130 chevalsplatplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé.![]()

Modérateurs : cedricfred, christian.styling
130 chevalsplatplat a écrit :Faut voir quels moteurs t'as comparé.![]()
j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est toutplatplat a écrit :T'esperais quoi d'un 1.2L ?![]()
A chaque fois que j'ai manipuler cette caisse en essence, je tournai la clé plusieurs fois pendant la manoeuvre, pensant que le moteur était arrêtéearl a écrit :n'empêche, n'empêche...
que samedi, j'ai essayé la DS3 en essence et diesel, ben, le moteur mazout est bien plus agréable que l'essence
l me semble que le diésel fut inventé pour tourner à l'huile de lin, le faire tourner au pétrole est une utilisation contre nature, et la nature se venge, et voilà
![]()
Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !earl a écrit :
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
Evidemment qu'en usage quotidien, c'est le couple qu'il faut, d'ou l'interet de la cylindree. .earl a écrit :j'veux pas savoir, 130, c'est 130, et pis c'est tout
ça prouve encore que le plus jouissif, c'est le couple![]()
christian.styling a écrit :
concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???cougar78 a écrit :Mmmhh le célibat me convient mieux désormais !
Sinon pour en revenir au débat j'aime les motorisations Diesel pour leur côté "utilitaire", par contre en usage sportif c'est vraiment à chier le gazout !
Il y a peut-être du couple à bas régime mais la plage d'utilisation est vraiment trop courte et heurtée pour en tirer un réel plaisir...Et encore on n'évoque pas le bruit et les odeurs !
Donc sur un gros katkat qui dépasse pas le 120 voui je veux bien mais sur une plate citadine à tendance sportive je vois pas bien l'intérêt.![]()
Le truc drole, c'est qu'ils ont reussi a mettre un turbo sans avoir les effets de couple qui vont avec un turbo, du coup, sans interet aucun.earl a écrit :concernant les DS3 dont je parle, l'essence était minable à tous les régimes, aucun agrément, et le bruit et les vibrations du moteur à mazout...quel bruit, quelles vibrations???![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]