voitures américaines
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
- pachy54
- Banni
re: voitures américaines
si j'étais le seul à le manifester, je pourrais peut-être le croire...... et un peu compliqué à priori !christian.styling a écrit :platplat est vachement cool dans la vraie vie![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Ouaip.christian.styling a écrit :platplat est vachement cool dans la vraie vie![]()
![]()
Mais, c'est pas pour ca que je suis sensé être d'accord avec tout.
Et contrairement a bien d'autres, je ne dénigre pas l'usage qui est fait d'un véhicule, mais, je crois encore avoir le droit d'expliquer ce que j'en attends.
Maintenant, j'attends un calcul savant de pachy54, qui à l'aide de chiffres tirés d'un journal de papouasie du nord de 1982, va m'expliquer, et me prouver par a + b que j'ai tord de préférer une caisse qui tient un minimum la route...
Sinon, pour la Challenger, bien que le moteur fasse rêver, il semblerait que même les américains la trouve un peu "lourde" à l'usage

- christian.styling
- Administrateur

comme un paquebot. mais c'est le plaisir de rouler dans une grosse caisse avec un gros moteur, coude à la portièreplatplat a écrit :[...] "lourde" à l'usage![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Tu me connais pas, mais ce que j'ai dit plus haut était un avis objectif sur les perfs.Cyrilgt a écrit :C'est la que l'on voit le passionné d'ancienne, ou pas.
Comme le dit Pachy54, c'est un art de vivre.
A une époque, je parlais comme toi, mais je ne flashais que sur les voitures qui pouvait aller plus vite qu'une HDI. De vrai voiture quoi.
Que ce soit une Fastback, ou autre de 69, sortit du moteur et de la gueule, il n'y avait rien. Mais bon la passion.
Je suis passionné d'anciennes moi aussi. Je sais ce que c'est.
J'ai même fait le Monte-Carlo historique en 2011.
Mais ça n'empêche que les perfs pures d'une fastback 69 sont à chier.
- platplat
- Monument historique
Toutafé...christian.styling a écrit :comme un paquebot. mais c'est le plaisir de rouler dans une grosse caisse avec un gros moteur, coude à la portière![]()
Mais, la Challenger, dont on parle depuis quelques temps, fait croire qu'elle peut envoyer. C'est pas le cas, enfin, pas vraiment. Si y'a que des lignes droites chez toi, c'est bon, sinon, les américains font des trucs vachement plus marrant, et tout aussi bien motorisés.
Pour cruiser, sur le bord de mer, je vais préférer une ancienne, avec un bloc HHHHHHHHHénorme, qui fait bloub bloub, comme un chalutier....
Maintenant, je vais attendre l'approbation de Pachy54, je voudrais pas dire une connerie...

- christian.styling
- Administrateur

- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
On dit la meme chose. Sauf comme c'est dit plus haut, pour un passionné comme moi, rien ne vaut etre au volant le coude a la portiere.Bebop a écrit :Tu me connais pas, mais ce que j'ai dit plus haut était un avis objectif sur les perfs.
Je suis passionné d'anciennes moi aussi. Je sais ce que c'est.
J'ai même fait le Monte-Carlo historique en 2011.
Mais ça n'empêche que les perfs pures d'une fastback 69 sont à chier.
J'ai deja possédé un vehicule qui pourrissait un sacré pourcentage de voiture commune. Pourtant quel bonheur de roulé a la cool, entendre le ronronnement du moteur, etc...
Biensur si on recherche les perfs, alors c'est une passion differente.