[Débats] Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Message par christian.styling »

bon, sérieusement pour les ceusses qui trouvent que l'idée d'avoir un bouton à presser en cas de gros accident corporel et quand toutes les autres solutions ont été vaines...
il faut noter qu'on ne peut pas commander ce genre de balise sur internet ! pourquoi ? parce que les moins chères viennent du U.K. et ne sont pas compatibles à l'enregistrement en France.
un détail.
quand on presse le bouton une seconde la balise émet pendant plus de vingt-quatre heures un signal sur 406 Mhz qui alerte OFFICIELLEMENT les secours en moins de trois minutes. et elle envoie en même temps la position exacte G.P.S.
ça nous est arrivé un accident en 4X4 : trois blessés dont un sans connaissance et avec le front enfoncé gravement (le conducteur). ma fille visiblement clavicule cassée et multi-contusionnée. l'épouse du conducteur idem. on a perdu plus d'une demi-heure à expliquer OU ON ETAIT ! pourtant on arrive à parler français et on avait plusieurs GPS qui donnaient les mêmes coordonnées. mais le problème était les pompiers au bout du fil qui ne semblaient pas comprendre. au bout d'une heure l'hélico est arrivé pour l'évacuation sanitaire. j'en ai déjà parlé sur le forum. si j'avais su j'aurais descendu doucement ma fille à l'hosto dans mon 4X4 elle aurait été prise en charge plus vite !
j'imagine les mêmes circonstances en Grèce où JE NE PARLE PAS UN MOT mais en plus JE NE LIS PAS UN MOT ! je sais pas si vous avez déjà demandé un secours d'urgence ? moi OUI !

j'hésite entre cette solution et un téléphone iridium mais iridium c'est vraiment très très très très cher.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :je sais pas si vous avez déjà demandé un secours d'urgence ? moi OUI !

.
ma fille était passagère à l'arrière de ce beau toyota

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une balade entre copains dans le VERDON (ça parle français là-bas)

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là je regarde partir ma fille

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand je me souviens le quiproquo avec les secours... EN FRANCE ! et le temps perdu tandis que nos trois victimes souffraient... heureusement dans le groupe certains ont pris des initiatives, commandoricard et son fils, jean-lau, batan (tous inscrits sur forum4X4) et comme certains étaient toubibs ils ont apporté les soins d'urgence... sinon que de temps perdu au téléphone ! alors qu'avec une balise il suffisait d'appuyer sur un bouton
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

évidemment un THURAYA c'est attrayant parce que bien moins cher qu'un irridium et dit-on utilisable avec la carte de notre fournisseur d'accès si on a l'option internationale et si il y a des accords de roaming avec thuraya
christian.styling a écrit :on a testé le thuraya d'un copain avec notre carte SIM et ça fonctionnait ! un quart d'heure pour qu'il se souvienne où il était rangé dans son 4X4... une minute pour le déballer et y glisser notre SIM, une minute pour capter un satellitte (faut l'orienter parce que ce sont des "stationnaires") et on avait un appel sur mon téléphone. mais chez les revendeurs ils disent que ça n'est plus possible ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
Image
Image
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :ma fille était passagère à l'arrière de ce beau toyota

Image
Houlla pas glop pas glop !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je connais ton accident christian ;) tu le sais , j etais un des 1ers au parfum !

pour repondre a ta question : oui , j ai deja eu et ca aussi tu le sais ! si tu te souviens aussi (epoque pgr) qu il y a 5 ou 6ans , j ai failli laisser ma peau tout seul dans le jardin de la maison . tout ca a cause d un disque de disqueuse qui a explose et m a sectionne une artere du bras gauche ! j etais seul (personne dans le voisinage) , pas dans une forme du tonnerre :D et le pompier que j avais au bout du tel a confondu chevrier a cote de thonon et chevrier a pers jussy = 60 km . il m a appele personnellement pour s excuser cette erreur plus tard :clap: :clap: :clap:

ton probleme est le """""meme"""""" que le mien = incomprehension !!! la balise ou tout autre systeme , tant qu elle ne sera pas relie directement avec l helico ou le samu = on auras ce genre de probleme . et de ce que j en sais pour l instant ce n est pas le cas du tout . quelqu un doit communiquer les coordonnees ! et l on passe du entreprise privee avec un call center a chaille la brebis qui doit communiquer avec les secours . les seuls ayant cette liaison direct sont les militaires par le biais d un systeme specifique code et crypte
j ai demande hier a un gars du pghm qui etait en ballade avec ceux de la roche ( sous reserve de nouvelle generation )

ce que je dis et que je maintiens = a certains endroit cela ne te servira a rien ! MALHEUREUSEMENT ... en europe dans des coins paumes j ai des doutes mais ailleurs ce ne sont pas des doutes , ce sont des certitudes !

et comme tu l as dit la formation de certains a permis a d autres de vivre :clap: :clap: :clap: la securite de tous passe par la ! combien ici ont une formation de secouriste ????
imagine : tu fais un arret cardiaque (j espere jamais ;) ) . tu es dans le fond de l ubaye , l helico part de barcelo ou gap . temps de vol complet 15 a 20 min plein gaz . si personne ne sait comment te tenir en ventilation : le resultat sera le meme avec balise ou sans balise

comme tu as pu le lire , ce que je reproche a ces appareils (sans dire bien sure qu ils sont nuls) , c est qu ils vont permettre a certains d aller faire n importe quoi sachant qu il on le petit bouton magique ! mais il ne se rende pas compte qu ils risquent de mettre en danger leurs vies , celles de leurs compagnons ou celles des sauveteurs !
ce bouton est pris pour une assurance vie pas pour ce qu il est ! tu le sais et tu en comprends une grosse partie , toi qui a ete "gros mollets" :D .on ne voyait de guignols (ou tres tres peu) dans les endroits pas-guignol

c est comme l arva ! toute le monde se balance hors piste, free ride , back country en pensant que parce qu ils ont le sac abs , la pelle , la sonde et l arva : tout ira bien .3 si c est gros , profond , isole , que tu es que 2 , que la neige est lourde , etc : tu y laissera ta peau de la meme facon !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il venait de l'acheter, il était tout content tout fier de nous montrer son nouveau jouet. mas fille est montée dedans...
au ralenti l'accident est arrivé : rupture (à mon avis) d'un tirant de pont arrière qui s'est planté dans le sol
le 4X4 a fait un "saut à la perche" sur ce moignon de tirant de pont
il est passé par dessus le parapet
est retombé sur le pare-choc avant
a fait un roulé boulé
a fait un roulé boulé
a fait un roulé boulé
trois fois... avant de partir en tonneaux latéraux vers le fond du ravin

commandoricard a tout vu : il roulait derrière
j'ai tout vu : je l'attendais sur un parking en contrebas

ça stresse quand on a sa fille dedans...
bon... je stressais aussi pour les copains :D

du coup je suis extrêmement sensibilisé à ce qui peut arriver
quand on ne prévoit pas

et j'ai compris que chaque seconde est importante dans l'intervention des secours
--
Répondre