Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

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Hexa
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#61

Message par Hexa »

Ca y est elle est a la maison ... j'en ai profité pour eplucher toutes les factures en détails et elle a plutôt bien été suivie en concession, en revanche je ne trouve pas de trace de vidange concernant les ponts (ça c'est pas forcement anormal a 100000) mais surtout rien concernant la BVA (ca c'est plus bizarre). Du coup je change tout histoire de partir sur une base saine ...

En plus j'ai repéré une très légère fuite sur une durite de carburant (elle est un peu grasse). Est-ce que vous pouvez juste me conseiller concernant l'huile afin de confirmer que je ne fait pas de betise dans ma liste ???

- huile moteur : 5W30 full synthetique (je prends de la Motul habituellement) --> Bidon de 5L
- Filtre a huile : http://www.jeep-stock.com/entretien-jee ... 452aa.html
- Filtre a air : http://www.jeep-stock.com/1415-filtre-a ... 777aa.html
- Boite auto : Motul Multi ATF (compatible Chrysler ATF+4 donc ca doit le faire). --> Apriori il faut 15L ??? ca fait pas beaucoup ca ???
- Filtre a huile de BVA : J'ai trouvé ici --> http://www.jeep-stock.com/1407-filtre-a ... 913ab.html
- Joint de carter de BVA : Il n'y en a pas besoin sur le KJ et je remonte simplement à la pate a joint ??? :hein:
- Pate a joint : X2 --> http://www.jeep-stock.com/outillage-spe ... 37460.html
- Boite de transfert : Motul Multi ATF --> 2L
- Pont arriere : Motul 75W140 --> 3L
- Douille au format americain :malade: pour le demontage des couvercle de pont : http://www.jeep-stock.com/297-douille-f ... -jeep.html
- Pont avant : Motul 80W90 --> 2L


Et la fameuse durite --> http://www.factorychryslerparts.com/pro ... 320AD.html
Et bien entendu il faut les push unlock :malade: . Si jamais vous avez une astuce je suis preneur ;) --> http://www.ebay.fr/itm/Air-Conditioning ... 1905151962


Avec tout ca, ca va deja faire un bon début (et un bon budget :/ ... mais je l'ai négocié :D ) et je verrais pour la courroie d’accessoire et les bougies dans une deuxieme temps

Un grand merci d'avance
GuillaumeH
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#62

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit : - Boite auto : Motul Multi ATF (compatible Chrysler ATF+4 donc ca doit le faire). --> Apriori il faut 15L ??? ca fait pas beaucoup ca ???
Je te conseille l'ATF4+ http://www.jeep-stock.com/1236-huile-tu ... tres-.html

La quantité dépend si tu fait un full-flush (avec vidange totale du circuit de refroidissement et du convertisseur de couple) ça fait dans les 12L. Une vidange partielle (juste la boite et les deux filtres) ça fait dans les 5L.
- Filtre a huile de BVA : J'ai trouvé ici --> http://www.jeep-stock.com/1407-filtre-a ... 913ab.html
Vérifie sur la boite le modèle (il y a une plaque de référence rivetée sur le coté). Si tu as une 545RFE il y a deux filtres, et celui là est pas le bon.

EDIT : chez jeepstock il y a un kit http://www.jeep-stock.com/jeep-grand-ch ... 267ac.html
Apparemment ils ont un joint de carter (pas référencé chez Jeep, en tout cas pas dans la partlist 2005).

Re-EDIT : tu as un 3.7, donc ça doit être une 42RLE, mais vérifie quand même sur la boite (ça serait con de pas avoir ce qu'il faut).
- Joint de carter de BVA : Il n'y en a pas besoin sur le KJ et je remonte simplement à la pate a joint ??? :hein:
Dans la procédure standard du manuel d'atelier, il utilisent de la pâte à joint silicone (RTV) et pas de référence pour joint dans le catalogue des pièces.

Normalement 1 seul suffit pour la boite et les ponts

- Pont arriere : Motul 75W140 --> 3L
Ajouter 1 flacon (0.18L) d'additif pour glissement limité dans le pont arrière http://www.jeep-stock.com/pont-ar-dana- ... r-825.html

Grrr. Edit : 0,118L (conversion oz->L), pas 0,18L. Mon doigt a dérapé. Le flacon fait 0,12L, donc juste ce qu'il faut avec la goutte qui reste au fond.
Hexa
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#63

Message par Hexa »

Super, encore merci GuillaumeH :D

Pour la vidange complète de la BVA (tant qu'a faire autant tout changer....) , est-ce qu'il y a la procédure quelque part car pour vider le radiateur et le convertisseur, j'avoue que je ne vois pas trop (compresseur au niveau du radiateur pour pousser l'ancienne huile et je re-remplie ensuite) :hein:
GuillaumeH
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#64

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit :Super, encore merci GuillaumeH :D

Pour la vidange complète de la BVA (tant qu'a faire autant tout changer....) , est-ce qu'il y a la procédure quelque part car pour vider le radiateur et le convertisseur, j'avoue que je ne vois pas trop (compresseur au niveau du radiateur pour pousser l'ancienne huile et je re-remplie ensuite) :hein:
Une procédure avait été publiée sur ce forum, le moteur de recherche devrait te permettre de la retrouver. Sinon , plusieurs vidanges rapprochées ça peut être plus simple.
Relis mon message précédent pour les infos (j'ai fait un edit).
Les capacités d'huile sont d'après la doc, pour la BVA c'est +/- 1L, de toutes façons il faut toujours avoir un peu en stock pour faire l'appoint si nécessaire.
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romainletu
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#65

Message par romainletu »

pour le full flush, si ta bva est bien concernée ;)

viewtopic.php?t=140705-zj-v8-5-2-ne-dem ... ost2705402
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#66

Message par julienwj4.7 »

Cool,félicitations :clap: Des photos du bébé ?
Sinon ta petite liste me parait pas mal ;)
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#67

Message par pivertvdt »

romainletu a écrit :pour le full flush, si ta bva est bien concernée ;)

viewtopic.php?t=140705-zj-v8-5-2-ne-dem ... ost2705402
Je viens de lire la méthode du Full Flush pour la BVA et j'avoue ne pas très bien comprendre. Comment peut-on relier un bidon d'huile neuve au tuyau de la jauge de niveau ? L'opération terminée, il y aura trop d'huile dans le circuit ?

Une video serait peut-être plus parlante pour un novice comme moi.
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#68

Message par Hexa »

Excellent, merci beaucoup !!! :)

Pivertvdt, alors en fait ça parait vraiment top comme méthode :clap: (si je l'ai bien comprise :p )
- Apres vidange partielle de la BVA, le carter est déja plein de nouvelle huile (en revanche coté radiateur et convertisseur c'est toujours de la vieille huile)
- Donc on mets un bidon plein coté jauge (ou plus simplement a on a deuxième personne qui s'en occupe et qui remplie au fur et à mesure)
- on devisse la durite de retour d'huile coté radiateur d'huile (d'ailleurs il y a un moyen de la reconnaître celle la ??? )
- On raccorde un deuxieme bidon vide au niveau de cette durite
- On mets le moteur en marche
- On actionne la BVA et la c'est la pompe a huile qui va faire le boulot et pousse la vieille huile par la durite debranchée coté radiateur
- Ensuite histoire de na pas avoir trop d'huile j'aurais tendance a faire des marques par demi ou quart de litre coté durite de sortie (j'ai pas d'idée comment débite la pompe a huile et si ça va vite ou pas ??)
- De coup il suffit de remettre la même quantité d'huile a l'entrée qu'en sortie et d'attendre que l'huile propre arrive (là pareil si on a une deuxième personne elle peut nous indiquer quand est-ce qu'elle voit la même quantité d'huile en sortie :) )

Apres dans le pire des cas, si ça sort trop vite il y a toujours l'option ... STOOOOOPPPPPP !!!! ... on remplie tranquillement moteur arrêté jusqu’à équilibre et on remet en route :)
GuillaumeH
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#69

Message par GuillaumeH »

Si j'ai bien compris ce qui est dit, quand on est en P ou N, la pompe à huile s'arrête, donc on peut arrêter quand on veut. Une fois qu'on a de l'huile propre qui sort, on enlève le bidon de remplissage, on refait un tour de vitesses pour vider un peu, on mesure à la jauge, et on ajuste. Ça a l'air simple sur le papier, mais je sais pas pourquoi j'ai pas envie de me lancer sur un full-flush sans en avoir vu un en vidéo ou en vrai (déjà pour me faire une idée de la vitesse de purge).

Tu as vérifié ton modèle de boite du coup ?
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greg 74
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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

#70

Message par greg 74 »

GuillaumeH a écrit :Si j'ai bien compris ce qui est dit, quand on est en P ou N, la pompe à huile s'arrête, donc on peut arrêter quand on veut. Une fois qu'on a de l'huile propre qui sort, on enlève le bidon de remplissage, on refait un tour de vitesses pour vider un peu, on mesure à la jauge, et on ajuste. Ça a l'air simple sur le papier, mais je sais pas pourquoi j'ai pas envie de me lancer sur un full-flush sans en avoir vu un en vidéo ou en vrai (déjà pour me faire une idée de la vitesse de purge).

Tu as vérifié ton modèle de boite du coup ?
je l ai fait tout seul sur un zj ;)

tu as tout ton temps pour gerer l evacuation de l huile et donc les niveaux .

aucune peur a avoir ;) ;) ;)


viewtopic.php?t=140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus/page9
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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