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re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 9:58 pm
par lemartien
Ben dans mon cas, c'était moins serrer à l'angulaire, j'ai récupérer sans problème.
Après l'angulaire annoncé j'avais 80/90MN. j'ai pu serrer à 120 comme indiqué
dede83 a écrit :si tu as fais l angulaire c est trop tard pour faire le serrage a la clé dyn
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 9:59 pm
par lemartien
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:01 pm
par dede83
lemartien a écrit :Ben dans mon cas, c'était moins serrer à l'angulaire, j'ai récupérer sans problème.
Après l'angulaire annoncé j'avais 80/90MN. j'ai pu serrer à 120 comme indiqué
ou alors les vis se sont allongés
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:05 pm
par lemartien
Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.
Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ?
dede83 a écrit :ou alors les vis se sont allongés
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:06 pm
par camembert
JMTT a écrit :C'est mort t'as pas voté pour, on a les noms.
Non mais le Land c'est bon pour tracter la zukette jusqu'au terrain. Ensuite dans les zones il faut un vrai 4x4
lemartien a écrit : 
Le prix de 2 joints de culasse quoi
Voilà

re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:10 pm
par dede83
lemartien a écrit :Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.
Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ?
c est ce qu a fait mon chef
sur les vis de liaison disque moyeux
j avais serré a 8 kilo mon chef a voulu serrer a 10
il y est bien arrivé sauf que de l autre coté quant il serrait les vis tournaient pas

re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:58 pm
par lemartien
Me suis trompé de smiley, c'était
Selon les doc, pour savoir si il fallait un serrage angulaire ou dynamo, il fallait regarder les goujons :
- Si BTR de 10 => 120MN à la dynamo
- Si autre (de tête je sais plus) => serrage 15NM, 30NM, puis 120° de mémoire
Je pense que les goujons n'ont pas le même pas et c'est ce qui à du me sauver. Parce que je pense pas que j'aurais pu passer jusqu'à 120NM dans ce cas.
Et j'avais fait la remarque que serrer à 120° cela m'avait sembler facile.
Et puis dans le bloc, le goujon ne peut pas tourner dans le vide au bout
lemartien a écrit :Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.
Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ?
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 11:09 pm
par pat 25
Si; il fait flexion, il se vrille.......................

re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 11:29 pm
par lemartien
Oui, je pense qu'il faut forcer ferme pour vriller un goujon de culasse ?

Puis comme dit, je suis parti de 90NM pour aller à 120NM.
Si j'ai vraiment loupé le bazar, il va pas tarder à me le faire savoir le gros

J'ai fait 1 500km ...
Vais surveiller encore de + près moi
pat 25 a écrit :Si; il fait flexion, il se vrille.......................
re: Pression dans le circuit
Posté : dim. janv. 08, 2017 11:36 pm
par pat 25
C'est sur qu'il faut forcer, sur le Toy la culasse c'est env.7kg + fois 90° et il y a 18 boulons, elle va pas s'envoler la culasse.....................
