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BBS06 a écrit :déjà , cellule c'est pas le bon mot pour la recherche . essaye toit relevable et pour mon cas , chambre de toit .
pour les erreurs , je l'ai est toutes listées , a toi de ne pas les reproduirent
franchement , je pense qu'un autoconstructeur consciencieux ne peux pas faire pire . ça prend tournure ta cellule !
Les photos que j'ai mises sont des exemples de cellules "home-made"
Ma cellule que j'ai mis deux ans à construire est là :
BBS06 a écrit :c'est a dire qu' en debut d'année j'ai fait poser un toit relevable a paroies rigides par un constructeur français bien connu en region lyonnaise et si le système en lui même et pratique et bien pensé , la realisation , donc le travail de ce " professionnel " est une vraie catastrophe !
j'ai eu a deplorer une vingtaine de défaut ou malfaçons et non des moindres bien que lui ayant laissé mon 4x4 a disposition pendant un mois !
devant l'ampleur du "desastre" je lui ai ramené le véhicule pendant 4 jours pour "remise a niveau" et malgré ça , plusieurs symptômes perdurent même aujourd'hui!
bien que se soit "enorme" , je pourrais mettre ça sur la faute a pas de chance ou que je suis tombé sur l'exeption qui confirme la regle mais non je peux pas , vu que l'ami qui a le même 4x4 que moi , qui a fait posé le même matos la semaine avant moi a eu a deplorer la même deconvenue .
donc on peut en deduire , a raison que ce professionnel fourni de façon recurente un sale boulot
une petite liste pour finir :
-panneau de toit rigide choqué et mal reparé et comportant des manque de gelcoat a divers endroits
-le joint de ce même panneau est pincé/mal positionné dans un angle .impossible a replacer correctement , sauf a le déchiré ou redemonter le toit .(probleme non reglé !
-autant dire que le fameux joint est non étanche et que 2 h de route sous la pluie on suffit a tremper la partie couchage
-les joints plats aux pliures des panneaux lateraux sont de mauvaises qualité et ne collent absolument pas sur la charniere piano qui leur sert de support .
c'est parce qu'ils sont trops vieux m'a t'il dit !!!
mais les "nouveaux " ne collent pas mieux !.................et pour cause !
- les chanieres piano sont fixées dans l'épaisseur du panneau avec des vis a tête fraisée bien trop grosse en rapport du fraisage de la charniere . du coup elles depassent beaucoup de la surface et comme en plus elles sont rentrées de travers , ça fait une sur-epaisseur sur laquelle le joint plat fait des vagues et ne peut pas coller !
-le panneau droit était abymes et cloqué ! (remplacé a la 2e visite )
-les targettes de fermeture des panneaux sont mal positionnées et ne permettent pas au panneaux de plaquer correctement en position ouverts donc encore défaut d'étanchéïté a l'eau et a la poussiere
-de toutes façons, les targettes sont mal ajustées donc difficiles a fermer , voir impossible pour certaines
-la peinture du 4x4 au nivau du toit (la partie d'origine ) presente des traces de frottements qui ont mis la tole a nue (grosses rayures )
-il y a des traces de gelcoat sur le marche pieds , des traces de colle ou d'antirouille un peu partout et les joints silicones sont degeulasses , pas ou mal lissés et les traces d'essuyages débordent largement et en ont etalé un peu partout
-cet autre joint silicone sensé faire la jonction proprement entre le cadre du lit et le panneau de fond presente de nombreux manque , par contre le panneau du fond lui en est largement et inutilement barbouillé sur sa face superieure
-le ciel de toit au dessus du poste de conduite a été decoupé pour la pose du cadre du lit (ça c'est normal) sauf qu'il a été aussi dechiré et recollé a l'arrache tout chiffoné et plein de plis !
-les barres sur le toit (en options ) sont inutilisables sur l'arriere car leur nivau est inferieur a la courbure du toit
- les verins extérieurs étaient mal fixés , les écrous nilstop ont eté amorcés mais pas serrés
-le profilé alu qui sert de support aux crochets de fermeture du toit était percées de 2 series de 2 trous de chaque cotés, donc 4 trous mal placés en plus de ceux qui fixent les crochets . ce qui signifie qu'il s'y est repris a 3 fois pour faire le travail !!!
-la tubulure d'air qui se situe sous le 4x4 et qui fournie l'air frais a la chaudiere était ..........en carton
-et une petite derniere pour finir :
je me suis rendu compte ces jours ci que le panneau de polyestre qui sert de saute vent entre le haut du parebrise et le toit était completement décollé dans sa partie superieure . vu la qualité du silicone employé et la façon desastreuse dont ça a été fait ,manifestement , ça ne pouvait pas tenir!
j'ai donc recollé au sika fc11 et posé 6 rivets pop pour assurrer la prise
voila , tu comprends mieux maintenant mon petit avertissement alors soit tres vigilant sur le choix du "professionnel " afin de ne pas tomber dans le piege de ce gougnifié !
-
Du coup je comprends. Désolé pour toi et merci pour l'information .
Je suis preneur du nom du gars à éviter en MP....
Si c'est un de ceux qui montent les toits ex-tec pour Def c'est pas cool.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
BBS06 a écrit :pour le reste , malheureusement tout est vrai et vu la renomée de l'etablissement , on a encore du mal a y croire tellement c'est enorme !
a tel point que je me demande parfois si il n'a pas soutraiter le boulot a une équipe de ?????.......... de l'est !
Si c'est bien le bouclard auquel je pense... Il y a vraiment deux catégories de pensées à son sujet.
Il y a des gens qui l'adorent et qui trouvent qu'il bosse très bien (et que c'est un mec bien et fiable) et il y a des gens qui ne le supportent pas, qui savent (l'expérience) qu'il n'est pas de parole (et qui sont déçus par le rapport Q/P final, parce que la note était salée).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
J ai appelé office de tourisme de valmeinier: arrivée du tour prévue en debut après midi vendredi 26. Route a priori pas fermée mais du monde+++ à prévoir ( st michel a bifurcation valloire)
Est ce que quelqu un sait si ça passe de l autre côté de valloire par la route des grandes alpes? Vers Grenoble? La d 1091 (je crois) toujours fermée je pense mais itinéraire de remplacement? (Route fermée depuis plus de 1 an à cause glissement de terrain?)
A+
cruiser3834 a écrit :J ai appelé office de tourisme de valmeinier: arrivée du tour prévue en debut après midi vendredi 26. Route a priori pas fermée mais du monde+++ à prévoir ( st michel a bifurcation valloire)
Est ce que quelqu un sait si ça passe de l autre côté de valloire par la route des grandes alpes? Vers Grenoble? La d 1091 (je crois) toujours fermée je pense mais itinéraire de remplacement? (Route fermée depuis plus de 1 an à cause glissement de terrain?)
A+
Aucune idée mais ça m'intéresse aussi de savoir, j'arriverai vendredi soir je pense, en venant de Villars le lans au sud ouest de Grenoble.. je pensait prendre la D1091 puis D902 jusqu'à "Bonnenuit" !
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