christian.styling a écrit :d'une part Land-Rover survivra à TATA
d'autre par le down-sizing est sur la pente glissante : depuis les petits accommodements de VW avec les tests et résultats de pollution ; "on" a fait des essais en conduite réelle et "on" s'est aperçu que les consos étaient nettement supérieures à celles annoncées et "on" s'est aperçu qu'un gros moteur sur un filet de gaz consommait moins qu'un petit moteur qu'on doit toujours lancer dans les tours... "on" va sans doute se mettre à réfléchir avant de pondre de nouvelles règles
"on" s'est rendu compte également qu'en ce qui concerne les toutes dernières générations de moteurs, les DIESEL polluaient moins que les ESSENCE ! ! ! bref tout un dogme à revoir
encore faut il que nos penseurs technocrates, et "grands sachants" devant l'Eternel en soient dotés, et avec un minimum très conséquent !!!!

là, ce n'est pas gagné avec toute la clique et consorts tant à Bruxelles qu'à Strasbourg !
à méditer avec la voiture neuve changée souvent :
http://www.gnesg.com/index.php?option=c ... e-vie-dune
.........................".En synthèse que pouvons nous retenir ?
En raisonnant sur notre voiture moyenne mondiale avec un usage de 15.000 km par an durant 15 ans et une consommation moyenne de 9 litres au 100 km (soit 225 grammes de CO2 au km) nous obtenons les ordres de grandeurs suivants :
8 tonnes de CO2 pour sa fabrication
0,5 tonnes de CO2 pour sa maintenance et son recyclage
50,6 tonnes de CO2 pour son utilisation
6,6 tonnes pour fabriquer le carburant nécessaire à son utilisation
soit 65.70 T"......................................
Sur la base des chiffres ci-dessus et calculer pour un GR 6000 km annuels sur 15 ans à 12.5 et 288 gr de CO donneront 21.6 tonnes plus 8 pour sa construction, 3 pour l'extraction et 0.5 pour l'entretien cela donne un total de 33.10 tonnes !
qui pollue le plus ? et même en se gardant une marge d'erreur de 10 voire 20 % !!!!
un peu de bons sens !