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re: Tuto remap TD5
Posté : mar. déc. 08, 2015 8:54 pm
par beurk
Phil77200 a écrit :Y-aurait-il juste une map qui permettrait de gagner un peu plus d'allonge? Genre 10 km/h de vitesse des croisière sans forcer?
oui ou alors mettre une BT de disco
re: Tuto remap TD5
Posté : mar. déc. 08, 2015 9:34 pm
par JMTT
beurk a écrit :oui ou alors mettre une BT de disco
ou une dent de plus sur le petit pignon et deux de moins sur la couronne, on f'sait comme ça sur nos mob .....
poussez pô j'connais la direction

re: Tuto remap TD5
Posté : mar. déc. 08, 2015 10:38 pm
par Phil77200
Donc apparemment y'a du boulot!

re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 8:44 am
par Carbu
Phil77200 a écrit :Donc apparemment y'a du boulot!
Ca peut être très simple...
Pneus plus grands: du style 255/85/16
ou un peu plus cher
BT 1.22
en combinant les 2 je gagne quasi 20km/h
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 8:59 am
par pat 25
Pour ta T° d EGR, tu as encore de la marge si ta sonde est juste après la turbine chaude, dans le collecteur ne pas depasser 950°, juste après la turbine chaude 800-850°, sur le 100 j'ai la sonde 15cm après la turbine chaude et je me limite a 700 voir 730°, ras.
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 10:29 am
par Carbu
wouaip mais toi tu roules en Toy
Ma sonde est dans le corps du turbo juste après la turbine - je dirais maw 50 mm - en ligne droite par rapport au flux des gaz d'échappement.
En fait j'ai reforé/retaraudé le pas de vis de support de la tôle pare chaleur (qui est virée depuis longtemps ) !!
et si tu lis bien ce que j'ai dit, je ne dépasse pas non plus 730-750 en pointe !!
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 10:38 am
par pat 25
Oui, j'ai vu, mais tu es au plus près de la turbine, moi je suis 18cm de celle ci.
Par contre on pense souvent que cest de tirer dessus que ca chauffe, mais pas seulement, au couple ca chauffe pas mal aussi.

re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 11:44 am
par Carbu
pat 25 a écrit :Par contre on pense souvent que cest de tirer dessus que ca chauffe, mais pas seulement, au couple ca chauffe pas mal aussi.
Ca je confirme....
C'est même la pire des situations: grosse montée, pied dedans en 5ème (voir parfois 4ème), c'est là que ça affole la sonde de T°...
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 1:59 pm
par Phil77200
Carbu a écrit :Ca peut être très simple...
Pneus plus grands: du style 255/85/16
ou un peu plus cher
BT 1.22
en combinant les 2 je gagne quasi 20km/h
C'est un gros boulot de changer la boite de transfert? Et ça coute cher?
re: Tuto remap TD5
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:07 pm
par Grain.de.Sable
si je puis me permettre.
je n'ai rien contre les optimisations ; mais je reste surprise que l'on se lance dans le sujet alors que l'on n'a même pas le véhicule et encore moins d'expérience dessus (dedans :elan
le seul conseil que je puisse te donner (et j'en ai vu passer des optimisations, j'en ai possédées, j'en ai facturées etc

) c'est de te faire un peu la main sur ton engin quand tu l'auras (et que lui se fasse la main sur toi :elan
ensuite tu te poseras les questions sur les améliorations d'abord mécaniques pour faire "respirer" l'engin et le bidouiller via électronique.
c'est comme si on parlait réhausse avant d'avoir fait la CG du dit véhicule
