re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"
Posté : lun. févr. 27, 2017 4:16 pm
"4x4 Magazine, fidèle à ses habitudes, vient d’attribuer son Trophée, qui récompense un véhicule dont les caractéristiques et les qualités apportent un progrès, une innovation et qui présente une différence majeure ou offre un plaisir supplémentaire de conduite. Depuis janvier dernier, les lecteurs du magazine ont sélectionné trois véhicules parmi les vingt-trois nominés. Les trois finalistes ont donc été le BMW X5 3.0 d Pack Luxe, le Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD Limited et le Mercedes ML 500. Finalement, c’est le BMW qui est couronné pour ses aptitudes au franchissement, ses qualités routières, son agrément moteur et sa sobriété."
Et oui! En 2003 c'est le X5 qui a été élu meilleur 4x4 de l'année devant le grand Cherokee et le ML 500 entre autres (24 4x4 et SUV), pour son côté POLYVALENT ! Et dans polyvalent il n'y a pas que les mots 4x4 et franchissement, il y a aussi, chemins, pistes, DFCI, petites routes, ville, montagne, neige, sable et gravier, boue, verglas, motricité, confort, agrément de conduite, tenue de route, freinage, options, sécurité, direction, autoroutes, places à bord, comportement, crapahute, etc...
J'ai vu passer le publi reportage, avec test Offroad pour le convoi de tous les 4x4. Les SUV en ont bavé car les chemins étaient détrempés, et accidentés mais s'en sont quand même sorti au grand étonnement des testeurs 4x4. Pour tout les autres test ils étaient loin devant, voilà pourquoi même s'ils étaient moins bons en franchissement, ils ont quand même été élus meilleurs en général.
Exactement ce que cherche notre ami . Un SUV quoi !
(je garde quand même ma préférence pour le ML CDI équipé d'une boite courte,
)
Liste de tous les 4x4 de l'époque en liste : http://www.4rouesmotrices.com/4x4-de-l-annee
Et oui! En 2003 c'est le X5 qui a été élu meilleur 4x4 de l'année devant le grand Cherokee et le ML 500 entre autres (24 4x4 et SUV), pour son côté POLYVALENT ! Et dans polyvalent il n'y a pas que les mots 4x4 et franchissement, il y a aussi, chemins, pistes, DFCI, petites routes, ville, montagne, neige, sable et gravier, boue, verglas, motricité, confort, agrément de conduite, tenue de route, freinage, options, sécurité, direction, autoroutes, places à bord, comportement, crapahute, etc...
J'ai vu passer le publi reportage, avec test Offroad pour le convoi de tous les 4x4. Les SUV en ont bavé car les chemins étaient détrempés, et accidentés mais s'en sont quand même sorti au grand étonnement des testeurs 4x4. Pour tout les autres test ils étaient loin devant, voilà pourquoi même s'ils étaient moins bons en franchissement, ils ont quand même été élus meilleurs en général.
Exactement ce que cherche notre ami . Un SUV quoi !
(je garde quand même ma préférence pour le ML CDI équipé d'une boite courte,

Liste de tous les 4x4 de l'époque en liste : http://www.4rouesmotrices.com/4x4-de-l-annee