re: diesel VS essence
Posté : dim. janv. 08, 2017 7:22 pm
130 chevalsplatplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé.![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
130 chevalsplatplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé.![]()
T'esperais quoi d'un 1.2L ?earl a écrit :130 chevals![]()
j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est toutplatplat a écrit :T'esperais quoi d'un 1.2L ?![]()
A chaque fois que j'ai manipuler cette caisse en essence, je tournai la clé plusieurs fois pendant la manoeuvre, pensant que le moteur était arrêtéearl a écrit :n'empêche, n'empêche...
que samedi, j'ai essayé la DS3 en essence et diesel, ben, le moteur mazout est bien plus agréable que l'essence
l me semble que le diésel fut inventé pour tourner à l'huile de lin, le faire tourner au pétrole est une utilisation contre nature, et la nature se venge, et voilà
![]()
Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !earl a écrit :
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
Evidemment qu'en usage quotidien, c'est le couple qu'il faut, d'ou l'interet de la cylindree. .earl a écrit :j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
christian.styling a écrit :
concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???cougar78 a écrit :Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt.![]()
Le truc drole, c'est qu'ils ont reussi a mettre un turbo sans avoir les effets de couple qui vont avec un turbo, du coup, sans interet aucun.earl a écrit :concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???![]()