Et aujourd'hui, ça se passe comment quand le carrossier répare une VW, une Audi ou une Porsche non conforme ?christian.styling a écrit :je me suis fait rentrer dans le cul (aile arrière gauche) donc 100% des torts à la petite mémé qui pensait à autre chose
arrivé chez le carrossier il a pris en photo mes quatre pneus et mon moteur ! je lui ai demandé pourquoi ? j'étais étonné...
il m'a répondu : << je les envoie à votre assurance et leur expert va vérifier que tout ça est conforme, sinon l'addition est pour vous ! >>
pour une aile arrière ça n'aurait pas été la ruine
mais pour un accident avec -comme on dit- du corporel... tu perds ta maison et tout ce que tu possèdes
mais on est des grands garçons
on fait ce qu'on veut !
Réglementation pneumatique à la con
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation pneumatique à la con
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- jack74
- Quatre-Quatreux
Jeux de roues en doubles / démonté /remonté tout simplementjojo06 a écrit :bonjour, je ne comprends plus comment tous les véhicules qui ont des réhausses et des pneus non conformes passent au contrôle ou sont vendus par des garages et passent aussi au contrôle?
Tu crois que les Tunnings mens font comment ? les restrictions qui sont en cours dans les ct et autres textes viennent de leurs dérives.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- platplat
- Monument historique
Un assureur avec qui j'ai parlé y'a un an et demi environ avait sur le bureau un dossier pour une turbo mazout plantée, où ils ont trouve une reprog'..Oldcruiser a écrit :Et aujourd'hui, ça se passe comment quand le carrossier répare une VW, une Audi ou une Porsche non conforme ?
Les frais se comptent en million (s)....

- christian.styling
- Administrateur

on signe et il (notre asssureur) signe un contrat d'assurance pour notre auto ou 4X4
sur le contrat on parle du véhicule dont la carte grise est.....................
cette carte grise nous donne le droit de rouler sur les voies publiques partout
la carte grise a été délivrée pour notre modèle d'après un modèle d'homologation.
jusque là on peut dire qu'il y a une certaine logique et rien d'oppressif ? ? ?
c'est pour nous assurer qu'en cas de sinistre c'est l'assureur qui paie à notre place
si on modifie notablement le véhicule assuré ébin en quelque sorte, on ment à notre assureur...
notre assureur peut dire qu'on a triché, et donc que le contrat est caduque
le contrat est caduque parce qu'il ne parle pas du modèle de véhicule homologué
moi y a rien qui me choque là-dedans... c'est raisonnable
après, ici, on n'est ni police ni gendarmerie et on s'en fout que vous mettiez des pneus géants
on est tous des grands enfants qui jouent dans la terre avec des 4X4
mais quand même pas enfants au point qu'on doive se mentir pour se rassurer au sujet des modifications ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
nan! , ca c'est pas vrai...jack74 a écrit :les restrictions qui sont en cours dans les ct et autres textes viennent de leurs dérives.
les mecs qui ont lacher 2ans de salaires dans leur caisse, tu crois vraiment qu'ils prennent le risque de l'exploser contre un mur?
c'est encore un discours qui vient des hautes sphères pour faire accepter des hausses de prix et baisses de libertés
une preuve parmis d'autres: il y avait des "petits" courtiers qui assuraient ces vh, souvent moins cher qu'un assureur classique avec une caisse stock!
les mecs qui font vraiment du tuning ne roulent pas ou tres tres peu sur route. t'en vois souvent des caisses hyper modifiés sur route?
ceusses qui gonflent les chiffres d'accidents sont les memes, qu'ils aient n'importe quel moyen de locomotion, stock ou modifié
c'est une question de mentalité, de comportement! chose difficilement décelable par un assureur. alors les assureurs en profitent "légitimement" pour pénaliser l'ensemble de la populasse ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
donc meme ct, en cas de carton, faut etre clean...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km