La Jeep du 21ème siècle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#61

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :la fin de l'après midi... on s'est jaugé toute la journée... y en a un qu'est semble-t-il meilleur...
et on tombe sur la montée impossible...
plusieurs renoncent... lui il peut pas... les autres sont là qui regardent.

c'est comme ça que débute la galère.
transmission pétée au fond des bois ou carrément accident... :(
Portnawak.

La vidéo a été prise à King Knob Offroad park. Les mecs viennent rouler là bas exprès pour les montées impossibles. La casse ça fait partie du jeu et personne n'évite les zones car c'est pas la mentalité française. Ici c'est ça passe ou ça casse.

Et pour ramener un RZR cassé au parking, le proprio du terrain à une pelleteuse et il va te chercher au fond des bois. Ensuite tu le pose sur ta remorque plateau (RZR pas homologué ici...) et basta.
voyagenland a écrit :merci.
la version quatre places me parait plus "pataude"
il y a des adaptations pour passer le même que le tiens,ou équivalent dans la concurrence en trois places?
Honnêtement pour avoir essayé les deux, la 4 places tient mieux la route et reste très performante en TT. Dans les gros montées impossibles l'empattement long est même un avantage.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#62

Message par JMTT »

Bebop a écrit :Portnawak.

car c'est pas la mentalité française. Ici c'est ça passe ou ça casse.
Désolé, mais je pense que Christian n'a pas totalement tort, un dernier run c'est souvent celui de trop et ce n'est pas une histoire de taille de ziguounette mais de cervelle ....
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#63

Message par platplat »

JMTT a écrit :Désolé, mais je pense que Christian n'a pas totalement tort, un dernier run c'est souvent celui de trop et ce n'est pas une histoire de taille de ziguounette mais de cervelle ....
Encore, que suivant la taille de la zigounette, on arrive a y mettre un cerveau plus gros. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6276
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#64

Message par M201 »

JMTT a écrit :Désolé, mais je pense que Christian n'a pas totalement tort, un dernier run c'est souvent celui de trop et ce n'est pas une histoire de taille de ziguounette mais de cervelle ....


moi c'est pas le dernier



mais le premier run


























quand je suis en forme , j'arrive a casser au bout de 5mn :D
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#65

Message par voyagenland »

et tu as vu des adaptations en trois places ou des modéles utilitaires rendus un peu plus sportifs?



Honnêtement pour avoir essayé les deux, la 4 places tient mieux la route et reste très performante en TT. Dans les gros montées impossibles l'empattement long est même un avantage.[/quote]
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#66

Message par funquad »

Bebop a écrit :
Honnêtement pour avoir essayé les deux, la 4 places tient mieux la route et reste très performante en TT. Dans les gros montées impossibles l'empattement long est même un avantage.
Je pense aussi que l'empattement long est un avantage dans la plupart des situations, reste la surenchère du poids, mais le moteur me semble capable de faire face. Après, c'est surtout sur le look que je tique un peu ...

A ma connaissance, aucun modèle "sportif" homologué n'existe en 3 places, avec 1,60m de large, tu ne peux pas loger 3 personnes, il faut impérativement rallonger le châssis, et si tu rallonges, autant mettre 4 places ...
André
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19211
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#67

Message par cedricfred »

Bebop a écrit :Portnawak.

La vidéo a été prise à King Knob Offroad park. Les mecs viennent rouler là bas exprès pour les montées impossibles. La casse ça fait partie du jeu et personne n'évite les zones car c'est pas la mentalité française. Ici c'est ça passe ou ça casse.
En fait ce comportement m'étonne sur deux points :
1. La mentalité de vouloir aller jusqu'à casser car il est clair que tant que ça passe on va chercher plus difficile jusqu'à ce que ça casse. Ca veut dire un profond manque de respect pour la mécanique déjà.
2. Comment font-ils pour assumer financièrement des casses régulières sur du materiel qui doit coûter des fortunes ?

Ca veut dire qu'ils n'ont jamais passé le cap de l'enfance quand tu ne réalisais pas la valeur de tes jouets et que tu les cassais pour le plaisir ? Pourquoi dans ce pays là plus qu'ailleurs ?
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#68

Message par JPG78 »

M201 a écrit :moi c'est pas le dernier



mais le premier run


























quand je suis en forme , j'arrive a casser au bout de 5mn :D
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#69

Message par Bebop »

voyagenland a écrit :et tu as vu des adaptations en trois places ou des modéles utilitaires rendus un peu plus sportifs?
Moi y en a pas comprendre...

Tu veux un 3 places sportif ? Tu prends un 4 places sportif et tu laisses une place vide. (Ici on y met la glacière).
Tu veux un utilitaire 3 places --> Polaris Ranger

Yamaha fait le Wolverine qui est suposé être un utilitaire au comportement joueur, mais 2 places.
funquad a écrit :Je pense aussi que l'empattement long est un avantage dans la plupart des situations, reste la surenchère du poids, mais le moteur me semble capable de faire face. Après, c'est surtout sur le look que je tique un peu ...
Même en atmo, aucun problème de moteur.
cedricfred a écrit :En fait ce comportement m'étonne sur deux points :
1. La mentalité de vouloir aller jusqu'à casser car il est clair que tant que ça passe on va chercher plus difficile jusqu'à ce que ça casse. Ca veut dire un profond manque de respect pour la mécanique déjà.
La mécanique c'est des bouts de ferraille. Je sais pas comment dire ça autrement, mais --> Le respect de la mécanique ça n'existe pas. On va pas respecter un morceau de métal inerte.

C'est des pièces de grande série en plus. C'est pas comme si on éclatait des 250GTO.

Donc ton inter me fait rigoler.
2. Comment font-ils pour assumer financièrement des casses régulières sur du materiel qui doit coûter des fortunes ?
Ils bossent et font des choix/sacrifices ! Comme tout le monde :)

Déjà les pièces de SSV sont pas typer chères de ce côté de l'Atlantique. Et il existe du renforcé qui casse pas/moins.
Faut pas oublier que beaucoup de ces machines sont achetées à crédit. Pareil pour les pièces. Mais aussi, elles sont souvent sous garantie --> donc pièces gratuites.

Et tu as beaucoup de gens qui ont des caisses géniales mais ne roulent pas car pas de sous. A contrario, y en a qui cassent pas et/ou se limitent pour ne pas casser. Y a de tout.

Mais personne ne va cracher sur un mec qui pousse jusqu'à la casse. Ici c'est chacun fait ce qui lui plait avec ses thunes et tout le monde respecte. En France on aime bien cracher tout ce qui nous plait pas, cf ci-dessous :
Ca veut dire qu'ils n'ont jamais passé le cap de l'enfance quand tu ne réalisais pas la valeur de tes jouets et que tu les cassais pour le plaisir ? Pourquoi dans ce pays là plus qu'ailleurs ?
Ici on est tous des grands enfants. C'est ce qui fait en partie l'attrait de leurs habitants AMHA. Les gars s'achètent leur heure de gloire aussi, dans l'espoir de passer sur la chaîne de Madram ou BustedKnuckle.

C'est son fric, pas le tient.

Work Hard, Play Harder

Image

PS : j'ai un collègue de taf qui roule en camaro 69 avec LS swap, turbo, 1100rwhp. Il casse plus de matos et balance plus de fric dans son piège qu'un mec en RZR. Mais ça, en France ça passe.

La finalté de mon inter c'est --> On en a rien à battre 1) du matos 2) de ce que les autres en pensent, as long as you're having FUN !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#70

Message par voyagenland »

[quote="Bebop"]Moi y en a pas comprendre...

Tu veux un 3 places sportif ? Tu prends un 4 places sportif et tu laisses une place vide.

peut etre une question de place pour le transport!
et puis les quatres places manquent d'harmonie esthétique!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre