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re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 7:28 am
par platplat
Subforest72 a écrit :Effectivement
C'est par véhicule ou par personne qui déclare les km

. J'ai pas trouvé ce détail..
Par contre le comptable m'a dit qu'il y a de grandes chances que d'ici quelques mois on récupère des avantages sur les véhicules GPL
J'ai pas cherché, mais je suis pret a parier que c'est par personne. Puisque l'idee, c'est d'empecher l'entreprise de passer au travers d'une taxe. ..
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 8:55 am
par Subforest72
surement

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 1:49 pm
par lemartien
Véhicule perso entretenue par la boutique

Normalement c'est binz

Genre tu prends une rogne et t'y mets un moulbif neuf ou refait à neuf = amortissement sur l'année en cours car c'est pas un investissement et une voiture neuve

c'est de l'entretien

Enfin presque
beurk a écrit :ben non, si véhicules perso, pas de tvts
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 2:08 pm
par Klug
Subforest72 a écrit :C'est par véhicule ou par personne qui déclare les km

. J'ai pas trouvé ce détail..
Par personne, quelques soient les véhicules (nombre, valeur de l'IK, etc).
De ce que je lis de tes inters, tu traverses régulièrement la France avec un plateau au cul, c'est ce qui fait que tu roules autant.
Donc le plus rentable pour toi AMHA :
. tu amènes le véhicule tracter (celui qui va bien) en capital à ta boite (ou tu le fais racheter par ta boite)
. illico (ie: le jour même parce que maintenant la TVTS est mensualisée), tu le fais transformer en "deriv VP" - CTTE par un carrossier industriel (compte entre 400 et 600 euros, t'es obligé de passer par un pro pour le faire)
. tu te retrouves avec un véhicule 2 places MAIS qui hors TVTS et avec 100% des frais (entretien, carburant, etc) qui sont pris en charge par la boite (sans avantage en nature à déclarer pour toi)
Subforest72 a écrit :Par contre le comptable m'a dit qu'il y a de grandes chances que d'ici quelques mois on récupère des avantages sur les véhicules GPL
Si déjà vous n'en perdez pas, c'est pas mal. Pareil pour l'E85.
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:11 pm
par Subforest72
Au niveau matériel je suis tombé sur un site plutôt intéressant:
http://www.equipements-garages.com/
J'ai téléphoné, le mec ne force à la vente, il me propose avant tout de venir essayer le matériel sur place, car il ont un showroom sur toulouse ou ils ont installé 100% du matériel qu'ils vendent (matériel allemand , importé d'allemagne direct usine, sans intermédiaire. D'après le chef SAV, c'est l'ancienne usine FOG qui continue de distribuer sous un autre noms car elle a été rachetée y'a une dizaine d'années).
L'avantage est que tout le matériel qu'ils vendent est installé chez eux, on peut venir avec son véhicule et essayer 100% du matériel exposé, tout est branché et fonctionnel !
en plus les tarifs sont plutôt intéressants !
Bon c'est à quelques heures de chez moi, mais si je prend beaucoup de matos, ils me font un tarif et en plus je peut aller chercher tout le matos d'un coup, donc ne pas avoir de livraison (un a/r me coûte 300€ carburant et autoroute, et une grosse journée)
Leurs ponts sont hydraulique, donc que dalle en usure

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:14 pm
par Subforest72
lemartien a écrit :Véhicule perso entretenue par la boutique

Normalement c'est binz

Genre tu prends une rogne et t'y mets un moulbif neuf ou refait à neuf = amortissement sur l'année en cours car c'est pas un investissement et une voiture neuve

c'est de l'entretien

Enfin presque
Ben ça j'ai aucune idée dans quelle mesure je peux acheter des pièces avec la boite pour monter sur mon véhicule perso
EDIT: ça m'arrangerais bien car j'ai un paquet de pognon a mettre dans mon forester pour l'équiper "voyage" pour emmener des rando en tant que pro

entre les 6 muds, l'équipement, l'entretien qui est a faire ... si je pouvais tout acheter HT avec remise pro ce serais parfait
Klug a écrit :Par personne, quelques soient les véhicules (nombre, valeur de l'IK, etc).
De ce que je lis de tes inters, tu traverses régulièrement la France avec un plateau au cul, c'est ce qui fait que tu roules autant.
Donc le plus rentable pour toi AMHA :
. tu amènes le véhicule tracter (celui qui va bien) en capital à ta boite (ou tu le fais racheter par ta boite)
. illico (ie: le jour même parce que maintenant la TVTS est mensualisée), tu le fais transformer en "deriv VP" - CTTE par un carrossier industriel (compte entre 400 et 600 euros, t'es obligé de passer par un pro pour le faire)
. tu te retrouves avec un véhicule 2 places MAIS qui hors TVTS et avec 100% des frais (entretien, carburant, etc) qui sont pris en charge par la boite (sans avantage en nature à déclarer pour toi)
Si déjà vous n'en perdez pas, c'est pas mal. Pareil pour l'E85.
J'ai besoin de garder mes 5 places

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:16 pm
par Klug
Subforest72 a écrit :J'ai besoin de garder mes 5 places
T'es sûr que t'as pas assez de véhicules pour en avoir deux, un 2 places CTTE sur la boite et un perso 5 places ?
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:19 pm
par Subforest72
Klug a écrit :T'es sûr que t'as pas assez de véhicules pour en avoir deux, un 2 places CTTE sur la boite et un perso 5 places ?
Non parce que j'ai souvent besoin de tracter ET d'avoir + de 2 places
C'est vraiment une loi à la con ça, qu'est-ce que ça peut leur foutre le nombre de places assises de mon vh

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:20 pm
par Klug
Eviter que des mecs se gavent en IK en dehors des taxes.
Ca te parle pas ?
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Posté : lun. janv. 16, 2017 3:27 pm
par lemartien
Pour moi des pneus ou un moteur ou des amortisseur sur un véhicule que ru utilise pour la taf, c'est charge. Que ce soit pour une fois le mois ou tous les jours ke véhicule doit être en état pour être utilisé par la boîte.
Par contre de temps en temps faire un plein de ta poche est indispensable.
Valide avec le comptable
Par conte là, c'est frais réels dons pas d'IK, à valider.
Mais je pense que c'est plus juste et moins discutable.
En tout cas je suis, jolie projet et content qu'il prenne forme
Subforest72 a écrit :Ben ça j'ai aucune idée dans quelle mesure je peux acheter des pièces avec la boite pour monter sur mon véhicule perso
EDIT: ça m'arrangerais bien car j'ai un paquet de pognon a mettre dans mon forester pour l'équiper "voyage" pour emmener des rando en tant que pro

entre les 6 muds, l'équipement, l'entretien qui est a faire ... si je pouvais tout acheter HT avec remise pro ce serais parfait
J'ai besoin de garder mes 5 places