[Défauts moteur] voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Message par vincent sch »

Salut

Les deux modèles que j'ai sur le 3L se ressemblent comme deux gouttes d'eau et elles ne sont pas compatible; électriquement parlant.

Trouver un T2 identique au tien ne me semble pas non plus la bonne solution: J'ai un 3L de 2004 et pourtant le deuxième T2 3L de 2004 avait une pédale d'accélérateur différente. :~:

Pour moi, la seule solution faire le test de confirmation donné plus haut. Si tu n'as plus le message d'erreur, c'est que cela ne provient pas de la pédale. Si tu as un doute, refait le test 10 ou 20 fois. Si jamais d'erreur, c'est que ton problème ne vient pas de l'accélérateur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

re: voyant moteur et accelerateur sans fonction et moteur en mode degradé reste acceleré

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Les deux modèles que j'ai sur le 3L se ressemblent comme deux gouttes d'eau et elles ne sont pas compatible; électriquement parlant.

Trouver un T2 identique au tien ne me semble pas non plus la bonne solution: J'ai un 3L de 2004 et pourtant le deuxième T2 3L de 2004 avait une pédale d'accélérateur différente. :~:

Pour moi, la seule solution faire le test de confirmation donné plus haut. Si tu n'as plus le message d'erreur, c'est que cela ne provient pas de la pédale. Si tu as un doute, refait le test 10 ou 20 fois. Si jamais d'erreur, c'est que ton problème ne vient pas de l'accélérateur.

A plus

Vincent

eh oè!!! c'est ce que je disais pour l'egr.

Le monteur sur chaine chez Nissan profite d'une liberté de montage importante ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni

Message par rico56 »

didi a écrit :eh oè!!! c'est ce que je disais pour l'egr.

Le monteur sur chaine chez Nissan profite d'une liberté de montage importante ;)
par la , tu veux dire que ce sont des artistes :hein: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :eh oè!!! c'est ce que je disais pour l'egr.

Au moins ils ne risquent pas de s'ennuyer. Et hop cette fois ci je monte une vanne EGR. Tiens, la je n'ai plus envie de monter d'EGR, hop, j'en monte pas. :lol: Tiens, au hasard, je prends une pédale d'accélérateur dans la caisse la pour ce véhicule. Et maintenant, plus envie de monter ces pédales, hop j'en prends une autre, d'une autre boite. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

mouarf vous fantasmez les gars

tout simplement les passage de marchés (zexel/bosh)

les manques d apros

le plus flagrant c est en france pour le freinage

a un moment c est une marque puis sur le meme modele l autre marque suivant le nombre de la 1er marque monté
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :mouarf vous fantasmez les gars

tout simplement les passage de marchés (zexel/bosh)

les manques d apros

le plus flagrant c est en france pour le freinage

a un moment c est une marque puis sur le meme modele l autre marque suivant le nombre de la 1er marque monté
Taratata!!

ça se passe comme ça chez Nissan!!!

vu que je le dis ;)

Sinon, c'est vrai que sur le même millésime il y a plusieurs montages différents. Sans être du fait des pôv pélerins sur la chaîne, évidemment, on ne voit pas ça chez toutes les marques, si???

Moi c'est la 1ère fois que je soigne une bagnole comme ça, en suivant un forum, et je dois dire que c'est assez surprenant, ces différences de montages :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

si
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon.
vincent sch
Modérateur

Bien!
Image
terranoise
Quatre-Quatreux

Message par terranoise »

bonjour ,j ai fais le test de la pedale et effectivement le defaut apparaît ,j ai essayer une autre pedale que j ai documenté avec les 2 vf ref identique essais negatif(j ai meme essayé ma pedale sur l autre vehicule elle fonctionne)donc j ai recontrolé toutes les lignes
borne 5 j ai bien 5volts et isolement ok
borne 2 a 434 continuité ok et isolement ok
borne 4 a 425 continuité ok et isolement ok
borne 3 a 435 continuité et isolement ok (par contre j ai 1.5volts pedale debranché et ca je sais pas si c est normal j ai pas trouvé sur la rt)
borne 1 a 426 continuité ok et isolement ok
seul truc que j ai pas eu le temp de ctle sur borne 3 et pedale branché ont devrait avoir 0v pedale au repos et 5v pedale a fond mais deja curieux que j ai 1.5v pedale debranché et concernant l isolement de cette ligne j ai ctler que les lignes de la pedale peut une autre qui vient poluer cette ligne mais ne sachant pas si c est normal que j ai 1.5volt pedale debranché ( si quelqu'un a des infos)
donc a suivre et merci pour votre participation et entraide
Répondre