http://www.uscars.biz/uscars/jeep-docum ... j_1998.pdf
un peu de lecture.....
on débute page 1620 !
Page 1636 :
je me suis fait les tests hydraulique afin de déterminer si le prob est plutôt electrique ou hydraulique. Comme tous les test hydraulique étaient ok sauf la vérif de la pression car je n'ai pas de mano pour la faire, je pars sur la piste d'une panne electrique !
Page 1635 :
je teste le fameux TCU
une fois débranché, la boite EST et RESTE sur le rapport selectionné,
si je suis en 1, il reste en 1
si je suis en 3, il démarre en 3.............. c'est long à lancer ! et reste en 3
si je suis en D, il démarre en surmultiplié..................................... C'est encore plus long à lancer
Essais aussi en passant les vitesses comme une boite manu, en montant et descendant, ça passe
le TCU est il bon ? je n'en sais rien, mais je déduis et pense que le capteur de position de levier de B.A et l'hydraulique sont OK
Page 1626 :
Hier soir avant d'aller faire cauchemars
Un peu de logique....
j'ai juste la 1 et je passe à la (4) ou plutôt la surmultiplié
page 1641 :
je passe à ce que je sais (du moins je pense) faire et peux faire sans faire ni de frais, ni à priori trop de connerie
- Je mets en tete de tester les 3 solénoïdes avant de me faire chier à démonter le capteur de vitesse.
Les solénoïdes se trouvent en pièces détachées.... :bounce:
Le capteur de vitesse, entre ce que j'ai et ce que je devrais avoir, il y a du décallage et en plus c'est le bordel pour trouver les bon... :x
- Vidange (j'en ai presque pas trop pris ds la gueule cette fois ci

) et démontage des solénoïdes
En regardant sur les fiches techniques du manuel complet, je ne trouve pas les N° des soleinoide.
Par contre ce midi au tél, Guillaume me donne l'info : sur les fiche de jeep stock, page 21-185, il y a l'ordre des solénoïdes
Je commence donc par celui qui est tt seul, ce n'est pas un hasard !
:bom: :bom: :bom:
je le pose sur l'établi et trouve une résistance de l'ordre de 55, bien au délà des 11-15 que je devrais trouver
Dans la foulée je tombe les 2 autres, les pose sur l'établi et les teste, resistance de 15-15.1, ils sont à priori OK
j'attrape une batterie de tondeuse en 12v mais ss trop de patate et me voilà à jouer au petit electricien
le "corps" à la masse et un coup de 12 sur la cosse ( il n'y a qu'un fil, donc pas de retour d'info et du coup je ne pas me tromper)
le 1er démonté ne bouge pas, RIEN nada...
le 2eme et le 3eme démonté claque pour l'un et réagit pour l'autre. ils sont différents puisque l'un s'ouvre qd il est existé, l'autre au contraire se ferme. le passage de l'huile dedands est aussi différent. L'un à comme un bille qui sert de clapet, l'autre laisse passer l'huile ds un sens mais pas ds l'autre. (je fais des essai avec la soufflette :geek: )
je ne suis pas surpris, puisque l'un des 3 solenoide n'a pas tt à fait la même fonction
MORALITE......
Solenoide N°2 mort
je m'en doutais un peu a force de lire et en regardant le tableau de logique avec les vitesses actionnées / position des solenoide
Reste à commander le morceau, a remonter et à croiser les doigts que rien d'autre se soit HS
MERCI pour votre aide
