j'ai planté mon 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
nico64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'ai planté mon 4x4

Message par nico64 »

moi j'ai du 225.75 R15 en mixte c bien a mon gout ca ma fait monter la garde au sol de mon vitara a 24 cms mais ca frotte un peu au braquage . apres pour du tout terrain du 195 R 15 ou du 205 R 15 suffise largement . ( c ceux que je vais faire pour mon vitara )
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Fred DUPERRAY a écrit :Bon tout bien qui finit bien... mais avant d'investir dans un tirfort, investi dans des pneus dgnes de ce nom :D :D
des trucs dans ce genre là ..... :idée:

Image
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

:idée: Le guyane, ouais ça le fait bien, mais s'il s'arrête au BF Mud, ça suffira largement :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Fred DUPERRAY a écrit : :idée: Le guyane, ouais ça le fait bien, mais s'il s'arrête au BF Mud, ça suffira largement :D
Oui, je suis d'accord, surtout que pour avoir eu les deux, je peux vous dire que le BF est carrément moins bruyant et moins glissant sur route mouillée.
Par contre plus cher (mais la qualité n'est pas la même), et commence au 215/75/15; donc va tirer un peu plus, et puis sans une petite réhausse ... :(

Elisée.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

Elisée a écrit :
Fred DUPERRAY a écrit : :idée: Le guyane, ouais ça le fait bien, mais s'il s'arrête au BF Mud, ça suffira largement :D
Oui, je suis d'accord, surtout que pour avoir eu les deux, je peux vous dire que le BF est carrément moins bruyant et moins glissant sur route mouillée.
Par contre plus cher (mais la qualité n'est pas la même), et commence au 215/75/15] j'aurais pas peur de me faire taper sur la tête par Eric je dirais que le BF MUD ne pose pas de gros problèmes sur la route si on roule gentiment. c'est un des Mud les plus polyvalents (comme le Bridgestone)
alors que le Guyane (qui est au top en TT...) se montre vachement traître sur la route surtout lorsqu'elle est mouillée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...d'ac pour le BF, sauf que le rapport du 195R15 est nettement plus harmonieux pour un Samourai par rapport au 215 75R15. J'ai eu les 2 en BT d'origine puis en 4.16, et le 195R15 est plus efficace en TT. Il me semble que Pirelli fait un Mud dans cette dimension...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :...alors que le Guyane (qui est au top en TT...) se montre vachement traître sur la route surtout lorsqu'elle est mouillée.
Ca va quand même quand on connait, et puis le Sam est léger, ... Je dirais pas qu'il est traître, au contraire il est même plutôt prévisible, mais avec ses limites qu'il faut bien cerner (surtout par temps froid).

J'ai un 2ème jeu (de mixtes) sur jantes, mais au fond je pourrais m'en passer et rouler quotidiennement avec les Guyanes. En plus ils donnent un look super à la Zukette :)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Fred 68 a écrit :...d'ac pour le BF, sauf que le rapport du 195R15 est nettement plus harmonieux pour un Samourai par rapport au 215 75R15. J'ai eu les 2 en BT d'origine puis en 4.16, et le 195R15 est plus efficace en TT. Il me semble que Pirelli fait un Mud dans cette dimension...
Tu parles avec la 4.16, ou BT d'origine ?

Elisée.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Krono a écrit :... mais au fond je pourrais m'en passer et rouler quotidiennement avec les Guyanes.
Ben t'as du courrage, parce qu'à entendre le boucan qu'ils font sur bitume. Et puis je repète très casse gueule sur mouillé, habitude ou pas; surtout avec le nombre croissant de rond point. :(

Elisée.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Je ne sais pas si c'est le cm de plus en largeur sur le 205, par rapport au 195, mais j'ai été surpris par la tenue de route sur bitume ( même sous la pluie ) des BS Guyanne ! :idée: Je m'attendais au pire en lisant les commentaires sur le BS Guyanne .
Je trouve même qu'ils décrochent moins brutalement que les pneus (Bridgestone ) d'origine!

Pour le moment les 2 seuls reproches sont le bruit, et le fait qu'ils sont plus "lourds" à entrainer .

Par contre en TT, c'est TOP ! :D
Répondre