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re: Martin, la willys V6

Posté : sam. mai 07, 2016 10:51 am
par romainletu
tristanlcf a écrit :j ai regardé vite fait pour le numero moteur

c'est un vieux truc :D

monté sur ford capri mais pas que sur les Fastback aussi des année 79

fait une recherche sur gogol

74 TM6059 AA
ouai, j'ai cherché un peu, je suis tombé sur des trucs qui parlent de mustang! :D :lol:
M201 a écrit :la je pense pas que ce soit le numéro du bloc


perso , c'est pas très important de savoir vu que le bloc a plus de 30 ans de fabrication et qui a été monté dans plusieurs caisses

mon dernier vient d'une scorpio , en injection et la pipe carbu du 2,8 granada ce monte en lieu et place

j'ai eu 2,3 l 2,6 l 2,8 l ;)
c'était plus par curiosité, et surtout pour me faciliter la commande des pieces, vu que pour certaines, il y a eu plusieurs montage differents! ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 12, 2016 10:14 am
par romainletu
bon, j'ai passé une tite commande hier pour le moteur, ca pique! :D

re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 12, 2016 10:38 am
par greg 74
j ai rien trouve sur ton bloc dans mes docs .

par contre boites et ponts j ai

re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 12, 2016 5:32 pm
par romainletu
greg 74 a écrit :j ai rien trouve sur ton bloc dans mes docs .

par contre boites et ponts j ai
Ah ca c'est cool, je veux bien un peu de doc sur le pont avant, notamment sur l'arbre de roue droit! :D

re: Martin, la willys V6

Posté : jeu. mai 12, 2016 6:40 pm
par greg 74
romainletu a écrit :Ah ca c'est cool, je veux bien un peu de doc sur le pont avant, notamment sur l'arbre de roue droit! :D
qu est ce tu veux savoir ? :D :D

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 13, 2016 10:28 am
par romainletu
greg 74 a écrit :qu est ce tu veux savoir ? :D :D
si t'as la procédure pour changer un demi arbre! ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : ven. mai 13, 2016 11:02 am
par greg 74
romainletu a écrit :si t'as la procédure pour changer un demi arbre! ;)
si c est dana 27 , cest tout bete :


-demontage du cache moyeu , 6 boulons , tu as ca


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-tu demontes l ecrou central en repoussant la rondelle de blocage


- ensuite tu retires ton tambour ou ton disque de frein et tu arrives a ca (sans le support :D ) = la fusee

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-tu demontes les 6 boulons qui la maintiennent

- tu sors ton arbre

nb: certains , disent qu il faut retirer les roulements de pivots , sur ma cj ca sort tout seul

re: Martin, la willys V6

Posté : sam. mai 14, 2016 1:58 pm
par romainletu
ok merci, c'est tout con, ca ressemble foutument au samurai! ;)

re: Martin, la willys V6

Posté : dim. mai 15, 2016 6:22 pm
par romainletu
bon, en fin d'aprem, j'ai eu un peu de temps pour demonter le pont avant!

alors d'abord, j'ai commencé par le demi arbre droit. bon ben tout va bien, il est entier, et les billes jouent bien leur role... on va demonter de l'autre coté alors!

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coté gauche, en tirant sur le demi arbre, les billes se sont barrées, ca commence bien! je remets tout bien comme il faut!

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l'ordre des pieces demontées:

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et là, voila ma question... pourquoi coté droit je n'ai qu'un seul roulement, et un joint spi dans le corps de pont, et coté gauche j'ai 2 roulements et 2 joints spi, un dans le pont, et l'autre sur la fusée? :hein:

le premier roulement sur la fusée

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le deuxieme qui est tombe en sortant le disque

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bon, sinon les roulements sont secoués, je vais les changer, une fois que j'aurais compris pourquoi le montage est different de chaque coté... peut etre faire les joint spy aussi? :hein:

re: Martin, la willys V6

Posté : lun. mai 16, 2016 8:33 pm
par romainletu
hello à tous;

bon aujourd'hui j'ai pas mal avancé:
- j'ai fini de démonter le pont avant
- j'ai refabriqué un support pour le boitier de direction et l'ai soudé
- j'ai continué l’électricité

la suite en images: nez de pont impeccable, donc au final rien de cassé dans le pont avant, juste les joints spi et roulements à changer
pour la question d'hier n'en tenez pas compte, en fait il manquait un roulement d'un coté! :D

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pour mon pont, je vais changer les rouelements (15, 16, 17, 18), et les spi (14). c'est les memes sur les ponts de m38 que ceux de mb, je suppose que oui?
petite question: le demi arbre doit il avoir du jeu avec la bague en bronze numéro 10? :hein:

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la bague en bronze en question

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bon, sinon, voila ou en est l'électricité :devil: :ouin:

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et découverte d'un boitier de gestion d'allumage! ca sert à quoi, ca veut dire que j'ai pas de vis platinée dans le distributeur? :hein:

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derniere question pour aujourd'hui: j'ai deux durites d'essence qui arrivent sur le carbu! une vient de la pompe à essence (numéro 1), mais l'autre a été coupée et n'est pas bouchée (numéro 2). ce serait quoi? un retour d'essence au réservoir?

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merci d'avance pour vos réponses! bonne fin de weekend! ;) :cool: