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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : lun. mars 14, 2016 12:57 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :en 1975 je travaillais comme V.R.P. dans le NORD... l'hiver... tout gelait c'était l'horreur. à l'époque les voitures étaient à essence, à carburateur, avec une tête de delco qui ne supportait pas l'humidité. il faisait tellement froid que parfois les carbus givraient ! ! ! et la voiture s'arrêtait. le "truc" était de chiffonner une feuille de journal, d'y foutre le feu et de passer ça entre les roues avant pour que la chaleur monte. on le faisait une fois, deux fois, trois fois... au bout d'un moment les carbus étaient réchauffés et on arrivait à démarrer. :D
Les gars du nord savent qu'il faut mettre un carton sur la calandre en hiver..................................bon maintenant c'est fini tout ça.

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : lun. mars 14, 2016 2:48 pm
par 110-HCPU-CR
Pas que le froid :hein: les vibrations des pistes c'est mauvais pour les TD5 :
Le capteur CKP possède un câblage blindé, dont le blindage doit être à la masse. Quand ce n'est pas le cas, le champ magnétique généré par le démarreur lors de son fonctionnement perturbe le signal du capteur et engendre des problèmes de démarrage.

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. avr. 21, 2016 9:52 pm
par famille Cromagnon