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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : ven. janv. 20, 2017 7:42 pm
par vesti4x4
Pour en revenir à ton problème du départ, c'est juste normal !
Et oui, car avec des moyeux automatiques, il faut que ta roue tourne un minimum avant que le moyeu embraye. Du coup, si tu ne bouges pas d'1cm, le moyen n'est pas en prise. J'ai déjà vécu ça en TT sur mon ancien Terrano. Du coup, j'étais passé sur des moyeux manuels.
Voilà voilà ...
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 12:54 am
par Bebop
RS a écrit :Et oublie aussi certaines versions de HJ61 qui l'avaient à l'AV et à l'AR
Apparemment qqs Dodge RAM
Ram Powerwagon,
Ford Raptor,
Toy BJ74,
Nissan, Navarra,
Nissan Patrol,
Toy Hilux,
etc..
Y'a un paquet de voitures qui ont eu des blocs d'origine.
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 9:19 am
par jibus
Bebop a écrit :Ram Powerwagon,
Ford Raptor,
Toy BJ74,
Nissan, Navarra,
Nissan Patrol,
Toy Hilux,
etc..
Y'a un paquet de voitures qui ont eu des blocs d'origine.
Oui c'est vrai mais les blocages d'origine avant /arrière , il y en a vachement moins

.
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 10:00 am
par platplat
jibus a écrit :Oui c'est vrai mais les blocages d'origine avant /arrière , il y en a vachement moins

.
Merci.
J'allais le dire.
Le Navarra, n'en a pas a l'avant, le Trol, je crois pas.
Pour les modèles americains, je sais pas.
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 10:54 am
par christian.styling
certaines versions de patrol ont d'origine un vrai bloc arrière à la place du LSD habituel
(mais certains patrol sont en sans rien du tout même pas de LSD à l'arrière )
des toyota HZJ74 version "heavy duty" jamais importés neufs en france je crois, mais venus par la suite d'occase d'allemagne étaient livrés avec bloc arrière et bloc avant
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 1:44 pm
par jibus
Attention aussi avec les blocages en devers quand ça glisse , ça te jette au fond de la pente

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 3:35 pm
par didi
jibus a écrit :Attention aussi avec les blocages en devers quand ça glisse , ça te jette au fond de la pente
avec le Glissement limité, ça glisse aussi de l'arrière...mécaniquement je vois pas trop pourquoi

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : sam. janv. 21, 2017 6:58 pm
par RS
Bebop a écrit :Ram Powerwagon,
Ford Raptor,
Toy BJ74,
Nissan, Navarra,
Nissan Patrol,
Toy Hilux,
etc..
Y'a un paquet de voitures qui ont eu des blocs d'origine.
Oui ça c'est sur qu'il y en a pleins qui en ont eu, mais les 2 AV et AR c'est beaucoup plus rare, et les BJ74 n'en n'ont pas tous eu, beaucoup étaient avec un GL à l'arrière et libre devant
re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : dim. janv. 22, 2017 9:09 pm
par MOPAT6
vincent sch a écrit :Salut
Je suppose que tu as enfoncé la pédale de droite tout doucement? On a l'impression, d'après les marques au sol, qu'au contraire, tu y es allé en appuyant lourdement sur l'accélérateur, non ? As tu essayé de passer marche arrière, marche avant, marche arrière , marche avant. De quoi essayer de tasser un peu cette neige et essayer d'avoir un peu d'élan? Et quelle était ta pression dans les pneus?
Et voyant les 40cm de neige, part de suite en 4H, tu éviteras de "remplir" les sculptures des pneus arrières avec l'essai en 2H.
Je ne connais pas ton pneu. Est il vraiment un pneu adapté à la neige?
Sinon, emporte des plaques de désensablage souples. Ca marche très bien pour la neige.
A plus
Vincent
si on a pas de plaques souples , en dépannage , on peux se servir des tapis de sol , ça marche aussi

re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Posté : lun. janv. 23, 2017 3:42 pm
par jeje_66
RS a écrit :Oui ça c'est sur qu'il y en a pleins qui en ont eu, mais les 2 AV et AR c'est beaucoup plus rare, et les BJ74 n'en n'ont pas tous eu, beaucoup étaient avec un GL à l'arrière et libre devant
En fait, je me demande si ce n'étais pas une option au catalogue, non ?