Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
Pour les Pajero génération 2, oui, sont généralement bien rouillées surtout longeron et ailesPauline63 a écrit :En effet, les 4 dont j'ai parlé, j'en trouve, mais est-ce fiable, les 3.2 j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de soucis en fonction des années, est-ce vrai ? Si oui quelle année ou version faut-il éviter ?
A force de chercher et de lire plein d'infos, finalement je suis encore plus perdu lol.
Pour les pajero en général j'ai vu qu'il faut vraiment faire gaffe à la corrosion et aux amortisseurs faiblards apparemment ??
J'en veux un qui dure dans le temps sans me coûter une blinde en réparation derrière !
Le hyundai terracan, quelqu'un peut-il m'en parler ?
Merci de vos réponses rapide en tout cas![]()
![]()
Le 3.2 est globalement fiable. Problème de volant moteur sur les boites Meca avant 2003. Si bva, vidange impérative avec changement de crépine tous les 45.000km.
Je parle pas du mien qui enchaine les petits pépins (je bouffe du roulement en veux tu en voilà et une centrale abs) mais j'en connais qui ont presque 300.000 sans rien avoir fait de spécial.
Le 3.2 est un peu glouton en carburant mais faut bien nourrir la grosse cylindrée. Pas spécialement silencieux mais super confortable.
La bva séquentielle est très agréable. Les pièces d'origine sont plutot chères mais si on n'est pas pressé, en passant par l'étranger c'est nettement mieux.
Faut pas se presser pour en trouver un car pas grand chose dans notre département sur cette marque

Je cherche sur une bonne partie de la France, un rayon de 4 à 5h de route environzounours63 a écrit :Faut pas se presser pour en trouver un car pas grand chose dans notre département sur cette marque
Merci pour tes conseils, j'ai vu de très bonnes critiques sur le pajero 3.2 Did BVA long, mais niveau assurance, par rapport au terracan, il est à environ 500€ de plus / an

- zounours63
- Modérateur

Je viens de renégocier le contrat du mien :530€par an en tout risque avec 50% de bonusPauline63 a écrit :Je cherche sur une bonne partie de la France, un rayon de 4 à 5h de route environ
Merci pour tes conseils, j'ai vu de très bonnes critiques sur le pajero 3.2 Did BVA long, mais niveau assurance, par rapport au terracan, il est à environ 500€ de plus / an![]()

Chez generali a Clermont

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Super tracteur... quand il fonctionne, demande au modo jeep!Pauline63 a écrit :Que pensez-vous du grand cherokee 2.7 crd ?

XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
Va voir en section jeepPauline63 a écrit :Que pensez-vous du grand cherokee 2.7 crd ?

Je vais aller voir sur la partie jeep
Merci

D'occas sur la centrale j'ai vu des ML (de différentes années, différents modèles) savez vous si ça peut correspondre à ce que je recherche ?
- platplat
- Monument historique
Ouais, mais lui a acheté une caisse deja en panne.Jo49 a écrit :Super tracteur... quand il fonctionne, demande au modo jeep!![]()