque, sous le coffre arrière. J'avais vu faire et je savais que ce n'était pas compliqué.
Le coffre était plein, les tiroirs coulissants posés, je sors les outils. Je savais où ils étaient.

C'est après que cela s'est compliqué. Les mecs du chantier qui aidaient une pauvre dame (moi) en peine sont tous arrivés à la conclusion que je devais vider mon coffre et démonter les tiroirs. J'étais sûre qu'ils avaient tort.

Mais ... je n'ai pas pu leur montrer la bonne solution.

Le blanc total.
Dans le Toy, j'avais un vélo pliable, je l'ai sorti et j'ai tout laissé sur place, dans le champ à côté du chantier.
Je suis rentrée à la maison et nous sommes retournés le soir avec Paul.
C'était très simple et j'avais raison : rien à démonter.
C'est fou comme des mecs convaincus m'ont fait perdre mes moyens.
J'ai fait remplacé le pneu le lendemain. Impossible à réparer : 15 cm d'entaille. Je n'avais pas fait dans la dentelle.
Monique