[Débats] diesel VS essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#61

Message par earl »

platplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé. :D
130 chevals ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#62

Message par earl »

chouette bientôt des locos à moteur essence, comme à la belle époque des moteurs bugatti :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#63

Message par platplat »

earl a écrit :130 chevals ;)
T'esperais quoi d'un 1.2L ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#64

Message par earl »

platplat a écrit :T'esperais quoi d'un 1.2L ? :D
j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout :cool:

ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#65

Message par adrien62 »

earl a écrit :n'empêche, n'empêche...
que samedi, j'ai essayé la DS3 en essence et diesel, ben, le moteur mazout est bien plus agréable que l'essence ;)

;) l me semble que le diésel fut inventé pour tourner à l'huile de lin, le faire tourner au pétrole est une utilisation contre nature, et la nature se venge, et voilà :D
A chaque fois que j'ai manipuler cette caisse en essence, je tournai la clé plusieurs fois pendant la manoeuvre, pensant que le moteur était arrêté :roll:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#66

Message par cougar78 »

earl a écrit :
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D
Mmmhh le célibat me convient mieux désormais ! :D
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt. :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#67

Message par platplat »

earl a écrit :j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout :cool:

ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple :D
Evidemment qu'en usage quotidien, c'est le couple qu'il faut, d'ou l'interet de la cylindree. .

Tous en V8 américains. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14673
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#68

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Image
:mdr:

Pitain la connaissais pas , excellente ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#69

Message par earl »

cougar78 a écrit :Mmmhh le célibat me convient mieux désormais ! :D
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt. :hein:
concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations??? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#70

Message par platplat »

earl a écrit :concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations??? :D
Le truc drole, c'est qu'ils ont reussi a mettre un turbo sans avoir les effets de couple qui vont avec un turbo, du coup, sans interet aucun. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre