j'ai planté mon 4x4
-
nico64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: j'ai planté mon 4x4
-
bocolo
- Quatre-Quatreux
des trucs dans ce genre là .....Fred DUPERRAY a écrit :Bon tout bien qui finit bien... mais avant d'investir dans un tirfort, investi dans des pneus dgnes de ce nom![]()
![]()
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- zely30
- Quatre-Quatreux
Oui, je suis d'accord, surtout que pour avoir eu les deux, je peux vous dire que le BF est carrément moins bruyant et moins glissant sur route mouillée.Fred DUPERRAY a écrit :Le guyane, ouais ça le fait bien, mais s'il s'arrête au BF Mud, ça suffira largement
![]()
Par contre plus cher (mais la qualité n'est pas la même), et commence au 215/75/15; donc va tirer un peu plus, et puis sans une petite réhausse ...
Elisée.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
Oui, je suis d'accord, surtout que pour avoir eu les deux, je peux vous dire que le BF est carrément moins bruyant et moins glissant sur route mouillée.Elisée a écrit :Fred DUPERRAY a écrit :Le guyane, ouais ça le fait bien, mais s'il s'arrête au BF Mud, ça suffira largement
![]()
Par contre plus cher (mais la qualité n'est pas la même), et commence au 215/75/15] j'aurais pas peur de me faire taper sur la tête par Eric je dirais que le BF MUD ne pose pas de gros problèmes sur la route si on roule gentiment. c'est un des Mud les plus polyvalents (comme le Bridgestone)
alors que le Guyane (qui est au top en TT...) se montre vachement traître sur la route surtout lorsqu'elle est mouillée.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ca va quand même quand on connait, et puis le Sam est léger, ... Je dirais pas qu'il est traître, au contraire il est même plutôt prévisible, mais avec ses limites qu'il faut bien cerner (surtout par temps froid).christian.styling a écrit :...alors que le Guyane (qui est au top en TT...) se montre vachement traître sur la route surtout lorsqu'elle est mouillée.
J'ai un 2ème jeu (de mixtes) sur jantes, mais au fond je pourrais m'en passer et rouler quotidiennement avec les Guyanes. En plus ils donnent un look super à la Zukette
- zely30
- Quatre-Quatreux
Tu parles avec la 4.16, ou BT d'origine ?Fred 68 a écrit :...d'ac pour le BF, sauf que le rapport du 195R15 est nettement plus harmonieux pour un Samourai par rapport au 215 75R15. J'ai eu les 2 en BT d'origine puis en 4.16, et le 195R15 est plus efficace en TT. Il me semble que Pirelli fait un Mud dans cette dimension...
Elisée.
- zely30
- Quatre-Quatreux
Ben t'as du courrage, parce qu'à entendre le boucan qu'ils font sur bitume. Et puis je repète très casse gueule sur mouillé, habitude ou pas; surtout avec le nombre croissant de rond point.Krono a écrit :... mais au fond je pourrais m'en passer et rouler quotidiennement avec les Guyanes.
Elisée.
-
bocolo
- Quatre-Quatreux
Je trouve même qu'ils décrochent moins brutalement que les pneus (Bridgestone ) d'origine!
Pour le moment les 2 seuls reproches sont le bruit, et le fait qu'ils sont plus "lourds" à entrainer .
Par contre en TT, c'est TOP !