c'est des modèles muraux pour relever les panneaux de basket (entre autres) les câbles partent vers le haut

Modérateur : romainletu
Alors, tu fais comme moi ! 5 metres de cable et des sangles !gungunphil a écrit :Le tirfort est conçu pour lever la masse indiquée verticalement; Le treuil indique une valeur "roulante" et n'est pas autorisé en levage vertical. Un tirefort de 800kg peut lever 800kg, et peut donc tirer beaucoup beaucoup plus. L'idées de pouvoir le mettre devant, derrière, sur les côté, sur un arbre, me plait bien, mais le stockage du cable, sa mise en oeuvre, son rangement à l'issue d'un "tireforage" me rebutent un peu.
Le tirefort, c’est pour toutes les positions.gungunphil a écrit :Le tirfort est conçu pour lever la masse indiquée verticalement; Le treuil indique une valeur "roulante" et n'est pas autorisé en levage vertical. Un tirefort de 800kg peut lever 800kg, et peut donc tirer beaucoup beaucoup plus. L'idées de pouvoir le mettre devant, derrière, sur les côté, sur un arbre, me plait bien, mais le stockage du cable, sa mise en oeuvre, son rangement à l'issue d'un "tireforage" me rebutent un peu.
en quoi un treuil dénature un samstiphan a écrit :Le sujet m’intéressait beaucoup car je roule tout seul en pleine montagne et appeler un pote à la tombée de la nuit c’est jamais marrant...
Après avoir hésité pas mal avec un treuil électrique + parechoc, j’ai choisi également le tirefort 1t6 de ce genre :
https://www.amazon.fr/SucceBuy-Treuil-Manuel-Levage-Tirant/dp/B07QCWLF24/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Tire%2Bfort&qid=1611250358&sr=8-3-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyV1pTTk40NTFNMUNFJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzQyMzkzMkdIMkEySTdRWjdCNiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjI4MzU4MVJYTlJZMVIxVEw4UCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
Ça coûte beaucoup moins cher, ça dénature pas le sam, ça pose pas un soucis de plus au CT, et je compte aménager l’intérieur de ma porte arrière pour ranger tout ça. Pour s’en servir trois fois dans l’année c’est parfait pour moi.
2 fois par anlio49 a écrit :le treuil ça doit être bien mais 500€ pour servir 2 fois par ans
je préfère mon tir fort payé 80€ en occas toujours dans le véhicule (faut emmener les enfants ça leurs fait les bras)
un palan à chaine manuel ?Pti-Lou a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, je suis complètement novice en TT, mais est-ce qu'un palan 2tonnes pourrait faire l'affaire ?
Pas en utilisation TT intensive mais très occasionnelle ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]