Un terranoob de plus parmi vous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

Message par MadRedMax »

C'est bon j'ai pris des petits bidons pour limiter la perte, pour boite de vitesse + transfert + ponts j'ai pour 110€ d'huile.

Maintenant la question suivante: les pneus! J'ai actuellement des dueler 840 qui arrivent sur la fin à l'arriere mais à mi-vie à l'avant (criez pas, je l'ai acheté comme ça), pour de l'utilisation principalement asphalte mais aussi du chemin gras et de la rando, ils vont être un peu juste j'imagine.
Du coup la question est:
-Prendre 2 840 a l'arrière parce que ça le fait quand même dans les chemins (j'ai comme un doute)
-Prendre 4 latitude cross
-Attendre février et prendre 4 bfg at ko2 (parce qu'actuellement non dispo dans ma pointure) mais bon, l'hiver avec des pneus usés je ne suis pas fan
-Prendre autre chose (mais bon, faut voir les dispos aussi)

Merci à vous :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Pour faire de l'asphalte et de la piste, Je roule avec ça (depuis 12 ans :D ):
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 109t-66940

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux

Message par Térranosaure à Papa »

Bienvenue au club MadRedMax ;)

T'inquiet des questions (chiantes ou pas) on en a tous. :no:
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.

Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

des 694 j'en ai eu sur un petit vitara...pas du tout impressionné en TT.

moi je roule avec des BF at/ko... comme tout le monde :) mais ça fait que 9 ans :D

les pneus, c'est comme l'huile...avec des gens a jeun , c'est déjà pas facile de se faire une idée, mais avec tous les ivrognes qui rôdent ici, t'es pas sorti...

il va falloir lire bcp et prendre une décision...c'est pas simple j'en conviens.

Pour tes pneus d'usure différente avant arrière, c'est pas un soucis, vu que tu te mets en 4RM que sur terrain meuble. :cool:

c'est pas du tout la même chose sur un 4 permanent ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi les 694 pour tous les jours, ça me va bien. :) Après je passe en pneus neige michelin et enfin pour le terrain et voyage c'est des muds KM1 mais il parraît que ce pneu ne se fait plus. :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Moi les 694 pour tous les jours, ça me va bien. :) Après je passe en pneus neige michelin et enfin pour le terrain et voyage c'est des muds KM1 mais il parraît que ce pneu ne se fait plus. :ouin:

A plus

Vincent

je vois qu'on est au fait de l'information :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je peux même te dire que les derniers qui étaient en magasin, ont été broyés.

Donc à partir de maintenant, c'est pu la peine d'employer le conditionnel, passke ça fait minimum 6 ans de ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

6 ans!!! tant que cela!!! :roll: Il est donc bien temps que je les change. Je comprends mieux pourquoi j'ai plus de difficultés pour grimper :lol: Peut être des Cooper STT :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :6 ans!!! tant que cela!!! :roll: Il est donc bien temps que je les change. Je comprends mieux pourquoi j'ai plus de difficultés pour grimper :lol: Peut être des Cooper STT :hein:
me semble bien qu'il n'y a pas la dimension en STT :hein: :hein: ou bien c'est en 15" ce dont je parle :hein: :hein: mes mud sont en 15"...

je sais pu, tu m'épuises :)
vincent sch
Modérateur

J'ai bien 4 jantes alu en 15 mais c'est des jantes Tuareg, des truc tuning quoi :D Le seul truc qui me fait hésiter, c'est qu'il n'y a que 8 tours d'écrous qui sont en prise sur les goujons :(

J'hésite :~:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :J'ai bien 4 jantes alu en 15 mais c'est des jantes Tuareg, des truc tuning quoi :D Le seul truc qui me fait hésiter, c'est qu'il n'y a que 8 tours d'écrous qui sont en prise sur les goujons :(

J'hésite :~:
des tours d'écrous sur les goujons...oui oui oui :lol:

c'est du 125, 8 tours ça te fait 12 mm. Dans l'alu c'est 1 fois 1/2 le Ø la valeur de sécurité.

12 mm c'est la valeur d'un écrou, non? Donc mécaniquement c'est viable...mais si t'hésites, fô pas faire ;)
Répondre