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re: choix pajero occasion

Posté : ven. juil. 29, 2016 10:57 am
par camembert
De toute manière, un triangulé c'est plus fragile d'origine en offroad.

Pour parler des vitara, les essence en 1.6 16 soupapes marchent déjà très bien ;)
Les 2L HDI en mazout sont plus cher mais fiables et puissants.

re: choix pajero occasion

Posté : jeu. août 04, 2016 6:58 pm
par ghimi06
parapente a écrit :Le couple c'est pas si simple... faut aussi regarder les rapports de boîte, un berlingue essence prend beaucoup plus de tours qu'un mazout, du coup ça tire beaucoup plus court et le couple aux roues en devient moins ridicule. Le B16A1 de ma CRX ne sort que 15 mkg de couple mais comme il prend facilement 8000 rpm voire bien plus il tire tellement court que ça dépote largement plus qu'un diesel qui sortirait 30 mkg et question musique y a même pas photo...
Après 130 cv pour 1300 kg c'est pas si moche.


sur la version qui m'intéresse y a non seulement les courtes mais même une super select! Après c'est pour un usage montagne, prendre de la piste sans souci même si elle est Aragonnaise, ne pas être enquiquiné par la neige, pas faire du franchissement pour le franchissement.
Tu es sur de la superselect sur le pinin :hein: Si oui alors faut pas hésiter ;)

re: choix pajero occasion

Posté : sam. août 06, 2016 4:16 pm
par parapente
La superselect c'est pas sur tous les pinin mais oui certains l'ont et ça fait une sacrée différence!

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 8:39 am
par parapente
je viens de voir un Vitara court de 99 en 1.9TD, propre et qui tourne bien, le châssis n'a pas un point de rouille, la carrosserie est en bon état. Bon c'est pas un foudre de guerre mais j'ai trouvé que ça se conduit pas mal sur route et sur piste, un peu plus de 200000 km, 3500€ je trouve ça correct vu son état, vous en pensez quoi?

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 1:24 pm
par zounours63
Que c'est pas un pajero :D

C'est plus petit. L'usage ne sera pas le même. Tu passeras dans des chemins ou le paj ne pourra pas aller mais pour tracter c'est beaucoup moins bien

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 4:16 pm
par parapente
Certes! mais tracter pour mon usage c'est quelques remorques de bois sur 2 ou 3 km de temps en temps et je pense qu'en courtes ça devrait le faire sans être pressé. Sinon j'ai trouvé la réduction très importante, en première courte à 1500 tours il avance au pas, c'est normal ou un des proprios a bricolé le rapport de transfert?

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 6:16 pm
par zounours63
Pour ça, va falloir poser la question en section Suzuki ;)
Perso je n'y connais rien en vitara

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 6:42 pm
par romainletu
parapente a écrit :Certes! mais tracter pour mon usage c'est quelques remorques de bois sur 2 ou 3 km de temps en temps et je pense qu'en courtes ça devrait le faire sans être pressé. Sinon j'ai trouvé la réduction très importante, en première courte à 1500 tours il avance au pas, c'est normal ou un des proprios a bricolé le rapport de transfert?
t'auras meme pas besoin de passer les courtes pour tracter! ;)
concernant la reduction, t'as peut etre une 4.24 va savoir... :D

re: choix pajero occasion

Posté : mar. oct. 11, 2016 11:46 pm
par camembert
En roues d'un diamètre normal la gamme courte est déjà bien courte sur le vitara. Je fais pas mal de franchissement et, hormis dans quelques descentes très très raides je ne ressens pas le besoin d'une 4:24.

Par contre attention sur ce moteur, prévoir qu'aux alentours de 200 000 km les coussinets de bielle peuvent prendre du jeu. C'est pas la mort à changer mais faut l'anticiper.

Ben

re: choix pajero occasion

Posté : mer. oct. 12, 2016 8:00 am
par parapente
Ok, merci pour l'info, je n'ai pas perçu de bruit particulier venant du moteur alors on verra à l'usage.