armoire métallique blindée

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: armoire métallique blindée

Message par pat 25 »

C'est beaucoup plus facile pour un novice de faire avec des parpaings coffrants que de faire un coffrage banchage. Avec les parpaings, tu peux faire un jours 1m de haut, et tu fais un chainage de 10cn ensuite tu reparts avec un 1 m supplémentaire, tu auras une dalle a faire au dessus, la tu peux la faire en plein, mais il te faut 1 étais tous les 50cm et il te faut des houris plats (il doit y avoir un terme technique) ne pas oublier le ferraillage, 1x8mm vertical dans tous les trous des parpaings, 1x8mm horizontal sur toues les hauteurs de parpaings, retour de 30-40cm dans tous les angles, 1 treillis soudé de 15x15x5 pour la dalle, un bout de 8mm plié a l'équerre de 40x40cm dans tous les trous des parpaings avec retour sur la dalle et la tu vas avoir un truc inviolable, le point faible sera la porte...........
Ne pas oublier des pates de scellement pour ta porte, si ça craint vraiment dans ton coin, tu peux mettre une porte qui s'ouvre a l'extérieur et une qui s'ouvre vers l'intérieur...........................

Même les Allemands pendant la guerre ne faisaient pas mieux........................ :lol: :lol: :lol:

Si il manque quelque chose, une ou deux ventilation haute et une basse si tu ne veux pas que tout pourrisse dans ton blockhaus................... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

pat 25 a écrit :, si ça craint vraiment dans ton coin, tu peux mettre une porte qui s'ouvre a l'extérieur et une qui s'ouvre vers l'intérieur...........................
Pourrais-tu détailler pourquoi c'est plus sécurisant d'avoir les portes qui s'ouvrent dans 2 sens différents, par rapport à une porte et une grille ?
RR (ab)user... ;-)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pas le fait qu'elles s'ouvrent dans les 2 sens qui rend les 2 portes plus sur, mais c'est le fait qu'il est plus pratique a cause des cardes de porte que l'une s'ouvre a l'extérieur et l'autre a l'intérieur................... :hein: après grille ou porte........................
Peugeot Expert nucléaire
mayake
Banni

Message par mayake »

Même les Allemands pendant la guerre ne faisaient pas mieux........................[emoji38][emoji38]:

Oui, d'autant plus que le mur de la tlantique, c'est des francais qui ont ete requisitionnés [emoji4]

Et puis ce que le comtois a oublié, ce sont des anneaux scelles dans le sol pour arrimer les machines ou attacher les voleurs. [emoji106] [emoji4]

Blague a part, pour la grille je peux te faire une foto si cela t'interesse.

Mais savoir si un mec veut rentrer, il y arrivera toujours. J'ai vu des cas pas loin de chez moi ou ils sont venus avec groupe et radiale (disqueuse ) et piqueur pour faire leur trou. Tout ca pour piquer des chiens, veridique. 😱
mayake
Banni

Message par mayake »

Monter a deux imperatif, pour passer les parpaings, les seaux de beton etc. Sinon tu va te tuer. Moi mon dos, j'en n'ai plus, genoux nenni.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

mayake a écrit :Monter a deux imperatif, pour passer les parpaings, les seaux de beton etc. Sinon tu va te tuer. Moi mon dos, j'en n'ai plus, genoux nenni.
Tu m'étonnes...............................

Sinon, oui rien n'est inviolable, il n'y a qu'a voir quand ils décident de partir avec un DAB...............................chez nous ils sont parti avec la facade de la banque. :lol:
Peugeot Expert nucléaire
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
merci pour vos conseils
avez vous des photos de gons et porte métallique et serrure costaud?

je pense faire une porte de 1m de large par 200m de haut en 3mm avec entourage et diagonale de renfort.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu fais ton cadre en cornière de 40mm et tu soudes des cornières (4-5 de 25cm) perpendiculaire sur chaque montant et 1 sur le haut et 1 sur le bas.
Par contre si tu mets 2 portes, tu peux souder des fer pour relier les 2 cadres ensemble pour que ça fasse bloc.......................
Peugeot Expert nucléaire
mayake
Banni

Message par mayake »

Je te fais demaingue
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Je viendrai avec une torche plasma decouper ta serrure et te piquer ton matos :cool:
Répondre