pneus crevés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: pneus crevés

Message par Akela19 »

J'ai eu le coup en Allemagne en 2012, pas loin de la frontière autrichienne. Je partais en vacances en république Tchèque. Chargé comme un bourricot. Des travaux (y'en a partout sur les autoroutes allemandes), on ralenti, on réaccélère, 120km/h, puis quelques kilomètres plus loin, l'arrière droit qui secoue de plus en plus avec un bruit pas rassurant. C'était pas un clou, mais une vis. Même résultat, il s'est dégonflé en moins de 5 secondes.

J'ai pu m'arrêter sans casse juste ne face de la borne de secours. Y'avait de la place, no stress. J'ai mis le cric bouteille sous le pont. Ca marche. Mais le (seul) foutu boulon antivol (d'origine) glisse... pas moyen de l'avoir dehors. Je vais tout casser si j'insiste. Pas le choix, j’appelle à la borne...

A l'époque, mon niveau en langue allemande était au plus bas, mais la madame parlait aussi anglais. On est dimanche, 15h00, 30°C au minimum, soleil de plomb. 1h30 d'attente avec les deux enfants, madame et le chien.

Image

Le gars de l'ADAC ne parle qu'allemand... on se démerde pour se comprendre, no stress :D Il a quand même mis une bonne demi heure pour l'avoir dehors. Heureusement, j'avais gardé les boulons normaux dans un coin.

Image

Le lendemain, galère pour trouver 2 pneus en Autriche. Pas envie de rouler avec deux roues de diamètres différents. Et ils m'ont pas raté question note...

Depuis, ce sont les boulons antivol que j'ai virés...

Au total, avec le KDJ, j'ai un truc inconnu en Belgique (2010) puis en Italie (2011), un clou en Hollande (2012), un morceau de métal en Belgique (2016), une vis pour la moto (2016), et encore une vis aujourd'hui (mais qui n'a pas traversé).

En concession, le vendeur qui me dit encore que de nos jours, on ne crève plus et la roue de secours ne sert plus à rien, que le kit de réparation et l'assistance sont suffisants, je l’accroche à son porte-manteaux. Et sa bagnole, je ne l'achète pas, point.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vauban.59 a écrit :http://fr.rs-online.com/web/p/balises/7559629. Balise clignotante.
ahhh oui mais non : je trimballe déjà assez de trucs et de bidules :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Akela19 a écrit :J'ai eu le coup en Allemagne en 2012, pas loin de la frontière autrichienne. Je partais en vacances en république Tchèque. Chargé comme un bourricot. Des travaux (y'en a partout sur les autoroutes allemandes), on ralenti, on réaccélère, 120km/h, puis quelques kilomètres plus loin, l'arrière droit qui secoue de plus en plus avec un bruit pas rassurant. C'était pas un clou, mais une vis. Même résultat, il s'est dégonflé en moins de 5 secondes.

J'ai pu m'arrêter sans casse juste ne face de la borne de secours. Y'avait de la place, no stress. J'ai mis le cric bouteille sous le pont. Ca marche. Mais le (seul) foutu boulon antivol (d'origine) glisse... pas moyen de l'avoir dehors. Je vais tout casser si j'insiste. Pas le choix, j’appelle à la borne...

A l'époque, mon niveau en langue allemande était au plus bas, mais la madame parlait aussi anglais. On est dimanche, 15h00, 30°C au minimum, soleil de plomb. 1h30 d'attente avec les deux enfants, madame et le chien.

Image

Le gars de l'ADAC ne parle qu'allemand... on se démerde pour se comprendre, no stress :D Il a quand même mis une bonne demi heure pour l'avoir dehors. Heureusement, j'avais gardé les boulons normaux dans un coin.

Image

Le lendemain, galère pour trouver 2 pneus en Autriche. Pas envie de rouler avec deux roues de diamètres différents. Et ils m'ont pas raté question note...

Depuis, ce sont les boulons antivol que j'ai virés...

Au total, avec le KDJ, j'ai un truc inconnu en Belgique (2010) puis en Italie (2011), un clou en Hollande (2012), un morceau de métal en Belgique (2016), une vis pour la moto (2016), et encore une vis aujourd'hui (mais qui n'a pas traversé).

En concession, le vendeur qui me dit encore que de nos jours, on ne crève plus et la roue de secours ne sert plus à rien, que le kit de réparation et l'assistance sont suffisants, je l’accroche à son porte-manteaux. Et sa bagnole, je ne l'achète pas, point.
une fois j'ai crevé mais "on" m'avait crevé le pneu parce que j'étais garé sur une place réservée. c'était devant un hosto où on venait d'amener ma fille victime d'un tonneau dans le 4X4 d'un copain...
une fois j'ai crevé en TT et c'était un patinage du pneu dans une montée qui avait arraché un clou qui était planté dans la bande de roulement. je me suis contenté de mettre une mèche en attendant de passer dans un garage plus tard
et là, j'ai crevé sur l'autoroute.
c'est tout ce qui m'est arrivé comme pneu crevé au XXI° siècle
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :
d'habitude (ne le dites pas à Eric il me satelliserait :D ) je me sers du kit mèche et je vois ça le lendemain avec un garage... ... ... ... c'est pas bien
Je ne suis pas sûre , ça sert à ça les mèches , à faire une réparation provisoire en attendant une vraie faites par un pro ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

christian.styling a écrit :une fois j'ai crevé mais "on" m'avait crevé le pneu parce que j'étais garé sur une place réservée. c'était devant un hosto où on venait d'amener ma fille victime d'un tonneau dans le 4X4 d'un copain...
une fois j'ai crevé en TT et c'était un patinage du pneu dans une montée qui avait arraché un clou qui était planté dans la bande de roulement. je me suis contenté de mettre une mèche en attendant de passer dans un garage plus tard
et là, j'ai crevé sur l'autoroute.
c'est tout ce qui m'est arrivé comme pneu crevé au XXI° siècle
c'est vraiment peu :
cette dernière année : 3 pneus sur une plate : un morceau de palette sur une aire d'autoroute qui m'a arraché le flan du pneu arrière droit ... à 3h du mat obligé de vider intégralement le coffre de la voiture pour attraper la roue, et je déménageais :(
Et sur la même : les deux pneus gauches : il y avait des crochets à ardoises sur la route, sans doute une boite perdue par un artisan :( grrrr
en 30 ans de conduite j'ai bien du changer mes pneus entre 20 et 30 fois sur mes différents véhicules utilisés : j'ai déjà ramassé des vis, des pointes ... des bouts de ferrailles dans différents pneus sur différentes voitures ...
Le meilleur souvenir : traversée de la Suisse en 2cv pour aller en vacances en Italie, un pneu se dégonfle en roulant :( warning, recherche, à 20 km/h, d'un endroit ou vider le coffre pour attraper la roue de secours et se dépanner en sécurité. Une dépanneuse passe, nous fait signe. discussion : il rendre a vide au garage, il peut nous emmener; gratuitement !! C"était un problème de valve, qu'il a réparé en 5 min, nous l'avons payé avec une photo prise par son collègue des 3 filles présentes dans la 2 CV (2 x 17 ans et 19 ans) pendues à son cou en lui faisant la bise :)

Concernant ta crevaison sur voie rapide : un cousin, CRS motard sur autoroute indique, à chaque repas familial : ne jamais tenter de réparer une voiture sur la BAU : si on est obligé de s'arrêter on appelle les secours, si on n'est pas obligé de s'arrêter, on ne s'arrête pas et on continue, au ralenti, jusqu'au prochain endroit ou il est possible de s'arrêter en sécurité.
Je pense que son expérience professionnelle de sur-accident lui permet de donner ce type de conseils.
cdlt
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence, pile à cinq mètres d'une borne d'appel => on leur a demandé de venir nous mettre en sécurité et ils nous ont répondu que c'était pas une tranche horaire qui lesz arrangeait, qu'on devait attendre qu'ils aient fini de manger !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

désormais tous mes outils sont directement accessibles et il n'y a plus de nylstops pour bloquer les écrous à ailette :D
--
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sa plus de 10 ans que j ai pas créve un pneu la seul fois dans c'est 10 ans sorti 4x4 valve arrché sur une souche :lol:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

je balise avec le triangle et j'enfile mon gilet

"J'aime "bien la réponse :D

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... t-le-gilet

Mode d’emploi du triangle :
Le triangle de pré signalisation doit se trouver à bord du véhicule.

Le triangle est obligatoire si le véhicule est immobilisé sur la chaussée.
Le triangle n'est pas obligatoire si le véhicule est immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU), qui ne fait pas partie de la chaussée.
Si le véhicule immobilisé empiète sur la chaussée de l'autoroute, le conducteur doit se poser la question de l’utilisation du triangle.
En règle générale, le triangle n'est pas obligatoire lorsque sa pose, sur tout type de route, constitue une mise en danger de la vie du conducteur, ce qu'il lui appartient d'évaluer.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le gilet se voit de très loin
j'apprécie les cyclistes qui le portent
surtout en fin de journée

et le triangle attire l'attention des autos
--