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re: T2 le moteur s'emballe

Posté : lun. févr. 08, 2016 9:19 am
par vincent sch
Salut

Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?

Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.

A plus

Vincent

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : lun. févr. 08, 2016 1:25 pm
par edefaverney
Salut à vous tous!

Bon.....qu'est-ce qui se passe ici, on ouvre pas le poste le temps d'un WE et le lundi après midi, on s'aperçois que c'était le Bazard!!!!! :diable: :hein: :( :ouin:
Pourquoi autant de messages supprimés???? :hein: :hein: :hein:

Voici le réglage de la pédale:
img045.jpg
Bon réglage!!!!! :D

A plus

Manu

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : lun. févr. 08, 2016 1:27 pm
par dede83
tu as fais comment moi le dossier est trop gros pour etre posté :hein:

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : lun. févr. 08, 2016 1:29 pm
par edefaverney
C'est un scan de la version papier!!!

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : lun. févr. 08, 2016 1:30 pm
par dede83
ok la copie de la version cd est a 630 mo soit 230 de trop :ouin:

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:36 pm
par YvanDbonbons
Bon ben j'ai récupéré mon t2, la solution c'était ça :
dede83 a écrit : la pédale se règle et en réglant la pédale on règle les problèmes

il n y a pas de données pour le 3 litres

mais c est le meme embrayage avec 10 mm de diamètre en plus donc on prend les réglages du 2.7

qui sont :

jeu libre de la pédale :1 a 3mm

hauteur de la pédale (on enlève tapis et insonorisant et c est jusqu au haut de la pédale caoutchouc de prospection pédale compris ):227 a 237 mm

course de la pédale 155 a 160 mm (on mesure avec un angle de 90 degres entre le reglet et le maneau de planché)
En fait j'ai imprimé vos différentes solutions et lui ai filé ( j'avais peur qu'il le prenne mal, mais non )... il a opté pour le réglage de la pédale, a bien suivi les indications et roule ma poule !!

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:41 pm
par YvanDbonbons
Un grand merci pour votre aide...avec mention spéciale décernée à dede :D

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:48 pm
par dede83
serviteur

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:55 pm
par YvanDbonbons
vincent sch a écrit :Salut

Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?

Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.

A plus

Vincent

Honnêtement je ne sais si je serais capable de faire tout ça..... pas capable, pas envie et pas le temps... etc etc..

Mon mécano avait rencontré ce problème de longueur de tige sur un pajero , m'a t'il dit... il manquait de temps pour comparer celles de mon t2

re: T2 le moteur s'emballe

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:57 pm
par didi
souvent, avant de chercher des truc alambiqués les solutions les plus simples sont à privilégier ;)