Boite auto XJ phase II

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re: Boite auto XJ phase II

#61

Message par ZaZou »

Ouchhhhh !
Largué.......................................

je suis largué !
:~: :~: :~:
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re: Boite auto XJ phase II

#62

Message par ZaZou »

j'ai repensé à un truc : avant qu'il se mette plus à déconner qu'a fonctionner :

Qd il merdait, si je coupais le contact le temps de qqs secondes, il continuait à merder, si je coupait 10 à 15 minutes tout rentrait dans l'ordre

- Si un solenoide était HS, se serait il remis à fonctionner normalement après un coupure de 10 à 15 minutes puis à fonctionner de moins en moins, au point ne de quasi plus fonctionner ???

- Est ce pas plutôt un phénomène qui pourrait avoir un lien avec le fameux TCU, qui se déchargerait de courant résiduel en 10-15 minutes et qui aurait fini par griller pour partie ???

Bref, j'essaie de recouper les faisceau d'indices pour ne pas chercher comme un truffier ds tout les sens
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re: Boite auto XJ phase II

#63

Message par ZaZou »

Bebop a écrit :Y'a pas de tests du TCU via OBD il me semble.

...

C'est sans doute juste un solénoïde
J'ai fait le test avec "3 fois le on/off" et je n'ai pas de code erreur. Disco pendant 9 chiffres et un flash de check pour terminer


Après lecture et relecture et recoupage des infos (que j'arrive à comprendre), je penche pour le solenoide N°2
Tristan, tu as pu approfondir un peu tes lectures ?
;)


Vidange ce soir et test des 3 solenoides
:cool: :cool:
Sur les 2 broches de la prise du solenoide, il y a une alim en 12v et l'autre ?
la masse se fait par la carcasse ?
Y a-t-il un risque à envoyer du 12v sur une des broches au pif ?
:hein:
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re: Boite auto XJ phase II

#64

Message par tristanlcf »

Dsl j ai regarde vite fait la je suis partir de chez moi je rentre que dimanche je pourrait t en dire plus lundi ou dimanche soir. Test t ai selenoide comme sur la video deja tu aura une idee de si elle fonctionne ou pas
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re: Boite auto XJ phase II

#65

Message par ZaZou »

http://www.uscars.biz/uscars/jeep-docum ... j_1998.pdf

un peu de lecture.....

on débute page 1620 !


Page 1636 :
je me suis fait les tests hydraulique afin de déterminer si le prob est plutôt electrique ou hydraulique. Comme tous les test hydraulique étaient ok sauf la vérif de la pression car je n'ai pas de mano pour la faire, je pars sur la piste d'une panne electrique !

Page 1635 :
je teste le fameux TCU
une fois débranché, la boite EST et RESTE sur le rapport selectionné,
si je suis en 1, il reste en 1
si je suis en 3, il démarre en 3.............. c'est long à lancer ! et reste en 3
si je suis en D, il démarre en surmultiplié..................................... C'est encore plus long à lancer
Essais aussi en passant les vitesses comme une boite manu, en montant et descendant, ça passe
le TCU est il bon ? je n'en sais rien, mais je déduis et pense que le capteur de position de levier de B.A et l'hydraulique sont OK

Page 1626 :
Hier soir avant d'aller faire cauchemars
Un peu de logique....
j'ai juste la 1 et je passe à la (4) ou plutôt la surmultiplié

page 1641 :
je passe à ce que je sais (du moins je pense) faire et peux faire sans faire ni de frais, ni à priori trop de connerie
- Je mets en tete de tester les 3 solénoïdes avant de me faire chier à démonter le capteur de vitesse.
Les solénoïdes se trouvent en pièces détachées.... :bounce:
Le capteur de vitesse, entre ce que j'ai et ce que je devrais avoir, il y a du décallage et en plus c'est le bordel pour trouver les bon... :x
- Vidange (j'en ai presque pas trop pris ds la gueule cette fois ci :lol: ) et démontage des solénoïdes
En regardant sur les fiches techniques du manuel complet, je ne trouve pas les N° des soleinoide.
Par contre ce midi au tél, Guillaume me donne l'info : sur les fiche de jeep stock, page 21-185, il y a l'ordre des solénoïdes
Je commence donc par celui qui est tt seul, ce n'est pas un hasard !
:bom: :bom: :bom:
je le pose sur l'établi et trouve une résistance de l'ordre de 55, bien au délà des 11-15 que je devrais trouver

Dans la foulée je tombe les 2 autres, les pose sur l'établi et les teste, resistance de 15-15.1, ils sont à priori OK

Image

Image

j'attrape une batterie de tondeuse en 12v mais ss trop de patate et me voilà à jouer au petit electricien
le "corps" à la masse et un coup de 12 sur la cosse ( il n'y a qu'un fil, donc pas de retour d'info et du coup je ne pas me tromper)
le 1er démonté ne bouge pas, RIEN nada...

Image

le 2eme et le 3eme démonté claque pour l'un et réagit pour l'autre. ils sont différents puisque l'un s'ouvre qd il est existé, l'autre au contraire se ferme. le passage de l'huile dedands est aussi différent. L'un à comme un bille qui sert de clapet, l'autre laisse passer l'huile ds un sens mais pas ds l'autre. (je fais des essai avec la soufflette :geek: )
je ne suis pas surpris, puisque l'un des 3 solenoide n'a pas tt à fait la même fonction

Image


MORALITE......


Solenoide N°2 mort

je m'en doutais un peu a force de lire et en regardant le tableau de logique avec les vitesses actionnées / position des solenoide

Reste à commander le morceau, a remonter et à croiser les doigts que rien d'autre se soit HS
:cool: :cool: :cool:


MERCI pour votre aide
;)
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re: Boite auto XJ phase II

#66

Message par ZaZou »

Commande passée hier chez "Rock", ca devrait arriver en fin de semaine

Pour le moment, le cherok attends ses nouveaux organes

Image

Ce matin une odeur bizarre ds le garage....
L'huile de boite sent "les pieds"
:D :D :D :D
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re: Boite auto XJ phase II

#67

Message par tristanlcf »

super zazou :clap:

et surtout meci pour le retour d info sa pourra servir au autre ;)
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re: Boite auto XJ phase II

#68

Message par ZaZou »

Surtout je me dis, vu le tps que ca prend de les tester, si j'avais su je l'aurais fait à la 1ere vidange car au début elle déconnait vraiment que de tps en tps et comme dit de partout j'ai commencé par faire une vidange avec crépine.


Je ne conclurais que si ça fonctionne normalement, après le montage des solénoïdes neufs

J'ai pris les 3, en me disant que si le 1er lache, les autres pourraient suivre....
à 156 000, ce n'est "presque pas" un luxe même si le petit bout de machin ne coute pas rien :roll: :roll: :roll:

A suivre

;)
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re: Boite auto XJ phase II

#69

Message par Bebop »

Super write-up ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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re: Boite auto XJ phase II

#70

Message par valJeep »

Bebop a écrit :Super write-up ;)
ouep, ajouté dans le topic "garage" ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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