re: T2 le moteur s'emballe
Posté : lun. févr. 08, 2016 9:19 am
Salut
Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?
Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.
A plus
Vincent
Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?
Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.
A plus
Vincent