Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
si on respectait le code, si on était prudent... ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Quand je suis fatigué, il m'est arrivé (plus jeune) de forcer sur le sommeil et de continuer à rouler --> Pas bon ! Quelques "frisages" de cata...
Maintenant que je suis plus vieux et donc plus raisonnable (bof)... je choisis de m'arrêter somnoler dans un coin, car je me dis qu'à un rendez-vous : "un retardataire vivant vaut mieux qu'un absent mort"
Mais le + dur c'est les autobeurk : chiants, linéaires, régulés... Et si on a une "absence", et qu'on choisit de s'arrêter, les 20 bornes qui nous séparent de l'aire suivante deviennent longues, très longues...
Et même si je les évite au plus, parfois, on peut pas faire autrement, donc j'ai regardé ce petit dispositif... C'est vrai que 199 roros c'est pas donné... Par contre Rover 17, tu parles d'oreillettes ??? C'est quoi, des écouteurs pour de la musique ???
Merci
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas tellement une question d'y croire,christian.styling a écrit :je ne crois pas à la caféine ni à la noix de cola et toussi toussa. quand t'es fatigué faut faire dodo et si possible pas sur la route...
juste de regarder les résultats des études menées en conditions militaires, cela a été fait avec des chewing-gums à la caféine (Stay Alert) et avec les molécules type modafinil (Provigil® ou autre nom de marque)
- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est un signal sonore quand tu inclines trop la tête , pas la panacée mais m'a surpris déjà par deux foisBaladeur a écrit :... Par contre Rover 17, tu parles d'oreillettes ??? C'est quoi, des écouteurs pour de la musique ???
Merci
![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ça fonctionne en antéro-flexion et en inclinaison latérale ?rover17 a écrit : ...quand tu inclines trop la tête...
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Anté-flexion, la tête se penche en avant (fatigue, somnolence) ça déclenche le signal d'alarme...brunal 38 a écrit :Ouh ouh marsingueur viens m'expliquer ce qu'il a dit le faraon !!!![]()
Inclinaison latérale, la tête dodeline de droite ou de gauche (ce n'est pas politique) est-ce que ça déclenche le truc ?
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Quand la tete tombe, ca fait looooooooongtemps, que tu devrais t'etre arreté, pour boire un truc, pisser, et faire le cas echeant un sieston.Klug a écrit :Le moment où la tête tombe en avant, c'est pas le moment du réveil en sursaut (donc trop tard) ?

- rover17
- Quatre-Quatreux
Sûr que l'écart est déjà entamé , c'est pourquoi le système de prise de tension déclenche peut-être plus tôtKlug a écrit :Le moment où la tête tombe en avant, c'est pas le moment du réveil en sursaut (donc trop tard) ?
ou pas
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...