Pression dans le circuit

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#61

Message par lemartien »

Ben dans mon cas, c'était moins serrer à l'angulaire, j'ai récupérer sans problème.
Après l'angulaire annoncé j'avais 80/90MN. j'ai pu serrer à 120 comme indiqué ;)
dede83 a écrit :si tu as fais l angulaire c est trop tard pour faire le serrage a la clé dyn
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#62

Message par lemartien »

:koi: Le prix de 2 joints de culasse quoi :diable:
camembert a écrit :Un moteur de Vitara ça vaut 200€ sinon :D

Ou j'y balance un v6 :diable:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#63

Message par dede83 »

lemartien a écrit :Ben dans mon cas, c'était moins serrer à l'angulaire, j'ai récupérer sans problème.
Après l'angulaire annoncé j'avais 80/90MN. j'ai pu serrer à 120 comme indiqué ;)
ou alors les vis se sont allongés
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#64

Message par lemartien »

Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.

Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ? :clap:
dede83 a écrit :ou alors les vis se sont allongés
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#65

Message par camembert »

JMTT a écrit :C'est mort t'as pas voté pour, on a les noms. :D
Non mais le Land c'est bon pour tracter la zukette jusqu'au terrain. Ensuite dans les zones il faut un vrai 4x4 :D
lemartien a écrit : :koi: Le prix de 2 joints de culasse quoi :diable:
Voilà :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#66

Message par dede83 »

lemartien a écrit :Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.

Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ? :clap:
:diable: :diable: :diable: :diable:

c est ce qu a fait mon chef

sur les vis de liaison disque moyeux

j avais serré a 8 kilo mon chef a voulu serrer a 10

il y est bien arrivé sauf que de l autre coté quant il serrait les vis tournaient pas

:devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#67

Message par lemartien »

Me suis trompé de smiley, c'était :hein:

Selon les doc, pour savoir si il fallait un serrage angulaire ou dynamo, il fallait regarder les goujons :
- Si BTR de 10 => 120MN à la dynamo
- Si autre (de tête je sais plus) => serrage 15NM, 30NM, puis 120° de mémoire

Je pense que les goujons n'ont pas le même pas et c'est ce qui à du me sauver. Parce que je pense pas que j'aurais pu passer jusqu'à 120NM dans ce cas.

Et j'avais fait la remarque que serrer à 120° cela m'avait sembler facile.
Et puis dans le bloc, le goujon ne peut pas tourner dans le vide au bout :hein:

lemartien a écrit :Ben je pense pas.
Quand j'ai compris, j'ai pris la clé dynamo et j'ai commencé à 100, puis 90, 80, jusqu'à ce que ça claque, puis je suis repartis en montant jusqu'au 120 demandé.

Donc allongé les vis, je vois pas trop comment ? :hein:
dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable: :diable:

c est ce qu a fait mon chef

sur les vis de liaison disque moyeux

j avais serré a 8 kilo mon chef a voulu serrer a 10

il y est bien arrivé sauf que de l autre coté quant il serrait les vis tournaient pas

:devil: :devil: :devil:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#68

Message par pat 25 »

Si; il fait flexion, il se vrille....................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#69

Message par lemartien »

Oui, je pense qu'il faut forcer ferme pour vriller un goujon de culasse ? :hein:
Puis comme dit, je suis parti de 90NM pour aller à 120NM.

Si j'ai vraiment loupé le bazar, il va pas tarder à me le faire savoir le gros :(
J'ai fait 1 500km ...
Vais surveiller encore de + près moi :no:
pat 25 a écrit :Si; il fait flexion, il se vrille....................... :(
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pression dans le circuit

#70

Message par pat 25 »

C'est sur qu'il faut forcer, sur le Toy la culasse c'est env.7kg + fois 90° et il y a 18 boulons, elle va pas s'envoler la culasse..................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre