Page 7 sur 7

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : mer. mars 01, 2017 8:44 pm
par cougar78
Jipépé a écrit :
Demande à "jesaispluki" qui a une ds3 racing si c'est une voiture de payday qui donne pas de sensation dans le sinueux. :D
ben rien que niveau look je me suis déjà fait un avis sur la question... :lol:

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : mer. mars 01, 2017 8:53 pm
par gaston26
christian.styling a écrit :combien ça coûte une simca 1000 Rallye ? parce que pour les sensations de conduite... on n'a pas fait [d]pire[/d] mieux :D
elle commence a grimper en prix,pas autant que la r8 mais ca grimpe,et pis la position du moteur de la simca etait mieux equilibrer que la r8,la simca qui avait moins de puissance se comporter beaucoup mieux que la r8 ;) en roues identiques,la r8 decroche vite du cul,facile a chasser quand il faut pas,je possede les 2,bin une rallye 2 contre une r8S ,la rallye 2 c'est plus marrant,meme plus marrant que ceux qui y balancent des moteurs de r5 alpines sur la r8,ca se decoupe de partout,au train arriere ,chassis,au montant de porte etc ca arrive meme avec les renforts prevu d'origine sur les r8 1300 gord

tout ceux qui ont eu ces caisses ils voulaient plus de puissance ,car ca manquait pour ces petites bombinettes bin ca finissait tjrs par de la casse :devil:
j'ai vu 200 cv montait sur une r8 moteur base de r18 turbo,inconduisible,la puissance max ca etait de 150 cv de renault et gord meme là tres chaud a tenir,pour simca moins gourmand en puissance mais deja avec 110 cv une simca rallye 2 ou 3 tu t'amusais bien,meme mieux :devil:

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : jeu. mars 02, 2017 9:42 am
par Titane31
J'ai une R8S, sur laquelle j'avais monté un moteur de 12 Gordini ... 25L/100, un bruit d'enfer, une tenue de route ... aléatoire :roll:

Par contre, on n'en a pas parlé, l'avantage des bombinettes c'est que se sont pas des voitures exclusives, elles peuvent faire de la ville, autoroute, route, ... ce qui hormis pour les Gti des années 80 est plus compliqué pour d'autres ... et pi avec on peu entrer dans Paris avec :D

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : jeu. mars 02, 2017 10:28 am
par Rem's
Dans les "bombinettes", vous en avez oublié au moins 2 ou 3, la GT86 et la MX5 et les Z3 (je ne compte pas les Z4 ni les SLK ni les audi TT qui ne sont plus des bombinettes, tout comme une e46 ou une e61 ;) )

Caisses légères, propulsion et sensation garantie :clap:

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : ven. mars 03, 2017 4:19 am
par Bebop
Rem's a écrit :Dans les "bombinettes", vous en avez oublié au moins 2 ou 3, la GT86 et la MX5 et les Z3 (je ne compte pas les Z4 ni les SLK ni les audi TT qui ne sont plus des bombinettes, tout comme une e46 ou une e61 ;) )

Caisses légères, propulsion et sensation garantie :clap:
GT86 et MX5 gen4 sont sous-motorisées. La gen5 j'ai pas essayé.

après 200hp c'est pas forcement gage de sportivité...

y'en a 85 de plus dans mon truck et c'est un veau.

A contrario, une elise S1 de 120hp c'est mortel :cool:

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : ven. mars 03, 2017 12:05 pm
par jeje_66
Bebop a écrit :GT86 et MX5 gen4 sont sous-motorisées. La gen5 j'ai pas essayé.

après 200hp c'est pas forcement gage de sportivité...

y'en a 85 de plus dans mon truck et c'est un veau.

A contrario, une elise S1 de 120hp c'est mortel :cool:
Ouai mais, combien il pèse ton truck aussi ??

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : ven. mars 03, 2017 1:37 pm
par Bebop
2.2to

Justement. Puissance et fun ne sont pas liés

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : ven. mars 03, 2017 1:49 pm
par jeje_66
Bebop a écrit :2.2to
Pas beaucoup plus que le G en somme. Mais avec pas mal de poneys en plus :D

Bebop a écrit :Justement. Puissance et fun ne sont pas liés
Après c'est un tout, faut voir comment réagis la boite auto, les train roulant, et le reste...
Puis bon de la patate sur un G ou un Silverado à part pour faire un run en ligne droite ..... :no:

re: les bombinettes 200 Ch... 2017

Posté : ven. mars 03, 2017 2:40 pm
par Bebop
Le train roulant est assez surprenant en fait.

Si tu oublies le fait qu'il y a des lames de ressort au cul (tarage "bout de bois"), la geometrie est plutot bien etudiee.

La boite est vieille en reactions mais j'ai eu (bien) pire.

Mais pour un ricain qui roule sur des routes ricaines c'est tres bien :D