voyagenland a écrit :et tu as vu des adaptations en trois places ou des modéles utilitaires rendus un peu plus sportifs?
Moi y en a pas comprendre...
Tu veux un 3 places sportif ? Tu prends un 4 places sportif et tu laisses une place vide. (Ici on y met la glacière).
Tu veux un utilitaire 3 places --> Polaris Ranger
Yamaha fait le Wolverine qui est suposé être un utilitaire au comportement joueur, mais 2 places.
funquad a écrit :Je pense aussi que l'empattement long est un avantage dans la plupart des situations, reste la surenchère du poids, mais le moteur me semble capable de faire face. Après, c'est surtout sur le look que je tique un peu ...
Même en atmo, aucun problème de moteur.
cedricfred a écrit :En fait ce comportement m'étonne sur deux points :
1. La mentalité de vouloir aller jusqu'à casser car il est clair que tant que ça passe on va chercher plus difficile jusqu'à ce que ça casse. Ca veut dire un profond manque de respect pour la mécanique déjà.
La mécanique c'est des bouts de ferraille. Je sais pas comment dire ça autrement, mais --> Le respect de la mécanique ça n'existe pas. On va pas respecter un morceau de métal inerte.
C'est des pièces de grande série en plus. C'est pas comme si on éclatait des 250GTO.
Donc ton inter me fait rigoler.
2. Comment font-ils pour assumer financièrement des casses régulières sur du materiel qui doit coûter des fortunes ?
Ils bossent et font des choix/sacrifices ! Comme tout le monde
Déjà les pièces de SSV sont pas typer chères de ce côté de l'Atlantique. Et il existe du renforcé qui casse pas/moins.
Faut pas oublier que beaucoup de ces machines sont achetées à crédit. Pareil pour les pièces. Mais aussi, elles sont souvent sous garantie --> donc pièces gratuites.
Et tu as beaucoup de gens qui ont des caisses géniales mais ne roulent pas car pas de sous. A contrario, y en a qui cassent pas et/ou se limitent pour ne pas casser. Y a de tout.
Mais personne ne va cracher sur un mec qui pousse jusqu'à la casse. Ici c'est chacun fait ce qui lui plait avec ses thunes et tout le monde respecte. En France on aime bien cracher tout ce qui nous plait pas, cf ci-dessous :
Ca veut dire qu'ils n'ont jamais passé le cap de l'enfance quand tu ne réalisais pas la valeur de tes jouets et que tu les cassais pour le plaisir ? Pourquoi dans ce pays là plus qu'ailleurs ?
Ici on est tous des grands enfants. C'est ce qui fait en partie l'attrait de leurs habitants AMHA. Les gars s'achètent leur heure de gloire aussi, dans l'espoir de passer sur la chaîne de Madram ou BustedKnuckle.
C'est son fric, pas le tient.
Work Hard, Play Harder
PS : j'ai un collègue de taf qui roule en camaro 69 avec LS swap, turbo, 1100rwhp. Il casse plus de matos et balance plus de fric dans son piège qu'un mec en RZR. Mais ça, en France ça passe.
La finalté de mon inter c'est --> On en a rien à battre 1) du matos 2) de ce que les autres en pensent, as long as you're having FUN !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.