problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#61

Message par toyopierre »

Hello, non je n'ais pas pris les compressions ni vérifié les jeux de soupapes mais si l'un des deux était défaillant, ça merderai tout le temps non???

J'ais déjà essayé avec ou sans capsule de régulation, remplacé toutes les durites....

ça merde à une certaine pression sur la pédale en 4ème et 5ème sur les rapports courts ça le fait pas, la voiture pousse bien, les montées en régime sont régulières et je ne parviens pas à reproduire les symptômes en 1er 2ème 3ème.

J'ais aussi essayé avec ou sans l' électrovanne de régulation de débit par dépression (shunté ou débranchée)

Je vais refaire un montage avec un bidon pour shunté le circuit de gazole mais plus gros 10L je l'avait fait avec un de 2L sans y mettre le retour dedans du coup il descendait très vite, j'avais peut de temps pour faire mes tests et peut être que j'ais mal interprété les accoups (pompe qui se désamorçait en fait??)


HA oui quand je me suis penché sur le problème c'est parce que quand je lève le pied pour changer de rapport ça fait un bruit dans l'échappement genre houououou?????? ça c'est pas normal non plus j'ais fait 50.000 avec cette voiture elle ne faisait pas ça avant.
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 1054
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#62

Message par maurice 38 »

chicanes pot ???
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: problème moteur KZJ

#63

Message par pat 25 »

toyopierre a écrit :Hello, non je n'ais pas pris les compressions ni vérifié les jeux de soupapes mais si l'un des deux était défaillant, ça merderai tout le temps non???J'ais déjà essayé avec ou sans capsule de régulation, remplacé toutes les durites....

ça merde à une certaine pression sur la pédale en 4ème et 5ème sur les rapports courts ça le fait pas, la voiture pousse bien, les montées en régime sont régulières et je ne parviens pas à reproduire les symptômes en 1er 2ème 3ème.

J'ais aussi essayé avec ou sans l' électrovanne de régulation de débit par dépression (shunté ou débranchée)

Je vais refaire un montage avec un bidon pour shunté le circuit de gazole mais plus gros 10L je l'avait fait avec un de 2L sans y mettre le retour dedans du coup il descendait très vite, j'avais peut de temps pour faire mes tests et peut être que j'ais mal interprété les accoups (pompe qui se désamorçait en fait??)


HA oui quand je me suis penché sur le problème c'est parce que quand je lève le pied pour changer de rapport ça fait un bruit dans l'échappement genre houououou?????? ça c'est pas normal non plus j'ais fait 50.000 avec cette voiture elle ne faisait pas ça avant.


Mais ca coute rien de le faire et ça enlève une éventualité. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#64

Message par toyopierre »

maurice 38 a écrit :chicanes pot ???
Y en a pas!
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#65

Message par toyopierre »

pat 25 a écrit :Mais ca coute rien de le faire et ça enlève une éventualité. :hein:

Faut quand même la mettre au garage j'ais pas ce genre d'outillage.
Pis tu crois vraiment que ça ferait merdé à un certain régime? un moteur qui a un manque de compression démarre mal et manque de couple et moi c'est pas le cas.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#66

Message par RS »

Avec ma nouvelle pompe d'inj j'avais des a coups à 135kms/h en 5ème à vitesse stabilisé et pus qd j'écrasait un peu plus l'accélérateur. de plus dans une montée très raide en première courteque j'abordai à 1000rpm, une fois le Toy dans la montée, je mettais gaz à fond et il s'étouffait.
Ces 2 problèmes ont été remédiés en modifiant la vis de richesse de gasoil et une autre visse, overboost ou qq chose comme ça sur a PI et concernant toujours le débit de GO mais à pleine charge.
C'est pas moi qui l'ai fait, Willy celui dont je t'ai filé le tél, donc je ne saurait t'en dire plus.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: problème moteur KZJ

#67

Message par pat 25 »

toyopierre a écrit :Faut quand même la mettre au garage j'ais pas ce genre d'outillage.
Pis tu crois vraiment que ça ferait merdé à un certain régime? un moteur qui a un manque de compression démarre mal et manque de couple et moi c'est pas le cas.
Je ne sais pas trop, mais vu ce qui a été fait il ne reste plus trop de chose.........................
C'est toit qui a démonté remonté ta pompe? et la mise au point?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#68

Message par toyopierre »

RS a écrit :Avec ma nouvelle pompe d'inj j'avais des a coups à 135kms/h en 5ème à vitesse stabilisé et pus qd j'écrasait un peu plus l'accélérateur. de plus dans une montée très raide en première courteque j'abordai à 1000rpm, une fois le Toy dans la montée, je mettais gaz à fond et il s'étouffait.
Ces 2 problèmes ont été remédiés en modifiant la vis de richesse de gasoil et une autre visse, overboost ou qq chose comme ça sur a PI et concernant toujours le débit de GO mais à pleine charge.
C'est pas moi qui l'ai fait, Willy celui dont je t'ai filé le tél, donc je ne saurait t'en dire plus.
Quand j'ais remonté la pompe elle était réglé avec la configuration constructeur, j'ais aussi réglé le turbo à 750 gr et rien à faire, ça merde toujours au même point.
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#69

Message par toyopierre »

pat 25 a écrit :Je ne sais pas trop, mais vu ce qui a été fait il ne reste plus trop de chose.........................
C'est toit qui a démonté remonté ta pompe? et la mise au point?

Oui c'est moi qui ais fait la dépose/repose de la pompe, après le réglage à été fait sur banc d'essais aux normes constructeur.

J'ais fait un calage à 0.5

Mais tout ça ne change rien au problème:
La configuration d'avant la dépose
La configuration réglages d'origine
La configuration actuelle

Je vais refaire un montage pour shunter le circuit de G.O et si y a pas d'amélioration je remonte l'ancien turbo, et si ça résout le problème je vais devoir porter plainte contre "4x4 discount racing" pour vente de matériel de merde qui ne correspond pas aux normes constructeur.

Le vendeur m'a certifié que le turbo sortait des mêmes lignes d'assemblage que ceux du constructeur et qu'ils étaient identiques en tout point.
C'est pas le cas, la forme des turbines est différente la qualité moindre et je pense que le turbo fait un phénomène de pompage car pas adapté au moteur.

A suivre............... Merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: problème moteur KZJ

#70

Message par pat 25 »

Tu n'avais pas ce problème avec ton ancien turbo. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre