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re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : mer. janv. 06, 2016 4:36 pm
par distran
ailbert a écrit : j'ai rarement mis les courtes :hein:
Comme je l'ai déjà dit, ça dépend du feeling et du conducteur.
Dans l'erg chebbi, en longue fallait que je lui tire dessus (pourtant 180cv au banc) alors qu'en 3/4courte, ça passait partout sur du velour sans forcer
Le 80 12S méca pucé était en longue et passait comme moi
Le 80 24 auto...cata...il s'en sortait en courtes mais galère

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 7:44 pm
par matIV
Bon bien, voilà les news! :D


On a fini par aller voir un 120 de 2005!!
J'en vois un qui rigole au fond...!! :devil:

Bon sans dèc', un 120, avec un poil trop de KM, par contre le proprio a subi la lâcheté de ses injecteurs qui ont fusillé son moteur.
Bref, moteur refait il y a 6Mkm. Donc rien, quoi!
Pas de bol, il l'avait acheté courant 2015!!

Le machin est bien équipé, avec blindage total, snorkel, un magnifique PC AR acier... :o
... et 2 ou 3 bricoles qui me poussent à solliciter votre immense connaissance!! :eek:


1- Un terra est installé, et encore en fonctionnel. Ca inspire quoi?


2- sur un 120 de 2005, où devrait être la RdS? Question con, mais je la pose, pasque là, y'en a 2!!
Une au cul, et une dessous... donc?


3- Y'a-t-il un FAP sur un 120 de cette année? (il semble dire que c'est un 166cv)


4- De ce que j'ai compris, Toy a fait campagne de rappel pour ces problème d'injo.
J'ai lu que certains ont fait changer leurs injos, et ont subi une casse moteur 2 semaines après! (because crépine inchangée?)
So, si injos changés, et si crépine changée, dois-je être inquiet?


5- Capot ouvert, je trouve qu'il y a quasi plus de place que dans mon KZ95... pourquoi un gros emplacement libre côté droit contre pare-brise?


6- dernière question, et pas des moindres...
J'étais persuadé qu'un VX(E?) disposait de toutes les options, dont le bloc AR.
Ici, rien... :(
Alors, y'a-t-il o't'chose, comme un GL, ou un contrôle de motricité sur le KDJ120? (type TRC de chez land Rover, par ex.)
(pas de radar recul, d'ailleurs, du temps que j'y pense...)

Des tophs:

[ATTACH=CONFIG]95393[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95394[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95395[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95396[/ATTACH]



Voili voilou!
Donc possible qu'on flashe pour ce 4x4...
Mais juste avant, on va attendre avec impatience les réponses des spécialistes du 120!! (prado & co?)

;)

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:00 pm
par Pat
1- Qu'il a fait du voyage :D
2- la rds est sur la porte pour les GX/VX et sous le chassis sur le VXE
3- pas de fap
4- vu que c'est moteur refait, en principe pas de soucis de résidu :hein:
5- Le VXE avait les aides electroniques à la place du bloc (qui était uniquement sur les premieres séries de VX), ensuite le bloc a disparu sur VX/VXE remplacé par les aides et un transfert torsen à la place d'un dif central classique)
6- voir ci dessus, un VXE n'a jamais eu de bloc, le VX jusqu'en 2004 ou 2005 selon la date de pmc

Visiblement il est pas mal modifié pour la rando, m'enfin un VXE avec une porte arriere de VX c'est possible, ou un VX avec une modif de l'arriere du chassis aussi :no:
Faut regarder du coté des options de confort pour voir; suspension active, toit ouvrant, le cuir avec siege chauffant, BVA... étant de série sur le VXE ;)

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:10 pm
par pat 25
Pas de modif de chassis pour mettre la rds dessous, seulement le support avec le petit treuil.

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:13 pm
par matIV
Merci les Pat! ;) ;)


Le machin est du 07/2005.
Toutes options en BVA.

Pour le Terra, oui, je me doutais que c'était pas juste pour aller au supermarché du coin!! :diable:
Par contre, n'ayant jamais utilisé de Terra pour me balader, ma question portait seulement sur ce que ça a pu induire sur l'usure du vh...
Mais en fait, bah on peut pas bien savoir... à moins de retrouver la main précédente... :no:


Tiens, Pat, je profite que t'es dans le coin...!
Les avantages d'un Torsen p/r à un central standard?


Ah oui, et je ne m'explique pas bien les différences entre VX, VXE, et VXV qui pourraient justifier que certains soient en 11cv fiscaux, et d'autres en 12...
http://www.lacentrale.fr/fiches-techniq ... v_4x4.html



Quels sont les retours d'utilisateurs des aides électroniques au franchissement?
J'imagine que le système est l'équivalent du TRC de Land Rover, mais est-il aussi efficace?


C'est une pluie de questions... un déluge, même!
:D

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:26 pm
par matIV
Ch'uis une buse, tout est dit là:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Ess ... ier-i28192


Dont ça:
"Une transmission sophistiquée
Tous les Land Cruiser sont des 4x4 permanents. Ils reçoivent pour cela un différentiel central à glissement limité de type Torsen qui, sur route sèche, distribue 40% du couple sur l'essieu avant et 60% sur l'essieu arrière, histoire d'assurer plus de dynamisme au comportement routier. Mais si les roues avant se mettent à patiner, le couple est automatiquement redistribué vers l'arrière (29% / 71% au maximum) ; en revanche, si les roues arrière perdent de l'adhérence, le couple repart vers l'avant (53% / 47% au maximum). "



Donc en gros, le 120 VXE semble bien abouti, au niveau motricité, nicht?

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:28 pm
par pat 25
163 cv => bva4
166 cv => bva5

;)

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:43 pm
par matIV
Yep, donc 5.


Ah par contre, non...
J'ai dit qu'il était full option, mais il n'y a pas le contrôle de dureté de suspension.
(dont je ne vois encore pas trop l'intérêt).

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:54 pm
par pat 25
Il me semble que ça vient plus tard et que sur l'AR c'est pas une suspension comme sur le 100, c'est plus un correcteur d'assiette. ;)

re: 9*, 80, 100... vos avis?

Posté : lun. janv. 11, 2016 8:28 am
par prado74
matIV a écrit :Ch'uis une buse, tout est dit là:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Ess ... ier-i28192


Dont ça:
"Une transmission sophistiquée
Tous les Land Cruiser sont des 4x4 permanents. Ils reçoivent pour cela un différentiel central à glissement limité de type Torsen qui, sur route sèche, distribue 40% du couple sur l'essieu avant et 60% sur l'essieu arrière, histoire d'assurer plus de dynamisme au comportement routier. Mais si les roues avant se mettent à patiner, le couple est automatiquement redistribué vers l'arrière (29% / 71% au maximum) ; en revanche, si les roues arrière perdent de l'adhérence, le couple repart vers l'avant (53% / 47% au maximum). "
Donc en gros, le 120 VXE semble bien abouti, au niveau motricité, nicht?
T'as Free ...........tu as tout compris Vx- VXE .....sur le torsen central + A-trc :lol: :lol: (c'est super ce système ... je préféré cela à un blocage de pont)

Bon ,tout a été dit téra ,injo + crépine = vieux sujet ...donc moteur neuf :cool: (le rappel TOY n'avait surement pas été fait !!)

Ton engin :D a du barouder (pare- choc AR retravaillé ,2 RdS...mais c'est fait pour )

12 cv == > bva .. :cry: (perso ,pas mon truc ..)

le correcteur d'assiette à fuir ,mais je crois que c'est sur les mod à partir 2007 ou en option :malade:

;)