Mon premier 4x4!! Samurai!

Modérateur : romainletu

Répondre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

Message par le_baroudeur »

Tu me conseilles de ne pas toucher à la 75w80 et de trouver de la 90? Je n'y ai pas encore touché, il est encore temps...
Je ferai sans doute un soupçon de 4 voies.
Discover and create, the rest is detail.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

laisse l'huile qu'il y a dedans, ca ira bien si tu le maltraites pas.

Par contre pour la BV/BT, mets la bonne.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

L'huile de pont était la bonne (heureusement que j'ai commencé par les ponts).
Je me suis fait rembourser l'huile de boîte, je vais rechercher l'exacte référence de la notice du Zuk. ;)
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Et voilà, vidange de BT faite! (Une première)
J'ai mis de la 80w90 italienne (siroil) gl4 gl5 mt1, donc mieux que la gl4 préconisée et sans risque pour la boite (pour les curieux:
http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5 )
Huile bien noire sortie... désormais la BT est toute souple!
Reste la boîte de vitesses, dès que je me suis acheté un manche cliquet et une seringue à huile ;)
J'ai essayé le pulvérisateur, j'en ai plus mis sur ma main qu'ailleurs... et la seringue de 60ml que j'ai utilisé pour les deux ponts et la BT, c'est *¥₩€$@!

Autre bonne nouvelle, j'ai trouvé les écrous pour resserrer la poignée passager sous la boite à gants. Faut pas avoir peur de farfouiller derrière parmis les fils.

Demain, je saurai pkoi mon garagiste de quartier a du mal à avoir les pièces pour les lames et le circuit de refroidissement. Je pense que je vais devoir solliciter un autre concessionnaire suzuki pour les lames: le "mien" n'a pas l'air bien efficace...
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

A mon avis, à part si tu prévois des sorties 4x4 sur terrain défoncé toutes les semaines, ne te prends pas la tête a essayer de trouver des lames à la marque Suzuki.
J'ai remplacé mes vieilles lames sur mon 410 arrières par des "MasterForRest" et pour le moment, j'en suis plutôt satisfait.
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Oh, j'adOOOre mon Zuk... et je prévois vraiment de le garder longtemps, alors... Je veux quelque chose de durable.
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

J'ai fait ma commande à Suzuki: mes lames avant neuves d'origine Suzuki arrivent au garage d'ici une grosse semaine par avion, avec calorstat, visco, silentblocks avant et arr de lames, filtre à essence, une vis de cache culbuteur manquante et une vis de fixation de sièges arrières.

Une question "intelligente", si vous avez une RTA sous le nez : quel est le couple de serrage des brides de ponts (en "U")? Et des axes qui sont à chaque extrémité de la lame?
Une question idiote: si on serre trop la jumelle, elle ne peut plus bouger.. or c'est une articulation, non?
J'ai commandé seulement le silentblock de jumelle du bas (celui qui va dans la lame à l'avant).. vous pensez que je devrais aussi commander celui du haut? (il paraît encore "neuf")

J'ai pris la décision de conserver ma barre stab (même si les silentblocks sont un peu fatigués), étant donné que je fais peu de tout terrain (et en cas de crash si l'assurance vérifie). Je conserve aussi mes amortos d'origine. M'ont l'air bons. Et c'est cher. Je préfère avoir des lames durables que des amorto neufs :D

J'ai préparé une petite méthodologie tirée du forum pour la mise en place par mon ptit garagiste pas habitué à ce genre de travaux :
"Dans l'ordre, pour un pont :
- déserrer les écrous de roues du pont concerné
- lever l'extrémité choisie et caler correctement le bébé, le pont dans le vide.
- retirer les roues
- asperger toute la visserie au Dégrippant (lames/jumelles/brides)
- prendre une bière le temps que le dégrippant agisse
- déposer les ancrages bas des amortisseurs
- désserer les brides de pont (par en dessous, 2 brides en U par côté), les retirer mais ne pas les mélanger
- lever le pont de quelques cm et le poser sur deux autres chandelles
- déserrer les écrous des jumelles
- sortir les jumelles ATTENTION, il faut faire levier pour les sortir et quand elles sortent la lame te tombe sur les pieds (au mieux, perso ça a été sur le pif la première fois )
- retirer le boulon côté opposé aux jumelles (là le disqueuse est d'une grande aide sur un zuki un peu rouillé, hein Taz )
- si tu as bien tout suivi, la lame est posée par terre, tu peux à loisir la retier et ramener la nouvelle
- remontage en sens inverse du démontage : extrémité fixe/ jumelle / pont / brides / amortisseur
Nb : au remontage graisser abondamment la zone de contact pont/lame c'est un piège à rouille et serrer les brides au couple indiqué sur la RTA en mettant au moins de nouvelles rondelles frein
"
romainletu
Modérateur
Statut : En ligne

Message par romainletu »

le_baroudeur a écrit :J
Une question "intelligente", si vous avez une RTA sous le nez : quel est le couple de serrage des brides de ponts (en "U")? Et des axes qui sont à chaque extrémité de la lame?
quand tu peux plus! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

romainletu a écrit :quand tu peux plus! :D
ou kansapet' :D :diable: :D

sinon 3.00 a 4.5 sur ma rta
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

will@ a écrit :ou kansapet' :D :diable: :D

sinon 3.00 a 4.5 sur ma rta

Merci beaucoup!
Savez vous comment savoir si la garde d'embrayage est bonne? Je trouve la boîte un peu raide... Je vais changer l'huile, mais je pense aussi à un problème de tension du cable d'embrayage.
Quand j'appuie sur la pédale à la main, la pression est progressive du début à la fin, et je ne sens pas tellement le moment où l'embrayage se met en mouvement...

Vais me commander une RTA, je crois, ça me servira bien :D
Répondre