Page 7 sur 8

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 9:59 am
par Seb
Il y a des piéces qui s'usent sur ce sytème, quel est sa longévité ? il faut changer tout l'ensemble quand c'est usé ?

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 12:22 pm
par Aloïs
Seb a écrit :Il y a des piéces qui s'usent sur ce sytème, quel est sa longévité ? il faut changer tout l'ensemble quand c'est usé ?

Ca j'aimerais bien le savoir aussi. En cherchant des infos là-dessus sur les forums US ou ce système est courant, je n'ai pas trouvé de complaintes sur la longévité de ce système monté sur des Zuks, bien que pour la plupart équipés de moteurs plus puissants et de gros pneus.

Les pignons de bout d'arbre pouvant glisser sur les dents du locker uniquement en contrant les petits ressorts du système (quand les axes du diff ne les poussent pas l'un contre l'autre), l'usure des dents ne semble pas un problème. Et encore si celà devait se produire, on peut toujours jouer sur l'épaisseur des rondelles de calage des pignons et les inverser pour user l'autre face des dents.

Peut-être les petits ressorts du système peuvent-ils fatiguer ?? J'ai lu quelque part qu'on pouvait les changer à 20'000 miles mais je n'ai pas retrouvé cette info, mais plutôt des utilisateurs qui considèrent ce système comme "bomb-proof".

J'attend de voir :)

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 12:29 pm
par Seb
il y a des modèles avec "side couplers" et d'autres sans. Pourquoi ?

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 1:14 pm
par Aloïs
Les "side-coupers" prennent la place des pignons de bout d'arbre. Celà peut être intéressant s'ils te manquent ou seraient cassés ou usés au moment de monter un locker. L'utilisation de side-couplers semble poser plus de problèmes (de casse) que l'usage des pignons d'origine, pour le cas du LockRight. Pour le Powertrax je ne sais pas si on a le choix avec ou sans .. ?

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 2:29 pm
par Seb
pour le vitara on a le choix, donc il faut prendre avec alors ?

re: powertrax ????

Posté : mar. mars 22, 2005 3:10 pm
par Aloïs
Seb a écrit :pour le vitara on a le choix, donc il faut prendre avec alors ?
Je pense que non. Comme j'ai dit, il semble y avoir des problèmes de casse avec les couplers, et ensuite ça rencherit une soluce qui se veut économique par principe.

re: powertrax ????

Posté : mer. mai 11, 2005 11:21 pm
par Baloo
Seb63 a écrit :Salut,
Je pense que si on le met à l'avant, sur route ( en 2H) il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le pont avant tourne librement ( la roue gauche à la même vitesse que la droite) encore mieux avec moyeux débrayables.
Il ne rentrerait en action que si on se met en 4 roues motrices.
Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement !
A+
J'ai la même analyse que toi, même si elle semble contredite par d'autres.
Par contre, ma méconnaissance de l'anglais m'a empéché de vérifer si ce système était dispo pour un pont avant d'y61 (Nissan Patrol). Quelqu'un le sait-il ?

Merci d'avance

Baloo

re: powertrax ????

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:33 am
par Rangertom

re: powertrax ????

Posté : jeu. mai 12, 2005 11:43 am
par Baloo
Merci pour le lien.
Je le recopie pour mon traducteur :idée: :D

re: powertrax ????

Posté : ven. mai 13, 2005 11:37 am
par bigou59
Salut a tous :) j'ai reçu mon lock-right il y a 15 jours c'était long 1 moi et demi pour le recevoir et :?: monté samedi dernier j'ai déjà testé la bébête
je confirme les analyses de krono le conportement du vehicule sur route et assé special au demarage c'est la le pire
en tt alors la !! c'est trop bon :idée: pour les bourbier du chnord argileux pas de bleme ça passe ;)

j'attend la sortie du kit av