Page 7 sur 15

re: diesel VS essence

Posté : dim. janv. 08, 2017 7:22 pm
par earl
platplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé. :D
130 chevals ;)

re: diesel VS essence

Posté : dim. janv. 08, 2017 7:23 pm
par earl
chouette bientôt des locos à moteur essence, comme à la belle époque des moteurs bugatti :D

re: diesel VS essence

Posté : dim. janv. 08, 2017 7:57 pm
par platplat
earl a écrit :130 chevals ;)
T'esperais quoi d'un 1.2L ? :D

re: diesel VS essence

Posté : dim. janv. 08, 2017 10:06 pm
par earl
platplat a écrit :T'esperais quoi d'un 1.2L ? :D
j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout :cool:

ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D

re: diesel VS essence

Posté : dim. janv. 08, 2017 10:17 pm
par adrien62
earl a écrit :n'empêche, n'empêche...
que samedi, j'ai essayé la DS3 en essence et diesel, ben, le moteur mazout est bien plus agréable que l'essence ;)

;) l me semble que le diésel fut inventé pour tourner à l'huile de lin, le faire tourner au pétrole est une utilisation contre nature, et la nature se venge, et voilà :D
A chaque fois que j'ai manipuler cette caisse en essence, je tournai la clé plusieurs fois pendant la manoeuvre, pensant que le moteur était arrêté :roll:

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 12:40 am
par cougar78
earl a écrit :
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D
Mmmhh le célibat me convient mieux désormais ! :D
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt. :hein:

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 8:56 am
par platplat
earl a écrit :j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout :cool:

ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D
Evidemment qu'en usage quotidien, c'est le couple qu'il faut, d'ou l'interet de la cylindree. .

Tous en V8 américains. :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 10:57 am
par rover17
christian.styling a écrit :Image
:mdr:

Pitain la connaissais pas , excellente ! :lol:

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 2:08 pm
par earl
cougar78 a écrit :Mmmhh le célibat me convient mieux désormais ! :D
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt. :hein:
concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations??? :D

re: diesel VS essence

Posté : lun. janv. 09, 2017 2:10 pm
par platplat
earl a écrit :concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations??? :D
Le truc drole, c'est qu'ils ont reussi a mettre un turbo sans avoir les effets de couple qui vont avec un turbo, du coup, sans interet aucun. :D