130 chevalsplatplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé.![]()
[Débats] diesel VS essence
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est toutplatplat a écrit :T'esperais quoi d'un 1.2L ?![]()
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
A chaque fois que j'ai manipuler cette caisse en essence, je tournai la clé plusieurs fois pendant la manoeuvre, pensant que le moteur était arrêtéearl a écrit :n'empêche, n'empêche...
que samedi, j'ai essayé la DS3 en essence et diesel, ben, le moteur mazout est bien plus agréable que l'essence
l me semble que le diésel fut inventé pour tourner à l'huile de lin, le faire tourner au pétrole est une utilisation contre nature, et la nature se venge, et voilà
![]()
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !earl a écrit :
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Evidemment qu'en usage quotidien, c'est le couple qu'il faut, d'ou l'interet de la cylindree. .earl a écrit :j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
Tous en V8 américains.




- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14862
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
christian.styling a écrit :
Pitain la connaissais pas , excellente !
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???cougar78 a écrit :Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt.![]()
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: diesel VS essence
Le truc drole, c'est qu'ils ont reussi a mettre un turbo sans avoir les effets de couple qui vont avec un turbo, du coup, sans interet aucun.earl a écrit :concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???![]()




