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re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 5:41 pm
par didi
re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 5:59 pm
par hppp
didi a écrit :qu'est ce que t'as???
je pense que ça veut dire que c'est un jouet ....
Je crois que je vais l'amener chez Nissan demain pour qu'ils démontent le damper + Me cale la distribution comme ça j'aurais plus qu'à le remettre dans le nissan ...
re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 6:10 pm
par didi
dede83 a écrit :merci
maintenant ta clé a choc développe combien de n.m
parce que c est pour le serrage
75n.m desserrer de 360 degrés serrer a 75n.m puis faire 120 degrés
ben 294N.m est supérieur à 75N.m ou alors je suis moine

re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 7:24 pm
par pat 25
Putain, y a pas grand monde qui suit 75n.m puis 120° pas Celsius.

re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:19 pm
par didi
pat 25 a écrit :Putain, y a pas grand monde qui suit 75n.m puis 120° pas Celsius.
ben moi je suis pas choqué. des vis de culasse que tu serres au couple puis que tu serres angulairement c'est commun. Là, un peu plus d'1/4 de tour ça commence à faire, mais bon...
re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:23 pm
par pat 25
120° représente combien en couple supplémentaire aux 75 premier n.m....................
re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:26 pm
par dede83
a vu de nez plus de 294n.m

re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:33 pm
par pat 25
Quand je vois le serrage d'une culasse de KZ, tu en as plein les bras une fois que tu as fais 2x90] aux 18 boulons.......................

re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:35 pm
par dede83
c est ce que j expliquais a la cigogne
sur le d4d on la fait a 2 avec une grosse rallonge et on en a chier
re: Découpler boite auto et moteur Nissan Navara
Posté : lun. mai 16, 2016 8:56 pm
par marcô83
pat 25 a écrit :120° représente combien en couple supplémentaire aux 75 premier n.m....................
en fait ça n'a plus de rapport avec le couple (qui lui dépends de la surface d'appui de l'écrou, de la valeur du pas, des coef de frottement, etc...)
Ce que veut le constructeur, c'est que tu allonges les tirants de culasse d'une certaine longueur, et avec l'angle, connaissant le pas il n'y a pas plus précis.
Il existe une autre méthode pour les gros moteurs, il s'agit d'une araignée hydraulique qui tire les tirants à une certaine valeur, et tu n'as plus qu'à approcher les écrous au contact de la culasse à la main.