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re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : ven. févr. 24, 2017 12:50 pm
par ejeepsien
VELAR c'est une contraction entre VELUM+SOLAR

ça convenait mieux à un cabriolet, un velum = tissu servant à tamiser la lumière ou à couvrir un espace sans toiture

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : ven. févr. 24, 2017 11:42 pm
par pachy54
christian.styling a écrit :d'une part Land-Rover survivra à TATA

d'autre par le down-sizing est sur la pente glissante : depuis les petits accommodements de VW avec les tests et résultats de pollution ; "on" a fait des essais en conduite réelle et "on" s'est aperçu que les consos étaient nettement supérieures à celles annoncées et "on" s'est aperçu qu'un gros moteur sur un filet de gaz consommait moins qu'un petit moteur qu'on doit toujours lancer dans les tours... "on" va sans doute se mettre à réfléchir avant de pondre de nouvelles règles

"on" s'est rendu compte également qu'en ce qui concerne les toutes dernières générations de moteurs, les DIESEL polluaient moins que les ESSENCE ! ! ! bref tout un dogme à revoir
encore faut il que nos penseurs technocrates, et "grands sachants" devant l'Eternel en soient dotés, et avec un minimum très conséquent !!!! :ouin: là, ce n'est pas gagné avec toute la clique et consorts tant à Bruxelles qu'à Strasbourg !



à méditer avec la voiture neuve changée souvent :

http://www.gnesg.com/index.php?option=c ... e-vie-dune


.........................".En synthèse que pouvons nous retenir ?

En raisonnant sur notre voiture moyenne mondiale avec un usage de 15.000 km par an durant 15 ans et une consommation moyenne de 9 litres au 100 km (soit 225 grammes de CO2 au km) nous obtenons les ordres de grandeurs suivants :

8 tonnes de CO2 pour sa fabrication

0,5 tonnes de CO2 pour sa maintenance et son recyclage

50,6 tonnes de CO2 pour son utilisation

6,6 tonnes pour fabriquer le carburant nécessaire à son utilisation

soit 65.70 T"......................................




Sur la base des chiffres ci-dessus et calculer pour un GR 6000 km annuels sur 15 ans à 12.5 et 288 gr de CO donneront 21.6 tonnes plus 8 pour sa construction, 3 pour l'extraction et 0.5 pour l'entretien cela donne un total de 33.10 tonnes !

qui pollue le plus ? et même en se gardant une marge d'erreur de 10 voire 20 % !!!!

un peu de bons sens !

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : sam. févr. 25, 2017 1:23 am
par maman94
pachy54 a écrit :encore faut il que nos penseurs technocrates, et "grands sachants" devant l'Eternel en soient dotés, et avec un minimum très conséquent !!!! :ouin: là, ce n'est pas gagné avec toute la clique et consorts tant à Bruxelles qu'à Strasbourg !



à méditer avec la voiture neuve changée souvent :

http://www.gnesg.com/index.php?option=c ... e-vie-dune


.........................".En synthèse que pouvons nous retenir ?

En raisonnant sur notre voiture moyenne mondiale avec un usage de 15.000 km par an durant 15 ans et une consommation moyenne de 9 litres au 100 km (soit 225 grammes de CO2 au km) nous obtenons les ordres de grandeurs suivants :

soit 65.70 T"......................................




Sur la base des chiffres ci-dessus et calculer pour un GR 6000 km annuels sur 15 ans à 12.5 et 288 gr de CO donneront 21.6 tonnes plus 8 pour sa construction, 3 pour l'extraction et 0.5 pour l'entretien cela donne un total de 33.10 tonnes !

qui pollue le plus ? et même en se gardant une marge d'erreur de 10 voire 20 % !!!!

un peu de bons sens !
Nan, mais là tu ne prends pas le même kilométrage ! :D

si je reprends tes chiffres, cela met :
- la voiture moyenne à 0,29 kg CO2 / km,
- le GR à 0,37 kg CO2 / km.

Le vrai truc, c'est que ton GR tu le gardes bien 15 ans et plus alors que la plate moderne ce n'est pas le cas.
Du coup, le coup de fabrication production recyclage revient bien plus souvent.

L'anarque elle est là : produire et recycler peut couter plus cher que le gain d'énergie économisée par la baisse de la conso kmétrique entre 2 générations.

Donc le renouvellement plus rapide "imposé" avant que le véhicule ne calanche peut être idiot.

S'il y avait un peu d'intelligence, le changement de groupe moto propulseur serait facilité : un turbo plus léger pour remplacer un atmo (à puissance égale), un BV avec plus rapport mais de même masse, l'ajout d'un filtre à particule etc...

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : sam. févr. 25, 2017 7:36 am
par JMTT
ejeepsien a écrit :VELAR c'est une contraction entre VELUM+SOLAR

ça convenait mieux à un cabriolet, un velum = tissu servant à tamiser la lumière ou à couvrir un espace sans toiture
Ouais sauf que c'est certainement en référence au premier proto de range ......

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : sam. févr. 25, 2017 3:56 pm
par ejeepsien
JMTT a écrit :Ouais sauf que c'est certainement en référence au premier proto de range ......
Oui j'ai lu dans l'histoire de la marque,

soi-disant pour dissimuler l'identité des premiers prototypes on les avait appelés Velar (du latin velare, voiler, cacher d'un voile)

du coup, le nouveau devrait plaire en arabie saoudite

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : sam. févr. 25, 2017 4:00 pm
par Amazighland
Moi, je m'en fout, j'ai encore 800 000 km sur à faire avec le HZJ 80
:lol: