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				re: Cordages
				Posté : ven. avr. 15, 2005 12:06 pm
				par Vikland
				je.leroy a écrit :Salut !
... De toutes façons elles seront plus solides en Inox qu'en acier Galva.......
Enfin, entre une manille HR style Wich..rd à 80 euros et une lambda y'a pas photo sur la qualité de fabrication : c'est pas le même produit même si on arrive à trouver à peu près son bonheur avec le matos Inox de base.
@+
Jean-Emmanuel
Salut Jean-Emmanuel,
Sauf erreur ... en résistance des matériaux, l'inox est bien moins solide que la plupart des aciers Galvanisé. Hormis certains alliages d'aciers inoxidable  extrèmement couteux et rare. D'ailleurs ces alliages ne s'appelent plus Inox ! L'inox est principalement utilisé pour sa résistance à la corrosion, mais pas pour sa résistance mécanique. 
Il vaudra toujours mieux prendre une Manille Acier Galvanisé qu'Inox.
Et attention, l'inox casse très vite sans quasiment se déformer ... 
J'avais un tableau sur la résistance des métaux .... mais je le retrouve pas ...
pour le prix des manilles, c'est vrai qu'il vaut mieux y mettre le prix. J'ai déja vu un Land repartir sur plateau, après qu'une attache (manille ou point de fixation) ai laché, propulsant cette fixation droit a travers le radiateur !! GROS GROS DEGATS. Et risque de blessures corporels pour l'assistance.
Salut 
A+
 
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : ven. avr. 15, 2005 10:18 pm
				par chelele
				Mauvais vissage de l'oeil dans l'oreille pour un deplantage !!!
Pas de degat sauf la manille.

 
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : ven. avr. 15, 2005 10:42 pm
				par christian.styling
				chelele a écrit :Mauvais vissage de l'oeil dans l'oreille pour un deplantage !!!
Pas de degat sauf la manille.

 
incroyable !!! et c'est pas de la "petite" manille !!!
 
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : ven. avr. 15, 2005 11:08 pm
				par le cabri
				pas difficile à faire en mettant la manille de travers  

 
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : sam. avr. 16, 2005 8:12 am
				par chelele
				Elle etait mal vissée, pas de travers. vissée sur un seul filet.
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : sam. avr. 16, 2005 5:44 pm
				par Gilbert30
				Et ne pas oublier que la manille a un sens, la partie arrondie dans le crochet côté véhicule et l'axe côté sangle
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : sam. avr. 16, 2005 8:18 pm
				par le cabri
				Gilbert30 a écrit :Et ne pas oublier que la manille a un sens, la partie arrondie dans le crochet côté véhicule et l'axe côté sangle
 
 :  

 : 
cela change quoi ??
 
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : sam. avr. 16, 2005 10:16 pm
				par Gilbert30
				j'ignorais aussi cette règle que j'ai découverte en lisant un article dans 4x4 Story N°2 il est écrit:
"les manilles étant soumises à d'énormes tensions, elles doivent être correctement installées. La cheville (l'axe) sera en contact avec la corde ou la sangle, tandis que la partie incurvée du D de la manille doit être placée sur le crochet de remorquage. Un positionnement contraire risquerait d'être domageable en provoquant lors de la traction, une torsion de la cheville"
voilà et au cours du reportage il insiste plusieurs fois sur cette règle[/i]
			 
			
					
				re: Cordages
				Posté : sam. avr. 16, 2005 10:25 pm
				par le cabri
				Gilbert30 a écrit :j'ignorais aussi cette règle que j'ai découverte en lisant un article dans 4x4 Story N°2 il est écrit:
"les manilles étant soumises à d'énormes tensions, elles doivent être correctement installées. La cheville (l'axe) sera en contact avec la corde ou la sangle, tandis que la partie incurvée du D de la manille doit être placée sur le crochet de remorquage. Un positionnement contraire risquerait d'être domageable en provoquant lors de la traction, une torsion de la cheville"
voilà et au cours du reportage il insiste plusieurs fois sur cette règle[/i]
bof bof bof
ou alors c'est le fait que l'anneau du 4x4 peut glisser sur l'axe et entrainer ce qui est arrivé avec le manille plus haut
je vois que cela ...
 
			 
			
					
				Re: Manille
				Posté : sam. avr. 16, 2005 10:34 pm
				par christian.styling
				
si le collet est "forcé" c'est pas très grave
si l'axe est tordu on ne peut plus le dévisser
coté 4x4 l'attache est un anneau étroit en métal
coté sangle c'est une grosse surface textile
donc j'y aurais pas pensé mais
c'est peut-être mieux de mettre l'axe coté textile ,,,,  
édit *** :
si on met le collet coté 4x4, au cas où il y ait rupture de la manille la sangle part avec l'axe qui risque de tomber
si on met l'axe coté 4x4, au cas où il y ait rupture de la manille la sangle part avec le collet de la manille bloqué dans la boucle de la sangle