Kouby a écrit :Ah ok c'est juste une question de millésime.
Oui. enfin avec le millésime, va aussi la technologie.
Dépend de la gazelle.
Cependant incontestablement, c'est de la grosse voiture qui permet de se la pêter (et à moins cher qu'une merco de même segment).
Kouby a écrit :
En occasion on trouve beaucoup d'automatique, ça consomme beaucoup plus qd mm.
Mdr.
Depuis le début des Grand Cherokee, je ne crois pas qu'il existe autre chose que de la boîte automatique (wiki dit depuis 1994).
En tout cas, je crois qu'il faut mieux une boite auto 8 vitesses qu'une manuelle à 5 rapports.
En France tu vas trouver majoritairement des GC motorisé Diesel ce qui limite la conso.
Sur le net tu trouveras les fiches techniques (conso, garde au sol, angle etc).
Kouby a écrit :
Je suis étonné que vous me conseillez tous des longs car dans les clubs la plupart sont en court.
Je dirais que cela dépend du terrain.
Kouby a écrit :
Je pense aussi que c'est important que la mécanique soit des plus simple, pour les réparations éventuelles.
Est-ce que les ponts rigides sont mieux que les suspensions indépendantes ?
Oui, alors, ça, plus le temps passe plus cela devient difficile.
Quant aux suspensions, le sens de l'histoire va aux indépendantes pour monsieur tout le monde.
Les ponts rigides sont toujours d'actualité pour certaines utilisations. Exemple : les poids lourds et l'agricole.
Après. Lame de ressort et pond rigide, c'est pas le même "confort" que ressort hélicoïdaux et pont rigide. Et les suspensions indépendantes doivent encore améliorer le confort/tenue de route pour un usage commun.