re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
Posté : lun. déc. 28, 2015 9:23 am
J'avais pas vu tout de suite cette question. En fait c'est l'attelage qui est en lacet, donc les deux.pachy54 a écrit : "L'ESP détecte la mise en lacets d'une remorque et corrige par action sur les freins."
du tracteur ou de la remorque ?
Une seule expérience personnelle si amorce d'un départ en lacet, c'est le pied dedans (quand c'est possible) pour réaligner l'attelage puis frein moteur en tombant une vitesse !
L'ESP détecte le mouvement du véhicule tracteur et stoppe le phénomène en appliquant des coups de frein alternés sur les roues avant gauche et droite en opposition avec le mouvement de lacet. Très très impressionnant, je l'ai vécu avec le GLK. Le lacet est stoppé en 2 secondes. Plus jamais je n'achète un véhicule sans ça.
Sur la caravane, j'ai l'ATC d'AL-KO qui détecte aussi le phénomène et réagit en freinant la caravane.