Ca faisait un bout de temps que je voulais changer de volant ... mon volant d'origine est bien ... m'enfin un poil large ... on a déjà du mal à ne pas se taper une scoliose avec la position land attitude du Déf alors si en plus on doit rentrer le ventre à chaque virage ça devient compliqué !!!
Donc je me lance, je vire le cache et l'écrou central ... jusque là tout va bien pas de sang, pas de pleurs je maîtrise !
Je force tout en essayant de rien défoncer mais rien en vient ... pas normal !
J'appelle les potes "Dis Paulo tu démontes comment ton volant ?" réponse toute en poésie ... "tu tires autant que t'es con tu verras ça sera pas long" ...
La bonne nouvelle c'est que je dois pas être con
Deuxième tentative ... "dis ça vient vraiment pas t'as pas une astuce ?" ==> "tu donnes des à-coups à gauche et à droite et sors les muscles un peu" ...
Bon les à-coups c'est fait, les muscles aussi mais j'en suis toujours au même point, Ginette à du appeler les Pompiers pour me réanimer tellement j'ai forcé sans compter l'état du slip !!!!!
3 clics plus tard je tombe sur un post de landroverfaq avec le descrpitif du remplacement d'un volant de Déf ... dans 90% des cas il sort comme une fleur ... pour les 10% restants vous avez compris c'est BIBI qui s'y colle !
Donc à la lecture de cette précieuse bible, j'ai fabriqué mon extracteur de volant ... qui soit dit en passant est un nom super pompeux pour un bout d'acier bête comme chou !!!
On prend un bout de plat acier épais (moi j'ai pris du 10 mais à mon avis du 7 ou 8 ça doit le faire) ... on perce un trou au milieu qui sera "axé" à l'écrou du volant ... à cet endroit on soude un écrou qui nous servira à serrer en forçant
De chaque côté on perce 1 trou diamètre 6 qui permettra de "caler" l'extracteur et éviter qu'il se lève quand on va serrer l'écrou central !
2 tours de clé suivant ... le volant est dans les mains et le village entier t'applaudit ... non pas que ce soit un exploit insurmontable ... mais au moins eux ils vont pouvoir dormir ... fini de brailler des jurons !!!
L'écrou central soudé te permet d'exercer une traction sur le volant tout en étant dans l'axe, sans forcer et donc sans rien abimer ...
Merci LRFAQ
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/405526EXTRACTEURVOLANT.jpg[/img][/IMG]