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re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 1:18 pm
par MadRedMax
C'est bon j'ai pris des petits bidons pour limiter la perte, pour boite de vitesse + transfert + ponts j'ai pour 110€ d'huile.
Maintenant la question suivante: les pneus! J'ai actuellement des dueler 840 qui arrivent sur la fin à l'arriere mais à mi-vie à l'avant (criez pas, je l'ai acheté comme ça), pour de l'utilisation principalement asphalte mais aussi du chemin gras et de la rando, ils vont être un peu juste j'imagine.
Du coup la question est:
-Prendre 2 840 a l'arrière parce que ça le fait quand même dans les chemins (j'ai comme un doute)
-Prendre 4 latitude cross
-Attendre février et prendre 4 bfg at ko2 (parce qu'actuellement non dispo dans ma pointure) mais bon, l'hiver avec des pneus usés je ne suis pas fan
-Prendre autre chose (mais bon, faut voir les dispos aussi)
Merci à vous

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 4:55 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
Pour faire de l'asphalte et de la piste, Je roule avec ça (depuis 12 ans

):
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 109t-66940
A plus
Manu
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 5:02 pm
par Térranosaure à Papa
Bienvenue au club MadRedMax
T'inquiet des questions (chiantes ou pas) on en a tous.

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 6:30 pm
par didi
des 694 j'en ai eu sur un petit vitara...pas du tout impressionné en TT.
moi je roule avec des BF at/ko... comme tout le monde

mais ça fait que 9 ans
les pneus, c'est comme l'huile...avec des gens a jeun , c'est déjà pas facile de se faire une idée, mais avec tous les ivrognes qui rôdent ici, t'es pas sorti...
il va falloir lire bcp et prendre une décision...c'est pas simple j'en conviens.
Pour tes pneus d'usure différente avant arrière, c'est pas un soucis, vu que tu te mets en 4RM que sur terrain meuble.
c'est pas du tout la même chose sur un 4 permanent

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 8:53 pm
par vincent sch
Salut
Moi les 694 pour tous les jours, ça me va bien.

Après je passe en pneus neige michelin et enfin pour le terrain et voyage c'est des muds KM1 mais il parraît que ce pneu ne se fait plus.
A plus
Vincent
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 9:12 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Moi les 694 pour tous les jours, ça me va bien.

Après je passe en pneus neige michelin et enfin pour le terrain et voyage c'est des muds KM1
mais il parraît que ce pneu ne se fait plus.
A plus
Vincent
je vois qu'on est au fait de l'information
je peux même te dire que les derniers qui étaient en magasin, ont été broyés.
Donc à partir de maintenant, c'est pu la peine d'employer le conditionnel, passke ça fait minimum 6 ans de ça...
re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 9:47 pm
par vincent sch
6 ans!!! tant que cela!!!

Il est donc bien temps que je les change. Je comprends mieux pourquoi j'ai plus de difficultés pour grimper

Peut être des Cooper STT

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 9:49 pm
par didi
vincent sch a écrit :6 ans!!! tant que cela!!!

Il est donc bien temps que je les change. Je comprends mieux pourquoi j'ai plus de difficultés pour grimper

Peut être des Cooper STT
me semble bien qu'il n'y a pas la dimension en STT

ou bien c'est en 15" ce dont je parle

mes mud sont en 15"...
je sais pu, tu m'épuises

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 9:55 pm
par vincent sch
J'ai bien 4 jantes alu en 15 mais c'est des jantes Tuareg, des truc tuning quoi

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est qu'il n'y a que 8 tours d'écrous qui sont en prise sur les goujons
J'hésite

re: Un terranoob de plus parmi vous
Posté : mar. nov. 17, 2015 10:00 pm
par didi
vincent sch a écrit :J'ai bien 4 jantes alu en 15 mais c'est des jantes Tuareg, des truc tuning quoi

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est qu'il n'y a que 8 tours d'écrous qui sont en prise sur les goujons
J'hésite
des tours d'écrous sur les goujons...oui oui oui
c'est du 125, 8 tours ça te fait 12 mm. Dans l'alu c'est 1 fois 1/2 le Ø la valeur de sécurité.
12 mm c'est la valeur d'un écrou, non? Donc mécaniquement c'est viable...mais si t'hésites, fô pas faire
