[Défauts moteur] T2 le moteur s'emballe

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: T2 le moteur s'emballe

Message par vincent sch »

Salut

Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?

Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous!

Bon.....qu'est-ce qui se passe ici, on ouvre pas le poste le temps d'un WE et le lundi après midi, on s'aperçois que c'était le Bazard!!!!! :diable: :hein: :( :ouin:
Pourquoi autant de messages supprimés???? :hein: :hein: :hein:

Voici le réglage de la pédale:
img045.jpg
Bon réglage!!!!! :D

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as fais comment moi le dossier est trop gros pour etre posté :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

C'est un scan de la version papier!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

ok la copie de la version cd est a 630 mo soit 230 de trop :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
YvanDbonbons
Quatre-Quatreux

Message par YvanDbonbons »

Bon ben j'ai récupéré mon t2, la solution c'était ça :
dede83 a écrit : la pédale se règle et en réglant la pédale on règle les problèmes

il n y a pas de données pour le 3 litres

mais c est le meme embrayage avec 10 mm de diamètre en plus donc on prend les réglages du 2.7

qui sont :

jeu libre de la pédale :1 a 3mm

hauteur de la pédale (on enlève tapis et insonorisant et c est jusqu au haut de la pédale caoutchouc de prospection pédale compris ):227 a 237 mm

course de la pédale 155 a 160 mm (on mesure avec un angle de 90 degres entre le reglet et le maneau de planché)
En fait j'ai imprimé vos différentes solutions et lui ai filé ( j'avais peur qu'il le prenne mal, mais non )... il a opté pour le réglage de la pédale, a bien suivi les indications et roule ma poule !!
Terrano 2005 , 3l Di long, BM , 215000 km...... Out !

Y'a pas de problème y'a que des solutions, et si y'a pas de solution ben c'est qu'y a pas de problème !
YvanDbonbons
Quatre-Quatreux

Un grand merci pour votre aide...avec mention spéciale décernée à dede :D

Y'a pas de problème y'a que des solutions, et si y'a pas de solution ben c'est qu'y a pas de problème !
dede83
Banni

Message par dede83 »

serviteur
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
YvanDbonbons
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Salut

Normalement la sensation au niveau de la pédale ne devrait pas changer. Elle change uniquement lorsque tu remplaces l’embrayage et que tu remets de la graisse au niveau de la butée qui coulisse sur la partie fixe de la boite. La oui, changement de sensation. Pédale bien plus souple : moins de résistance.
Oui, soit problème de purge, soit le piston du récepteur est tombé hors du corps lors d’une fausse manipe et aura été remonté à l’envers dans le corps du récepteur. Regarde si la tige est bien maintenue au centre du récepteur. (Dépose le soufflet du récepteur et essaye de bouger la tige. Si celle-ci peut se mettre de travers, c’est que le piston est monté à l’envers dans le corps du récepteur. La partie creuse du piston doit être coté tige.
Est-ce que ta fourchette n’aura pas été tordue pendant l’opération ?

Pour le réglage du pivot dans la cloche d’embrayage, je vais essayer de trouver des photos pour illustrer ce qu’il m’est arrivé une seule fois. Seule solution a été de modifier la tige. Il serait intéressant de comparer l’ancienne et la nouvelle tige pour être certain qu’elles ont bien la même longueur. Ca se dépose très facilement, elle n’est maintenue dans le logement du récepteur uniquement par le soufflet. Une fois en place, la tige est coincée entre le piston de l’émetteur et le creux dans la fourchette. Elle ne peut pas tomber si la purge a bien été faite.

A plus

Vincent

Honnêtement je ne sais si je serais capable de faire tout ça..... pas capable, pas envie et pas le temps... etc etc..

Mon mécano avait rencontré ce problème de longueur de tige sur un pajero , m'a t'il dit... il manquait de temps pour comparer celles de mon t2

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

souvent, avant de chercher des truc alambiqués les solutions les plus simples sont à privilégier ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre