4,750T, ça commence à faire beaucoup, il ne faut oublier que il y a un coefficient de sécurité.christian.styling a écrit :WLL 4 3/4T <= normalement ça signifierait => 4750 kg ce qui suffit largement pour un usage 4x4
Manille métal = pourquoi on dit HR et 19 mm minimum ?
Modérateur : MG94
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: manille métal = pourquoi on dit HR et 19 mm minimum ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
vauban.59 a écrit :4,750T, ça commence à faire beaucoup, il ne faut oublier que il y a un coefficient de sécurité.
je pense qu'une manille H.R. 3T1/4 c'est suffisant…
surtout qu'au pire le doigt se tord et on peut pas le dévisser ce qui oblige à couper la sangle… c'est pas terrible
une manille 3T1/4 commence par se déformer mais il faut des dizaines de tonnes pour qu'elle pète vraiment
- françois fou
- Quatre-Quatreux
effectivement, car il y a inox ET inox, et on ne sait jamais lequel on a dans les mains.christian.styling a écrit :c'est chouette l'inox, on a plaisir à le regarder et à le toucher mais bizarrement les grutiers s'en servent pas![]()
entre austénitique, martensitique, recuit, 18/8 -18/10- 18/12 plus tous les alliages possibles , si rien n'est écrit dessus, c'est juste bon pour le voilier à mémé.
Les aciers peuvent être trempés; pour l'inox c'est plus difficile techniquement, et surtout plus cher.
- SebKDJ
- Quatre-Quatreux
Si j'ai bien compris, l'ordre c'est manille->élingue->corde de traction?
- christian.styling
- Administrateur
françois fou a écrit :effectivement, car il y a inox ET inox, et on ne sait jamais lequel on a dans les mains.
entre austénitique, martensitique, recuit, 18/8 -18/10- 18/12 plus tous les alliages possibles , si rien n'est écrit dessus, c'est juste bon pour le voilier à mémé.
Les aciers peuvent être trempés; pour l'inox c'est plus difficile techniquement, et surtout plus cher.
c'est pourquoi faut bien différencier le matériel pour le voilier à mémé come tu dis ou pour le jardinage de pépé et le véritable matos qui tient le coup, qu'utilisent les pros du levage et qu'est estampillé H.R.

Je laisse les pro répondre mais il me semble que c'est caSebKDJ a écrit :Me suis commandé pour commencer : une élingue 10T, 2 manilles textile et une sangle de traction 8m
Si j'ai bien compris, l'ordre c'est manille->élingue->corde de traction?
Merci pour l'adresse
- SebKDJ
- Quatre-Quatreux
Si qqn a des photos que j'y vois plus clair.Jean_le_H a écrit :Je laisse les pro répondre mais il me semble que c'est ca
Paquet reçu, le préparateur s'est trompé il m'a envoyé des manilles métal, du coup c'est offert par Gautier et je récupère les textiles semaine prochaine. Ils sont vraiment au top